Changer la distri

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Changer la distri

Messagede talon-pointe » 05 Fév 2011, 17:30

Bon, ça y est, c'est parti, j'attaque la cure de jouvance de ma Toy.
Cela dit, j'en apelle à vous pour savoir si l'un d'entre vous à des combines ou si il y a un tuto pour l'échange de la courroie de distri.
J'en ai déjà fait un paquet sur divers moteur, mais jamais sur une Toy, si il a des astuces pour éviter de se faire chi**, je suis preneur.
Merci d'avance. ;)
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Re: Changer la distri

Messagede Christophe 59 » 05 Fév 2011, 19:19

R.A.S...
Distri casse-pied à faire quand ce moteur est monté sur une MR...
Par contre, dans une traction tout va bien...
Ah oui! Bien remettre la rondelle-guide de courroie au niveau du vilebrequin (entre la poulie de courroie et la poulie damper). ;)
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Re: Changer la distri

Messagede talon-pointe » 06 Fév 2011, 02:50

Merci pour ta réponse, je vais faire ça tranquillou et peut-être en profiter pour faire un tuto. ;)
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Re: Changer la distri

Messagede Angelmind » 21 Fév 2011, 22:53

On peut noter le manque de place quand même surtout pour remettre ce foutu vis de la pompe à eau et monter correctement le tendeur de courroie.... :twisted:
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Re: Changer la distri

Messagede Christophe 59 » 21 Fév 2011, 23:00

fais-le sur un MR2 copaing! Tu verras que sur une front c'est du gateau!
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Re: Changer la distri

Messagede ZeN » 22 Fév 2011, 19:56

Et accessoirement déserrer le boulon de poulie de vilo :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Changer la distri

Messagede talon-pointe » 24 Fév 2011, 06:06

C'est pas bien difficile en effet, c'était sans compter que les écrous du tendeur avaient mal été remontées lors du précédent cangement. Résultat, pas de vis foiré et dépose du moulin. :evil:
Photos à venir...
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Re: Changer la distri

Messagede talon-pointe » 15 Avr 2011, 22:06

Voici queleques photos du moteur déposé suite au "foirage" des vis du tendeur de distri
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Du coup j'en ai profité pour faire un bon nettoyage du compartiment moteur, changer les deux roulements de roues AV, tous les liquides, le calorstat, les bougies, tous les filtres, les courroies d'accessoires, un bon check-up et me faire un pot "de la mort qui tue grave ta mère"
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Trop Top, mais trop bruiant, j'ai remis l'origine un poil libéré (quand on voit l'usine à gaz que c'est, on se demande comment les gazs sortent de là!!)
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Désolé pour les puristes, mais un moteur trop silencieux ça me chagrine... :D
Quoi qu'il en soit, j'ai fait 1500 bornes depuis le remontage du moteur et c'est le bonheur, sauf qu'il me reste un soucis qui était déjà present depuis que je l'ai acheté, moteur froid, elle fait des ratés à l'acceleration de 1000 à 1800 t/min et à chaud du ralenti à 3000 t/min!
Je pensait que ça venait du filtre a essence mais en fait, ça n'a rien changé :evil:
Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur... ;)
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