patte noir dans l'admission

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: patte noir dans l'admission

Messagede Jandrou » 02 Avr 2010, 11:48

bouhaaaa haha ha, le depot s'enleve plus ou moins bien faut vraiment insister, par contre pour le netoyage du metal exterieur pas essayé encore.
par contre le coup de la recirculation de l'huile, c'est abusé quand meme, quand tu vois la quantité de depot qu'ils y a, faudrai presque un autre filtre a air a ras du moteur :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: patte noir dans l'admission

Messagede ZeN » 04 Avr 2010, 13:58

Ya l'option "oil catch tank" ou reniflard d'huile si on veut pas un système de récup et ça évite ce genre de désagrément occasionné par l'EGR... ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: patte noir dans l'admission

Messagede jacces » 05 Avr 2010, 11:40

Il me semble que l'EGR et le reniflard sont 2 trucs différend, l'EGR c'est pour réinjecter une partie des gaz d'échappement non ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: patte noir dans l'admission

Messagede ZeN » 05 Avr 2010, 17:04

Tout à fait, me suis mal exprimé, je voulais parler du système de recircu des vapeurs d"huile qu'a cité cyll, j'ai fais l'amalgame avec l'EGR qui lui consiste à "rebruler/recycler" une partie des gaz d'échappement afin de diminuer la pollution. L'autre comme sur nos anciennes se pique en général sur le cache culbu pour renvoyer dans la pipe d'admission un air chargé en huile... Même résultat au final coté admission, c'est tout caca :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: patte noir dans l'admission

Messagede jacces » 05 Avr 2010, 17:18

Autant de saloperies juste là pour faire plaisir à nicolas hulot :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: patte noir dans l'admission

Messagede Jandrou » 06 Avr 2010, 12:51

saloperie de nicolas hulot, "grace" a lui ma bagniole ce pourri plus vite :lol:
ps: en ce moment pas le temps de faire quoi que ce soit, je suis en pleine formation au boulo, donc je rentre tout les jours creuver plus les revision a la maison, et s'occuper des marmots sa laisseplus beaucoup de temps pour s'occuper des bagnioles :evil:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: patte noir dans l'admission

Messagede Jandrou » 13 Avr 2010, 13:04

Ce truc entouré c'est quoi?
Image

je demande sa parceque..... benh j'y ai touché :? et j'ai effacé la marque que j'avai fait, du coup, je sais pu ou je dois m'arreter quand je sert le "truc" qu'il y a dedant.

et a comment sa fonctionne, j'ai pas compris le systeme avec le ressort et la tige...... menfin
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: patte noir dans l'admission

Messagede jacces » 13 Avr 2010, 15:15

Ca ressemble à un actuateur de ralentit, et ce que tu serre dedans serait donc le réglage du ralentit ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: patte noir dans l'admission

Messagede Jandrou » 13 Avr 2010, 20:05

j'ai deja regarder dans la rta, mais j'ai pas trouver, pour le relenti la vis est visible
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: patte noir dans l'admission

Messagede Jandrou » 17 Avr 2010, 11:06

Bon sa avance doucement, j'ai tombé la pipe d'admission aussi depuis le temps, le papillon est propre, et la je lui met un coup de "neuf" avec du zebracier.
C'est terrible, toutes les parties metallique retrouve leurs brillance, mais c'est pas si genial que sa, sur les partie "piquées" de l'alu, sa brille mais sa part pas.
Des que j'aurai 5 min je ferai quelque photo.

ps: pour le marquage je faisai au marqueur mais faut faire gaffe sa s'efface vite... je peut utiliser quoi qui resiste bien aux differents produits?
Parce que la la moitier est effacée mais heureusement c'est sur des durites de differente taille qui sont facile a replacer
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités