Fuite essence célica ST182

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Fuite essence célica ST182

Messagede rizqkaaa » 06 Aoû 2023, 21:04

Bonsoir !

Cette après-midi, j'ai commencé à travailler sur ma petite célica, n'ayant pas rouler depuis 2013 et l'ayant depuis peu, je décide de la démarrer pour vérifier que le moteur tourne toujours correctement.
Peu avant l'acquisition du véhicule, l'ancien propriétaire a démarré le véhicule à froid pour montrer qu'elle fonctionne comme sur des roulettes, suite à ça, petite odeur de carburant (il a eu du mal car réservoir vide)

Après injection de 5L de SP98, je démarre, le temps que l'essence arrive, elle se lance au quart de tours, sans soucis, prends quelques tours et broute une ou deux fois, j'imagine du au fait que le reservoir était vide.

Et là douche froide, odeur d'essence et on détecte une fuite sous la roue arrière gauche...
Alors démontage de la banquette arrière, vérification de la pompe à essence (l'ancien propriétaire l'avait changé car l'ancienne était rongé par la rouille) après vérification, elle était oxydée, donc nous l'avons nettoyé.

Petit tour en dessous de la voiture pour voir où ça fuyait, effectivement bien en dessous de la roue arrière gauche mais impossible de voir exactement où, il ne semble pas y avoir de fissure...

Alors pour l'instant j'ai pas de photos à vous envoyer mais si déjà vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
rizqkaaa
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2023, 18:21

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités