clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede Christophe 59 » 23 Oct 2011, 22:10

kamikaze a écrit:alors avant de faire sauter tout a la nitro regarde dans la boite a fusible sous capot a coter de la battrie le fusible vert c'est un 40 je sais pas koi si il est mort met celui de l'abs le temps d'aller chercher un neuf j'ai un le coup y as pas longtemps :twisted:

faut lire tout le post: c'est MECANIQUE...La clé ne tourne plus dans le barillet... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 23 Oct 2011, 23:02

je suis tellement desespéré que je regarderai quand même ce fameux fusible, même si je pense bien que ça ne sera pas ça xD

merci quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede kamikaze » 26 Oct 2011, 19:45

a tu regler ton souci??
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 26 Oct 2011, 23:59

non, ce problème n'est pas encore résolu, et ça m'embète ... ça m'embète car j'ai pas de voiture ( en attendant je roule la twingo rose d'la maman quand j'ai vraiment besoin, et v'là l'allure que ça me donne ! ) et aussi le fait d'la voir là, sans pouvoir bouger, prendre lentement les feuilles des arbres...

j'ai appelé Nippocass ( désolé si l'orthographe est écorchée ) pour me renseigner si ils avaient un neiman en resserve ... j'attends leur réponse demain dans la journée. j'en ai profité aussi pour savoir s'ils avaient un klaxon, toute la partie où il y a le bouton des warnig, l'heure etc ... et une aile avant gauche ... et ouai, y a du boulot sur la titine !!!

je vous tient au jus pour l’avancement !
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede Phy » 27 Oct 2011, 08:43

J'imagine que les clés de ST182 ont un transpondeur ? Si ça se trouve tu as endommagé le récepteur du neimann, ou alors c'est la clé qui a subitement décidé de ne plus fonctionner. Dans ce cas c'est électronique, pas mécanique. J'ai eu le cas dans ma Civic : du jour au lendemain une des clés ne tournait plus dans le neimann, alors qu'elle ouvrait les portes, et toutes les autres clés fonctionnaient toujours.
Y'a une chance que ce soit une connerie comme ça. Tu as essayé une autre clé ?
Avatar de l’utilisateur
Phy
Administrateur du site
 
Messages: 346
Inscription: 22 Déc 2008, 21:37

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede Christophe 59 » 27 Oct 2011, 12:05

Phy a écrit:J'imagine que les clés de ST182 ont un transpondeur ? Si ça se trouve tu as endommagé le récepteur du neimann, ou alors c'est la clé qui a subitement décidé de ne plus fonctionner. Dans ce cas c'est électronique, pas mécanique. J'ai eu le cas dans ma Civic : du jour au lendemain une des clés ne tournait plus dans le neimann, alors qu'elle ouvrait les portes, et toutes les autres clés fonctionnaient toujours.
Y'a une chance que ce soit une connerie comme ça. Tu as essayé une autre clé ?

Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire... :roll:
Dans un neimann, il ya une serrure MECANIQUE qui permet de faire tourner la clé et déverrouiller le blocage de direction.
Sur les modernes, on a rajouté à côté de ce système un transpondeur ELECTRONIQUE qui reconnait le code de la puce (incorporée à la clé) et transmet l'info au calculateur qui débloque la fonction allumage et (ou) injection.
En gros: on peut toujours démarrer une moderne en faisant les fils et en cassant le neiman à condition de mettre la puce de la clé à proximité du transpondeur pour que le calculateur reçoive l'info...
Je l'ai fait récemment pour éviter un remorquage sur UNE HONDA CIVIC DE 2004 :mrgreen: En effet c'est récurrent sur ce modèle d'avoir une défaillance du barillet mécanique qui oblige à remplacer celui-ci et bien sûr dans cas la nouvelle clé livrée avec le bloc neimann est programmée d'usine au calculateur de la voiture.
Chez RENAULT, la clé livrée est non programmée et on le fait avec un passage au clip. :ugeek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede yvomyale02elg » 27 Oct 2011, 12:12

Christophe 59 a écrit:Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire... :roll:



:lol: :lol:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 27 Oct 2011, 13:58

j'ai aucune option sur ma Toy', si c'n'est la DA et les rétro électriques ... mes clefs sont des clefs normales, je n'pense pas qu'il y ai de transpondeur ou de code anti-démarrage. Nippocass' ne m'ont toujours pas rappelé, ça commence à être frustrant ... et surtout la honte de rouler en Twingo rose quoi xD.

bon, Nippocass' n'ont rien, TPA et les casses de mon coin, non plus.

Toyota ... eux ils l'ont ... 260 € ... plus 30 € si il faut reprogrammer ... je crois que j'ai pas le choix ...
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede ZeN » 28 Oct 2011, 15:02

P'tain, personne a un barillet de 18?? Regarde en uk au pire, ou met une recherche sur forumpro aussi, du coté de fab_boum ou white spirit ptet.. white avait désossé une 185 qui avait un marbre, il a ptet ces pièces...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 28 Oct 2011, 15:57

j'ai bien essayé de trouver sur le boncoin, mais bon, personne en répond ... et je sais pas pourquoi, j'préfèrerai acheter du matériel à quelqu'un du forum ...

je vais demander à fab et white, on verra bien ;) merci pour le tuyeau !

sinon pour l'avancement des travaux, bah c'est pas faramineux ... j'ai tombé tous les plastiques, le volant et le commodo ... maintenant je vois bien tout le système, mais impossible de le débloquer parce que la clé ne tourne pas. je lis ou entends beaucoup de personnes qui conseillent de percer ... j'ai jamais fait ça, donc je flippe un peu ... vous auriez plus d'indications ? commencer petit, genre du 6 et monter doucement jusqu'à du 10, percer sur combien de cm ? si il faut démonter toute la colonne pour accéder au système ? comment la démonter ? parce que hier, on était limite 3 gros cochons empilés l'un sur l'autre devant cette saleté de neiman, on a essayé plusieurs solutions, mais c't'enfoiré, il veut rien savoir :D
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités