[ST182] Souci à froid

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[ST182] Souci à froid

Messagede celica1990 » 17 Oct 2010, 17:40

Bonjour j'ai un souci depuis quelques temps avec ma celica...à froid, lorsque j'accélère normal(ma route est en montée), les trs/minutes augmentent 800, 900,1100 trs /min. Mais à un certain point(vers les 2000 trs/min)on dirait que quelque chose "retien ma voiture",ça fait un trou à l'accélèration,mais si j'ignore et je continue d'acélèrer linéairement , vers les 2400 trs/min elle ré accélère normalement,donc ça fait un à coup dû à la différence de puissance,comme si elle s'est aperçue qu'elle allait moins bien et elle veut se rattraper...à chaud pas de problème...Les bougies sont neuves, filtre à essence a 20 000 km, filtre à air neuf...Il y a quelques mois j'ai changé tout la ligne(j'en ai mis une d occase mais en bon état)...et le mécano m'as dit qu'il a mis l ancienne sonde lambda sur la "nouvelle" ligne car ma sonde était en bon état...en fait c'est directe à la suite du changement de l'échappement que ça a commencé???vous avez des idées?Merci
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede Jandrou » 17 Oct 2010, 22:03

je dirai la sonde, ou peut etre un"appel d'air" sur ta ligne.
un collier pas assez resserer...
mais bon pas sur :?
a pluche, peluche
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede rhum-rhum » 17 Oct 2010, 22:06

J ai eu un probleme aux symptomes similaires sur ma FIAT PUNTO :oops: et c etait la sonde !!
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede celica1990 » 18 Oct 2010, 18:47

Merci sympa les réponses...ben j'espère que c'est dû au serrage...Mais la sonde il n'y a pas moyen de la tester pour quelqu'un pas très équipé comme moi??
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede celica1990 » 19 Oct 2010, 11:48

Bonjour, à savoir que si je laisse ma voiture chauffer(même s'il fait pas forcément froid) 5 minutes et je pars, ça à l'air de faire moins d'àcoups...
A savoir aussi que le test antipollution est passé facilement...

D'autres idées où ça peut également être la sonde??(malgré le test antipoll correct)comment tester?
ça peut être une fuite à l'échappement?comment tester ça?
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede hekki » 19 Oct 2010, 20:47

c'est possible elle soit mal serrer mais c'est possible qu'elle soit morte aussi les sonde sont chauffer pour etre efficace le plus rapidement possible. c ptete ce systeme la qui est en rade. essaie avec une autre au cas ou
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede celica1990 » 19 Oct 2010, 21:05

mais c'est possible qu'elle soit mal serrée et qu elle aie passé le test antipollution?
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede celica1990 » 25 Oct 2010, 17:42

aujourd'hui j'ai fait un contrôle indicatif en vue de l'expertise...sentance: valeurs de CO2 trop élevées(6,1 au ralenti et 8,3 à 2500 tra/min...)à savoir qu'après le changement de ma ligne il était bon..à mon avis la sonde lambda s'est détériorée...et selon vous??
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Re: [ST182] Souci à froid

Messagede hekki » 25 Oct 2010, 18:20

pour moi sonde baiser!!!
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