Je suis nul!

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Je suis nul!

Messagede kamarowski » 14 Nov 2012, 18:17

Bonjour à tous,
Je veux changer mon filtre à air sur une T18 64 ST J2, j'ai soulevé les 4 attaches et bien sûr cela ne suffit pas, j'ai desserré le collier, mais là non plus cela ne vient pas. Je suis nul sur ce model, un conseil? Un dessin, une vanne?
Je ne veux pas briser la moindre pièce en forçant, donc?
Merci à tous pour une réponse.
kamarowski
Avatar de l’utilisateur
kamarowski
 
Messages: 33
Inscription: 14 Nov 2012, 17:18
Localisation: Champs sur Marne -Seine et Marne

Re: Je suis nul!

Messagede Pekou » 22 Fév 2013, 12:16

Salut
tu as juste a soulever le cache vers toi (quand tu te trouve sur le coté de la baie moteur coté conducteur) en forcant un peu pour dégager la grosse durite que tu as desséré et rien ne vas se casser :)
Avatar de l’utilisateur
Pekou
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2013, 12:02

Re: Je suis nul!

Messagede leloup » 22 Fév 2013, 21:12

Je pense que depuis le temps, il a du le changer, son filtre :lol:
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Je suis nul!

Messagede kamarowski » 23 Fév 2013, 15:57

Bonjour à tous et merci.
Je n'étais plus passé sur le forum parce que je ne m'y sentais pas (disons) à l'aise.
Alors merci, je ne croyais plus à une réponse.
Non toujours pas changé, j'avais acquis un KN, mais celui reçu n'étais pas pour T18.
Depuis d'autres problèmes (embrayage, fuite crémaillère etc...).
J'ai seulement changé les vérins de coffre via Ebay.
Je voulais abandonné ma T18 à cause des frais (j'ai eu une Rover 2600, qui m'a couté plus cher en réparation qu'à l'achat et que j'ai donné à un pilote de stockcar), puis finalement je la garde car le châssis et la carrosserie sont en bon état.
Je vais encore débourser 2000 euros en embrayage et réparation bas de caisse...
J'espère pouvoir encore conduire cinq ans car les sièges baquets à 68 ans...
Encore merci pour vos remarques
Richard
Avatar de l’utilisateur
kamarowski
 
Messages: 33
Inscription: 14 Nov 2012, 17:18
Localisation: Champs sur Marne -Seine et Marne

Re: Je suis nul!

Messagede emiliencasse44 » 23 Fév 2013, 17:04

UNe 2600 ... Bête a chagrin et a misère :lol: Au moins tu as connu le pire, ca ne peut qu’être mieux !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Je suis nul!

Messagede DARKJIL » 25 Fév 2013, 10:03

Et moi qui n'osais pas prendre des nouvelles pensant que tu avais justement d'autres soucis et que tu avais mis ta celica de côté en attendant. Je suis toujours là si tu as besoin d'un coup de main. (par contre j'ai pas internet... n'allez pas chez free :evil: )
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Je suis moins nul

Messagede kamarowski » 25 Fév 2013, 16:05

Bonjour à tous et Salut Darkjil,
Bon, pour mon épouse, c'est malheureusement moins bien, mais il y a toujours des cas plus graves.
Ma Celica, c'est à cause du contrôle que j'ai du revenir dessus. Depuis les cinq derniers contrôles, il trouve toujours une fuite de D.A., Alors que c'est le moteur qui "suinte". Donc comme je l'ai dit, en mai embrayage à faire. C'est vrai que la marche arrière accroche et que pour rétrograder à la cinquième, il faut parfois que je recommence deux fois (mais avec les radars cela devient rare de rouler en sixième...).
Donc pour l'instant je passe du temps sur la carrosserie (lustrage) et pour le pare choc, je vais essayer un nouveau "efface rayure".
Voila, peut-être un changement de pommeau, mais c'est tout, le tuning, c'est bien pour des voitures communes...
Au fait pour les vérins, surtout une bonne clef à pipe (Non! Non!) de 10, au besoin un pschitt de dégrippant Elf (je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner les marques?), et bien penser à tourner délicatement de 45 la fixation supérieur. Total dix minutes, avec un tasseau calé pour ne pas prendre le coffre sur la tête, en profiter pour passer sur tous les joints un coup de silicone et hop!
Vu le temps, je pense partir en fin Mars ou avril et remettre mon Navirad (même si c'est interdit), depuis l'age de 20 ans j'ai encore mes points, alors prudence...

Je vais bientôt mettre des photos et ajouter toutes les réparations lourdes. Mais tout est d'origine et je la trouve en regard de celles qu'on vend en état plus que bien.
A bientôt.
Richard
Avatar de l’utilisateur
kamarowski
 
Messages: 33
Inscription: 14 Nov 2012, 17:18
Localisation: Champs sur Marne -Seine et Marne

Re: Je suis nul!

Messagede arnaud » 26 Fév 2013, 14:51

...profite bien de ta Toy !!!! :)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités