type courroie accessoire

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

type courroie accessoire

Messagede kainnos » 10 Oct 2012, 19:06

bonjour tout le monde, voila je doit changer les 2 courroies accessoires de ma titine.
Mais en regardant sur oscaro je trouve plusieurs type de courroie... si quelqu'un peut me dire le nombre de dent et la largeur des 2 courroie sa m'aiderais beaucoup... histoire de pas se tromper... je vous remercie :)
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: type courroie accessoire

Messagede kainnos » 17 Oct 2012, 11:08

SVP il y a vraiment personne?... :roll:
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: type courroie accessoire

Messagede DARKJIL » 17 Oct 2012, 14:47

Fuis oscaro tu gagneras du temps et de l'argent.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: type courroie accessoire

Messagede Nitrous » 17 Oct 2012, 15:08

Salut

Si tu as les anciennes courroies c'est facile. Tu les demonte et tu regarde le nombre de "V" que tu as sur la courroie.
Tu mesure leur longueur totale (coupe la ou sers-toi d'une ficelle). Ensuite c'est facile, tu vas chez n'importe quel grossiste (genre AD ou autre).
Le premier chiffre c'est le nombre de vés, ensuite PK signifie courroie "poly-V" (c'est le type), et ensuite tu as la longueur totale ...
Par exemple la première courroie de chez Oscaro est une 3 PK 763 : celà signifie qu'elle a 3 vés et qu'elle fait 763mm de long.
Il n'est pas possible de te répondre mieux puisqu'il y a eu plusieurs montages (j'ai eu le même souci sur ma ST162) et que sans la voiture sous les yeux ...
Il faut donc que tu mesure, si la courroie est vieille prends un peu plus court, n'oublie pas que les courroies s'allongent avec le temps.
Si tu mesure 770 et qu'on te propose une 763 ça rentrera, n'oublie pas que tu peux jouer avec le tendeur ...

J'espère que ça t'aidera ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: type courroie accessoire

Messagede DARKJIL » 17 Oct 2012, 15:42

Il est bien ce Nitrous 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: type courroie accessoire

Messagede kainnos » 17 Oct 2012, 18:23

Excellent même ! merci mais j'ai remarqué qu'il y a 1 courroie plus grosse que l'autre... genre une qui fait tourner l'alternateur et une toute petite pour la DA je suppose. Mais j'avais entendu que le 3sge avais la pompe à eau emporter par une courroie accessoire... alors que la ... je ne voit pas ... je voit même pas la pompe à eau donc j'en conclue qu'elle est entrainée par la distri' na ? je suis désolé de commandé sur oscaro ^^ mais j'ai pas masse de flouz... je suis étudiant elle aura le droit a du toy quand je bosserais ;) et d'ici la je la retape pitit a petit ptite seconde jeunesse quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: type courroie accessoire

Messagede Christophe 59 » 17 Oct 2012, 18:26

kainnos a écrit:Excellent même ! merci mais j'ai remarqué qu'il y a 1 courroie plus grosse que l'autre... genre une qui fait tourner l'alternateur et une toute petite pour la DA je suppose. Mais j'avais entendu que le 3sge avais la pompe à eau emporter par une courroie accessoire... alors que la ... je ne voit pas ... je voit même pas la pompe à eau donc j'en conclue qu'elle est entrainée par la distri' na ? je suis désolé de commandé sur oscaro ^^ mais j'ai pas masse de flouz... je suis étudiant elle aura le droit a du toy quand je bosserais ;) et d'ici la je la retape pitit a petit ptite seconde jeunesse quoi ^^

Sur le 3SGE, la pompe a eau est entrainée par la distribution. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: type courroie accessoire

Messagede kainnos » 17 Oct 2012, 18:40

Merci :D ça me rassure :D alors c'est partit pour changer la distri' :D
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: type courroie accessoire

Messagede Nitrous » 18 Oct 2012, 07:43

kainnos a écrit:je suis désolé de commandé sur oscaro ^^ mais j'ai pas masse de flouz... je suis étudiant elle aura le droit a du toy quand je bosserais ;) et d'ici la je la retape pitit a petit ptite seconde jeunesse quoi ^^


Pour ce genre de pièces inutile d'aller chez Toy', tu vas payer très cher une courroie de qualité moyenne ...
Alors qu'en commandant du Gates ou du Contitech par exemple tu as le top niveau qualité et en plus c'est moins cher !
Faut pas se leurrer, Toyota n'a jamais fabriqué de courroie, tout est sous-traité, donc autant prendre directement aux sous-traitants ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités