clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 22 Oct 2011, 20:29

bonjour à tous !

donc voilà, aujourd'hui j'ai essayé d'installer un auto-radio dans ma titine. chose assez compliquée, car l'ancien propriétaire avait fait n'importe quoi, plein de fils étaient coupés à l'arrache. enfin bref, après multiples tentatives, le poste s'est allumé et j'avais du son, mais pas de mémoire, mais c'est un autre débat.

en gros, j'ai mis et coupé plusieurs fois le contact. après avoir fini de tout remonté, j'ai voulut démarrer ma belle pour rentrer à la maison ... et là, c'est le drame ! la clé rentre dans le neiman, mais ne tourne plus. dans mes diverses tentatives, j'ai bloqué le volant en me disant " peut être que ça pourra m'aider à mettre ce fichu contact " ... bah en faite non !!! toujours bloqué et en plus la voiture est garée dans un endroit qui gêne un peu les gens ( bah oui ... il n'y avait que cette place en arrivant :S ). j'ai testé le coup du dégrippant, rien à faire, elle veut pas.

donc du coup j'ai plusieurs requêtes:
1- j'aimerai savoir si il y a un moyen pas trop risqué pour pouvoir au moins la ramener chez moi et travailler tranquillement dessus ?
2 - où trouver un neiman pas trop cher, et à la limite, les barillets des portes ( pour n'avoir qu'une seule clef ).
3 - si vous connaissez un site, ou encore si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on démonte ce fichu neiman sans rien casser ( j'suis le roi pour ça ... ), et aussi comment démonter les serrures.

j'attends rapidement vos réponses, parce que là, je suis un peu emmerdé ... :'(
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede Christophe 59 » 22 Oct 2011, 20:44

Une technique qui marche bien sur Mercedes: un petit coup de marteau sec sur la clé (comme si tu voulais l'enfoncer comme un clou dans le barillet) permet parfois de le débloquer...T'as plus qu'à essayer et nous tenir au parfum... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 22 Oct 2011, 21:01

ok j'essaierai ça après, quand mon pote sort du travail, car j'ai pas de marteau sous la main.

et si j'essaie d'abord de taper sur le neiman en lui même ?

dans tous les cas je vous tiens au courant :)

merci pour le conseil
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 23 Oct 2011, 03:36

j'ai essayé avec un marteau donc ... bah ça marche pas ... on verra demain, j'appelle un mai garagiste pour avoir son avis sur la chose ...
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede rhum-rhum » 23 Oct 2011, 11:01

Qu est ce qui te laisse penser que c est mecanique ? vu que tu viens de tripatouiller ds les fils, y aurait pas un contacteur ou je ne sais quoi que tu aurais debranché par megarde ?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede Christophe 59 » 23 Oct 2011, 12:18

rhum-rhum a écrit:Qu est ce qui te laisse penser que c est mecanique ? vu que tu viens de tripatouiller ds les fils, y aurait pas un contacteur ou je ne sais quoi que tu aurais debranché par megarde ?

C'est pas les fils qui peuvent empêcher une clé de tourner! Et en plus, si j'ai bien compris, l'antivole de direction est bloqué en plus maintenant...
Soit tu arrives à faire tourner cette p...n de clé , soit t'as plus qu'à faire sauter le neimann avec doigté! (fais attention de pas surdoser la nitro! :mrgreen: )
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 23 Oct 2011, 14:02

impossible que j'ai débranché une cosse ou un truc comme ça ... la voiture je l'ai démarrée pour la couper 2 secondes après à cause de ce fichu poste, et j'ai rien touché au niveau des fils neiman ... et juste après, pu possible de démarrer :D

moi ? y aller avec doigté ? ça va être dur, j'ai intérêt à prévoir beaucoup de clopes pour pas m’énerver :D

sinon, aucun tuto, aucune vidéo ou quoi que ce soit qui pourrait expliquer comment tout démonter sans rien casser ? :D

et hier quelqu'un m'a dit qu'on pouvait juste changer le barillet, c'est à dire la partie où on met la clé, c'est possible ? et à tout hasard, les neiman, c'est universel ? ou c'est chaque voiture, un neiman différent ?
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede ToyStory » 23 Oct 2011, 17:39

Si je me souviens bien, tu démontes les 2 demi coques qui cachent la colonne de direction, tu fais un trait de scie (ou de meule type DREMEL) sur chacune des têtes rondes des 2 vis qui tiennent le neiman (par dessous) et tu dévisses au tournevis ensuite.

Tu n'auras plus de neiman, tu démarreras ta voiture au tournevis mais tu pourras emmener la bête chez toi pour l'autopsier.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2552
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 23 Oct 2011, 17:49

ok, jke rearderai ça demain, quand il fera jour, parce que là, la nuit commence déjà à tomber ...

merci pour ton aide Toy :)
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede kamikaze » 23 Oct 2011, 20:03

alors avant de faire sauter tout a la nitro regarde dans la boite a fusible sous capot a coter de la battrie le fusible vert c'est un 40 je sais pas koi si il est mort met celui de l'abs le temps d'aller chercher un neuf j'ai un le coup y as pas longtemps :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités