Plus de pneus!!!

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Plus de pneus!!!

Messagede DestiyW » 14 Oct 2011, 18:02

Tout d'abord merci pour vos réponses ^^

Ensuite je suis passé chez Toyota, qui n'a pas sur me donner l'entraxe... Fin bref je comptais plus sur des propriétaires de Célica comme la mienne hihi
Du coup oui en 205 55 15 je trouve relativement facilement des pneus. Et pis pour pas trop cher, 105€ le pneu en Verdestein qui m'a l'air d'être une bonne marque. J'ai également appelé Relais pneu qui a appelé Michelin pour me confirmer que les 205 60 14 n'existe plus... Et que le 205 55 15 était préférable ^^ donc c'est parfait c'est ce que je veux: pas trop cher, pas trop grosse conso et jantes ''accessibles".

Du coup je me suis rensigné (Hihihihi) et j'ai trouvé des jantes qui me plaisent:

http://www.neotuning.com/jante-kosei-sugo-p-21927.html

Vous en pensez quoi?

J'ai trouvé une 307 qui ai équipée de ces jantes, et elle est rouge comme ma Titine. Je trouve ça joli mais niveau couleur c'est peut-être un peu terne non?

http://www.preauto.sk/kosei-sugo-65x16-p-35123.html
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Plus de pneus!!!

Messagede DestiyW » 14 Oct 2011, 18:06

Ma question maintenant c'est la jante va-t-elle rentrer dans le moyeu, sans toucher aucune pièce (etc)? Sachant que sur le quartier des jantes, les jantes qui me plaisent vont sur la Célica dernière génération.
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Plus de pneus!!!

Messagede ZeN » 15 Oct 2011, 00:22

Pour les jantes, bien que ce soit du kosei, je suis pas fan, ça fait vraiment jantes tuninge pour le coup. Sur une T18 je verrais plutôt de la jantes racing genre OZ superleggera ou buddyclub P1 racing SF challenge en white voir des ultralite battle ou TE37 like en bronze... Avec un rabaissement et une face avant de 185, ça dépote :)
Tu as quelques modèles sympas chez DCR motorsport pour te faire une idée, à tous les prix ^^

Pour le déport, et donc le fait que ça va toucher ou non les jambes de force ou autre, il faut le calculer une fois que t'as trouvé ta jante et que tu connais ses caractéristiques et les déports disponibles au catalogue. En fonction, si d'origine les déports avant et arrières sont différents comme c'est le cas sur mon MRS, il faudra éventuellement compenser avec des cales ou acheter les jantes par 2 avec déport spécifique, mais je pense pas que la 182 soit sujette à ce problème.

Edit:
Si tu cherche quelquechose de purement fonctionnel et cheap, va pour les 15" et jantes qui te plaisent. Esthétiquement, je serais parti sur des 16 au minimum dans une gamme racing. Si tu veux un truc pas cher et sympa, tu peux trouver des jantes de T23 pour 2 à 300€ le set d'occase, parfois avec pneus, pas mal les montent sur T18 et T20, si j'avais besoin de jantes alu cheap pour un T18, je pense que ça serait l'option que je choisirai, quitte à trouver des cloquées pour pas cher et les repeindre en blanc.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Plus de pneus!!!

Messagede DestiyW » 15 Oct 2011, 11:34

Merci ^^

Je suis allé voir le site que tu m'as conseillé, les prix m'ont refroidis... :shock: mais j'en ai vu des magnifiques :D

Quoiqu'il arrive, je préfère quelque chose de fonctionnel comme tu dis, des 15pouces. Les kosei sugo me plaisent beaucoup ^^, je pense que je vais craquer.

Pour le déport j'y connais rien du tout, y'a pas quelqu'un qui a la même titine et qui connait les chiffres en question? Parce que moi entre moyeu, entraxe, déport... :?
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Plus de pneus!!!

Messagede ZeN » 15 Oct 2011, 18:41

Faudrait connaitre le déport (ET=?) et la largeur des jantes d'origine (7"?), et les mêmes caractéristiques pour les sugo. Avec ça on peut calculer la chose sans problème, tu pourrais même prendre un ET légèrement inférieur si dispo pour faire ressortir un peu la jante par rapport à l'origine, perso j'aime bien quand la jante tombe bien au bord de l'aile ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Plus de pneus!!!

Messagede DARKJIL » 15 Oct 2011, 19:37

ET35 avant et arrière, jantes de 7"
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Plus de pneus!!!

Messagede DestiyW » 16 Oct 2011, 08:29

Ok c'est noté ;) merci!

Et pour le moyeu de la roue? J'ai vu des forums où ils disent qu'il existe deux tailles et qu'on peut se faire avoir.
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Plus de pneus!!!

Messagede DestiyW » 16 Oct 2011, 08:31

Après recherche j'ai trouvé:

http://www.koseieurope.com/fr/gamme2011.htm

Le déport est de 38. Ca va passer logiquement?
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Plus de pneus!!!

Messagede DARKJIL » 16 Oct 2011, 11:14

ET37 ca passe, certains sont en ET38 et ET40 mais je ne sais pas si c'est bolt-on mais je "pense" que oui
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Plus de pneus!!!

Messagede ZeN » 17 Oct 2011, 15:03

Si c'est aussi des 7", ET35 à ET38, devrait pas y avoir le moindre problème. La roue va juste rentrer de quelques mm par rapport aux origines.

Sinon... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226258791.htm?ca=21_s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités