disque arriére st182

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disque arriére st182

Messagede kainnos » 25 Sep 2012, 19:40

salut à tous !

voila aujourd’hui je commence a refaire ma pitite celica =) mais aprés avoir remonté fastidieusement l’étrier arrière je tombe nez a nez avec un disque qui (visiblement) ne veut pas s'enlever, voici le problème sur toutes les voitures que j'ai pu faire il y avais une petite vis qui "tenait" le disque alors que là rien.... alors je me suis mit a taper au marteau sur le disque pour le virer mais la rien du tout j'ai beau tourner le disque rien... j'ai arrêté espérant qu'il y ai une autre solution... ou alors n'ai je pas assez taper? si quelqu'un peu me répondre...
MErci!!!
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Re: disque arriére st182

Messagede Christophe 59 » 25 Sep 2012, 19:59

Prends un plus gros marteau! :P

Et mets du dégrippant autour du moyeu central en faisant tourner le disque pour que çà pénètre. ;)
Dernière édition par Christophe 59 le 25 Sep 2012, 20:04, édité 1 fois.
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Re: disque arriére st182

Messagede kainnos » 25 Sep 2012, 20:01

Christophe 59 a écrit:Prends un plus gros marteau! :P


D'accord ! la mécanique c'est un sport de bourrin.. j’osai pas taper ^^ mais il n y a jamais rien qui tien le disque ?
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Re: disque arriére st182

Messagede Christophe 59 » 25 Sep 2012, 20:04

Christophe 59 a écrit:Prends un plus gros marteau! :P

Et mets du dégrippant autour du moyeu central en faisant tourner le disque pour que çà pénètre. ;)


Et n'oublie- pas de desserrer le frein à main: les garnitures sont DANS le disque...
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Re: disque arriére st182

Messagede kainnos » 25 Sep 2012, 20:23

il n y a donc plus rien à enlever d’après toi ? merci de l'aide ;)
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Re: disque arriére st182

Messagede Christophe 59 » 25 Sep 2012, 20:38

kainnos a écrit:il n y a donc plus rien à enlever d’après toi ? merci de l'aide ;)
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Le disque colle autour du rond central à cause de la rouille.
Tu peux passer un bon coup de brosse de fer et ensuite remettre du dégrippant à la liaison entre le disque et ce moyeu central...Ensuite, si tes garnitures de frein à main sont bien desserrés, çà doit venir en tapautant au marteau.
Le centre du disque est un "mini-tambour": parfois, il y aune cote d'usure qui empêche le disque de sortir et il est nécessaire de revisser les rattrapages en les faisant tourner avec un tournevis à travers le trou de visite que tu vois à 10 heures sur ta photo. De mémoire: ces rattrapages sont à 6 heures ( en bas) et il faut faire tourner les canelures avec un tournevis plat pour desserrer et ainsi libérer le tambour du frottement des garnitures.

Parfois, mais c'est plus rare: les cables de frein sont grippés et on n'arrive pas à faire revenir les garnitures...La solution dans ce cas est de couper les-dits cables au ras du tambour pour qu'ils n'agissent plus sur les garnitures en refusant de se desserrer (mais çà; c'est quand même assez rare...)
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Re: disque arriére st182

Messagede kainnos » 25 Sep 2012, 20:46

OK dac je vais voir sa demain ;) je tien au courant mais mon disque tourne bien tout seul, donc je pensse que sa devrais le faire simplement ! merci du conseil !!
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Re: disque arriére st182

Messagede Christophe 59 » 25 Sep 2012, 20:55

kainnos a écrit:OK dac je vais voir sa demain ;) je tien au courant mais mon disque tourne bien tout seul, donc je pensse que sa devrais le faire simplement ! merci du conseil !!


Le fait que ton disque soit bien libre n'exclut pas une éventuelle côte d'usuredu tambour DERRIERE les garnitures qui empêchent le disque de translatter (retenu par les garnitures)
donc, desserrer le rattrapage des garnitures peut permettre un retrait de celles-ci en dehors de cette côte d'usure... ;)
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Re: disque arriére st182

Messagede kainnos » 26 Sep 2012, 13:18

voila c'est enfin démontté!!! mais la garniture de frein à main n'est pas trés épaisse,genre moin d'un centimétre faut il les changers tu crois ? sinn qu'elle est le risque ? L :lol: e disque est encor bon donc je le remonte change les plaquettes et c'est repartit !! du moin pour la partit frein ^^ il y a encor un peu de boulot dessus !
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Re: disque arriére st182

Messagede Nitrous » 26 Sep 2012, 15:12

Non pas de soucis, on s'en fout de l'épaisseur, c'est pas fait pour freiner mais pour maintenir immobilisé le véhicule.
Donc ça s'use pas en théorie, sauf si tu roules avec le frein à main tiré ! Sur la mienne les garnitures font 2-3mm d'épaisseur et ça suffit bien ...
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