3sge, démarre puis cale

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

3sge, démarre puis cale

Messagede ToyTaTa » 24 Aoû 2012, 09:44

bonjour a tous,

Après une petite présentation, je me permet de poster ici. J'ai fais quelques recherches, infructueuses pour le moment. Même chez toyota, ils n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent.(ils ont chercher 30min un capteur PMH qui en est dépourvu sur un 3sge, d après ce que j'ai compris :roll: ) C'est pour cela que je me tourne vers des habitués ;)

Voila mon probléme, le moteur démarre bien a froid, mais cale un peu après, quelques minutes, voir quelques secondes.
Le probléme c'est produit en roulant plusieurs fois, la voiture cale et le voyant moteur s'allume. la première fois, c'est arrivé a ma femme. Elle m'a appeler, le temps que j'arrive, la voiture a redémarrer et a fait plusieurs centaines de km après.
Puis ça m'est arrivé, j'ai roulé environ 10 min et la elle cale, juste devant le garage d'un ami mecano. On a passer quelques heures a vérifier et là, d'un coup comme par magie elle redémarre sans vraiment avoir compris pourquoi.
La voiture a encore fait plusieurs centaines de km, puis ça a recommencer.

J'ai déjà pu vérifier bougies, filtre a air, pompe a essence, filtre a essence, relais, les durites de dépression, les connectiques, tout a l'air ok
J'ai de l'essence qui arrive jusqu'aux injecteurs et de l’étincelle aux bougies, la voiture a l'air de démarrer sur l'injecteur de départ a froid, puis plus rien.(je sais que ce n'est pas bon, mais j'ai fais le test du nettoyant freins par le papillon une fois, le moteur démarre :oops: )
J'avais penser au capteur PMH mais y' en a pas :lol:
Reste plus beaucoup de solutions....
Une prise d'air ? où ?
Le calculateur, je pense pas.
J'ai pu remarquer que j'avais une fuite d'huile, je n'arrive pas a localiser l'endroit exacte de la fuite, mais elle viendrait du carter d'huile, cela pourrait il causer ma panne ? fuite assez importante, que lorsque le moteur tourne.
J'ai aussi une fuite a l' échappement, mais je ne pense pas que le probléme vienne de là.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci d'avance.
Dernière édition par ToyTaTa le 26 Aoû 2012, 12:30, édité 3 fois.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ToyTaTa
 
Messages: 14
Inscription: 23 Aoû 2012, 12:27
Localisation: gironde

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede ToyTaTa » 24 Aoû 2012, 13:59

J'avais démonté une partie du collecteur d'admission pour avoir accès a la rampe d'injecteur. Je n'ai pas pu avoir accès aux injecteurs, manque de place :(
J'ai donc tout remonté et redémarré le moteur. Il a tourner quelques minutes puis a calé, comme d'habitude :x
J'ai ressayer encore, idem. Puis au troisième essais, le moteur tourne. bien chaud, plus de probléme :?: :?: :?:
Par contre la fuite d'huile est plutôt importante et ne viens pas du carter d'huile, mais derrière, plus haut dans le moteur....

HELP :cry:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ToyTaTa
 
Messages: 14
Inscription: 23 Aoû 2012, 12:27
Localisation: gironde

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede nicotiti » 24 Aoû 2012, 16:55

Regarde si la crépine de pompe a essence n'est pas encrassée, ca m'est déjà arrivé une fois. Si tu as un mano de pression d'essence a y brancher, tu peux le voir.. Vérifie aussi ton filtre a essence. Quand a ta fuite, c'est souvent les joints de couvre-culasse..
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede ToyTaTa » 24 Aoû 2012, 17:52

Merci a toi nicotiti ;)

Ok, je vais nettoyer la crépine, vidanger le réservoir, changer le filtre a essence et mettre du nettoyant injecteur. De toute façon, je dois faire une grosse révision, autant commencer par là.
J'entends bien la pompe tourner quand je donne un coup de démarreur et j'ai de l'essence qui pisse si je débranche la durite de l'injecteur de départ a froid donc pas de probléme pour la pompe je pense.
Si j'oublie quelque chose pour l'arrivée d'essence, merci de me faire signe. :)
Je vais faire aussi, vidange, filtre a huile, filtre a air et bougie.
C'est quand même bizarre, je viens de faire quelques km avec et aucun probléme.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ToyTaTa
 
Messages: 14
Inscription: 23 Aoû 2012, 12:27
Localisation: gironde

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede ToyTaTa » 24 Aoû 2012, 18:43

Bon, j'ai démonter la pompe a essence, j'ai été surpris par l’état du réservoir, nikel, comme neuf. Quelques petit dépôts sur la crépine mais presque rien. Je vais changer le filtre a essence pour être certain, mais je laisse tomber la vidange du réservoir, a mon avis, ça ne sert a rien.
J'abandonne pour aujourd'hui, je verrais demain pour les filtres, vidange et bougies. ;)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ToyTaTa
 
Messages: 14
Inscription: 23 Aoû 2012, 12:27
Localisation: gironde

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede bizz » 25 Aoû 2012, 12:55

capteur arbre a came ?

t'a passer la valise ? ca dit quoi ?

je connai bcp les TDI mais pas les 3gse ( donc soyer pas mechant :D ) .
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede ToyTaTa » 25 Aoû 2012, 13:35

bizz a écrit:capteur arbre a came ?

t'a passer la valise ? ca dit quoi ?

je connai bcp les TDI mais pas les 3gse ( donc soyer pas mechant :D ) .



Merci a toi bizz ;) je l'avais oublier celui là :D Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant.
Sinon, je vais essayer de faire un diag des que je peux.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ToyTaTa
 
Messages: 14
Inscription: 23 Aoû 2012, 12:27
Localisation: gironde

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede jacces » 25 Aoû 2012, 14:17

La fuite d'huile vient peut être du joint de cache culasse..est ce que ça fuit beaucoup sur l'alternateur par ex? c'est classique de ce moteur, le cache se dévisse et le joint s'abime -> 0 étanchéité comme l'a dit Nicotini

Pour ton problème de moteur qui cale, j'aurais pensé à la pompe à essence un peu grippée mais visiblement tu as testé.

Mon padre a eu un problème similaire sur un 3SFE, ça venait de l'allumage qui marchait mal par temps humide. Est ce que ton moteur tombe aussi en rade par temps sec?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede nicotiti » 25 Aoû 2012, 18:47

Regarde aussi la mise a l'air du réservoir. Si elle est bouchée, ca fait ventouse et ca cale... Quand elle ne démarre pas, ouvre le bouchon d'essence et regarde si ca change..
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: 3sge, démarre puis cale

Messagede nicotiti » 25 Aoû 2012, 18:52

Controle aussi tes cables de masse moteur et boite. Un cable mal serrer peut produire ce genre de panne..
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités