La voiture vibre en frein moteur

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

La voiture vibre en frein moteur

Messagede Ghis, » 18 Juil 2011, 15:46

Bonjours, tous le monde.

Je vien d'avoir ma premiere celica. Elle est toute d'origine, 94 000 km. 3eme mains

Le vendeur me l'a monté sur un pont elle est nikel, pas un point de rouille, elle demarre super bien.
Elle tire legerement à droite mais rien de mechant, un petit para à refaire.

Seulement une petite chose m'inquiete un peu, elle vibre enormement.

Quand elle est froide elle vibre au ralenti, quand elle est chaude les vibrations sont corrects, sauf quand elle est en freins moteur où là elle se remet à vibré.

Au ralenti les vibrations s'attenues quand on releve à la main la patte de support moteur du coté de l'aile avant droite, c'est pourquoi nous avions pensez à des silent bloc moteur fatigués ou alors à une fixation trop rigide de la ligne, pourtant la ligne est monté sur silent block sauf à l'entré de la ligne ou elle semble fixé directement avec une tige :?

Avez vous deja ete confronté à ce probleme ?

J'aurai bien aimé avoir vos avis avant d'envisagé remplacer les silent block moteurs, car quand on vois ce qu'il faut tombé pour le faire, ca fais peur :D

Le week end prochain si je la remonte sur chandelle je prendrai (j'essairai) quelques photos des fixations et je verai une petit video pour avoir une idées des vibrations.
Avatar de l’utilisateur
Ghis,
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2011, 14:53
Localisation: Villefranche/saone

Re: La voiture vibre en frein moteur

Messagede laurent42370 » 19 Juil 2011, 10:49

alors, quelques commentaire sur le probleme :

La voiture demare au 1/4 de tour, ausi bien a chaud qu'a froid.

ralenti a 1500 trs a froid et entre 900 et 1000 trs a chaud, en fonctions des accesoires enclenché (ventilo de radiateur par exemple)

ralenti regulier, montée en regime corecte, pas d'acoup rien.

la seule chose c'est qu'au ralenti, il y a une grosse resonance, un son super grave tres regulier, un gros vrombisement comme si un morceau de metal vibrais contre la caisse, qui ne s'entend qu'a l'interieur de la voiture, rien a l'exterieur.

la voiture entiere vibre beaucoup, le retro interieur en devient flou, les exterieurs tremblent beaucoup, le centre du capot et tout ce qui est un peu souple vibre beaucoup.

des que l'on met la premiere et que l'on fait a peine patiner l'emrayage histoire de mettre un tout petit peu le moteur en prise, plus rien.

quand on roule et que l'on est en acceleration plus rien mais du moment que l'on relache l'accelerateur et que l'on passe en frein moteur, la vilaine vibration revient.

ce qui me ferais pencher pour un silent bloc moteur est tout simplement le fait que des de l'avant de la voiture deleste un peu, en haut d'une bosse etc, plus rien.

si vous avez des idées c serais sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: La voiture vibre en frein moteur

Messagede laurent42370 » 23 Juil 2011, 21:31

personne n'a d'idée ou de conseil a nous donner ?
une petite liste des choses a verrifier et qui sont connues sur ces generations la ? les fixation d'échapement, les supports moteurs ou autre :?:
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: La voiture vibre en frein moteur

Messagede ZeN » 23 Juil 2011, 21:58

Pour moi ta déduction est bonne et je penche aussi pour le silentbloc moteur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: La voiture vibre en frein moteur

Messagede toystef » 23 Juil 2011, 22:53

salut pour ma part j'ai eu un probleme similaire sur une st 184 et il venait du silent moteur droit ( en haut vers la distribution )
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: La voiture vibre en frein moteur

Messagede laurent42370 » 23 Juil 2011, 23:13

d'ac merci pour les avis ;) il est vrais que des que l'on prend la petite bielette noir qui arrive au dessus de ce silent bloc a la main et qu'on la tire vers le haut pour soulager le silent bloc, le bruit diminue fortement.

c'est pas trop le bazar a changer ce silent block ?

le desserer et lever le moteur (un cric en dessous par exemple) suffit ou faut demonter plus de trucs ?
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités