[ST182] Problème d'embrayage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[ST182] Problème d'embrayage

Messagede TokyoMartin » 10 Jan 2010, 11:34

Bonjour à tous et bonne année,

Voici mon pb. Depuis 2 jours ma pédale d'embrayage reste enfonccée. Chez Toyota, on me dit que c'est soit l'émetteur ou le récepteur qu'il faut changer.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb?
Est-ce que c'est difficile à changer?
Est-ce que le circuit hydraulique est commun à celui des freins?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
TokyoMartin
 
Messages: 80
Inscription: 12 Mar 2009, 19:42
Localisation: agglo de Rouen

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede jeag » 10 Jan 2010, 13:41

Ça arrive quand le liquide est vieux et devient visqueux.

Si tu n'as pas trop les moyens tu peux tout démonter, nettoyer les cylindres émetteur et récepteur, et le circuit avec de l'alcool à brûler (qui est le seul solvant compatible avec le liquide de frein) et remonter le tout.
ça devrait fonctionner, en tout cas c'est ce qui est arrivé sur ma st16 et je n'ai plus de problèmes.

Trop souvent on oublie l'entretien de base de ces circuits hydrauliques tellement c'est fiable mais une purge complète et un remplacement total du liquide doit se faire au moins tous les deux ans.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede TokyoMartin » 10 Jan 2010, 19:52

Est-ce que c'est simple à démonter?
Si je démonte le système et je le remonte, faut-il faire une purge des freins ou c'est séparé ?
Avatar de l’utilisateur
TokyoMartin
 
Messages: 80
Inscription: 12 Mar 2009, 19:42
Localisation: agglo de Rouen

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede ZeN » 11 Jan 2010, 13:28

Le systeme frein n'a rien à voir avec le systeme d'embrayage.

Pour le système d'embrayage c'est un hydraulique, tu as un émetteur au bout de la pédale, et un récepteur fixé sur ta boite qui actionne ta fourchette. Tu peux avoir soit une fuite à l'un ou l'autre facile à vérifier, soit un problème d'étanchéité au niveau de tes coupelles ( à l'interieur du recepteur/emetteur ). Il existe des kits de refection normalement mais des fois la réparation peut être hazardeuse ( cylindres internes trop usés... ).

Comme dis Jeag, faut commencer par un remplacement du liquide et une purge voir ce que ça donne. Je ne sais pas comment c'est foutu sur la 182 mais sur les anciennes tu as sur le récepteur, coté boite donc, une vis de purge. Tu tourne cette vis pour laisser couler tout le vieux liquide ( il faut l'aider en pompant sur la pédale ), une fois vide, tu verse de l'alcool à bruler par le godet de remplissage et tu fais la même opération ( à 2 c'est plus simple ). Tu répète l'opération plusieurs fois si nécessaire jusqu'à que cela te paraisse à peu près "propre". Ensuite il te reste à reremplir et purger le circuit toujours via cette vis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede TokyoMartin » 11 Jan 2010, 14:29

Merci pour tout.

Je regarde dès ce soir.
Avatar de l’utilisateur
TokyoMartin
 
Messages: 80
Inscription: 12 Mar 2009, 19:42
Localisation: agglo de Rouen

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede TokyoMartin » 11 Jan 2010, 21:30

Voilà ce que j'ai pu constater.
Pas de fuite au niveau du récepteur.
Pour l'émetteur, je n'ai pu voir que la partie dans l'habitacle (car je ne vois pas comment on peut faire pour voir la partie qui se trouve de l'autre côté), il n'y a pas de fuite.
Le bocal qui contient le liquide d'embrayage est plein.

Je suppose que si il y avait une fuite, le bocal serait vide.
Avatar de l’utilisateur
TokyoMartin
 
Messages: 80
Inscription: 12 Mar 2009, 19:42
Localisation: agglo de Rouen

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede hekki » 11 Jan 2010, 21:35

en general c'est l'emetteur qui degage . mais bon je serai toi j changerai les deux au moins tu sera trankil. ca se fait plutot bien avec un peu de patiente.... lol
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede TokyoMartin » 16 Jan 2010, 11:48

Voilà les dernières nouvelles.

Après avoir fait une purge du système qui n'a malheureusement rien donné, j'ai changé l'émetteur ce matin.

Maintenant, ça marche nickel.

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
TokyoMartin
 
Messages: 80
Inscription: 12 Mar 2009, 19:42
Localisation: agglo de Rouen

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede Jandrou » 16 Jan 2010, 14:35

vraiment impecable c'est cool que ton probleme est resolu
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: [ST182] Problème d'embrayage

Messagede titou 13 » 12 Juil 2010, 17:33

TokyoMartin a écrit:Voilà les dernières nouvelles.

Après avoir fait une purge du système qui n'a malheureusement rien donné, j'ai changé l'émetteur ce matin.

Maintenant, ça marche nickel.

Merci beaucoup pour votre aide.



Salut tokyomatin ' j'ai vu que t'avais eu un problème d'émétteur d'embrayage et moi aussi , le problème c'est que j'ai pas trouvé d'émétteur et ni de pochette de joints . alors si tu aurais une adresse ou autre a me donner je t'e remerci d'avance
Avatar de l’utilisateur
titou 13
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2010, 17:16


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités