3sge, démarre puis cale

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede nicotiti » 25 Aoû 2012, 18:55

Tu peux aussi commencer par shunter TE1 et E1 sur ta prise diag (avec un bout de fil d'étain ou un trombone par exemple), et de compter le nombre de clignotements pour savoir si tu as un code panne.. Si oui, dis le, je te dirai a quoi cela correspond.
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede ToyTaTa » 26 Aoû 2012, 10:51

nicotiti a écrit:Tu peux aussi commencer par shunter TE1 et E1 sur ta prise diag (avec un bout de fil d'étain ou un trombone par exemple), et de compter le nombre de clignotements pour savoir si tu as un code panne.. Si oui, dis le, je te dirai a quoi cela correspond.


Ok, merci nicotiti, je n'avais jamais fait ça. Ça marche nikel.

Code 14
Dernière édition par ToyTaTa le 28 Aoû 2012, 09:04, édité 2 fois.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ToyTaTa
 
Messages: 14
Inscription: 23 Aoû 2012, 12:27
Localisation: gironde

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede nicotiti » 26 Aoû 2012, 12:31

Capteur dans le distributeur d'allumage.. essaie de t'en faire prêter un pour essayer... (bloc complet qui coute la peau du c**!)
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede sennakart » 16 Sep 2012, 16:08

Des news a ce propos ? je suis dans la même galère !
Avatar de l’utilisateur
sennakart
 
Messages: 7
Inscription: 16 Sep 2012, 16:00

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede laurent » 16 Sep 2012, 18:25

on veut des nouvelles de cette panne, pour pouvoir vénérer nicotiti, celui qui répare les celicas par internet mieux que les mécanos de toyota !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede Nitrous » 17 Sep 2012, 08:47

Si tu veux je te présenterai un garage Toyota, où quand tu appelle pour avoir des pièces pour une Celica on te répond "C'est une Toyota ça ???" Donc un diag chez eux j'ose même pas y penser, il pourra pas mettre sa valise donc impossible de savoir ce qui déconne ... :shock: :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede ToyTaTa » 01 Juin 2016, 06:47

Bonjour, après shuntage de la prise diag, il c est avérer que c était un problème électrique. J ai donc change la tète de delco et le doigt d allumage et tout roule.
Un grand merci a tous :D
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ToyTaTa
 
Messages: 14
Inscription: 23 Aoû 2012, 12:27
Localisation: gironde

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités