boite

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

boite

Messagede fredyjacquy » 10 Avr 2009, 18:43

bjr a tous encore et tjs un pt kestion , j'explique l'ancien proprio a scier le livier pour le faire plus court nikel j'aime bien mais je trouve ke la boite accroche, et dans un 1er temps j'aurais voulue faire un vidange bv avec additif mais kelle kaliter d'huile mettre???? pouvez vus me repondre. de plus vue ke c une commande d'embrayage hydrolique celà doi etre assez souple ben je trouve ke ma pedale est plutot dure meme apres remplacement du likid kan pensez vous??? l'embrayage ne patine pas echanger a 120000 kms actuel 175000 kms... merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: boite

Messagede Jandrou » 11 Avr 2009, 14:45

alors une petite reponse ;) , sa pourrais etre la synchro qui merde, j'ai le meme soucis en 2eme et 3eme, ensuite pour une solution faut attendre la reponse de plus "kallé" que moi en meca
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: boite

Messagede fredyjacquy » 12 Avr 2009, 10:22

merci pour ta reponse en fait en monter de rapport no pb c plutot en descente ka sa accroche , je devrais dire plus ferme en fait voilà pk je pense a la kaliter d'huile peu etre trop epaisse ...
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: boite

Messagede Jandrou » 12 Avr 2009, 14:18

si c'est que l'huile, j'ai lu sur le forumpro qu'on pouvais mettre un additif dans la boite qui est "magique", mais me souvient pu du nom, si j'ai un peu le temps j'irai voir et je te le dirai, a moins que quelqu'un s'en souviennent et soit plus rapide que moi ;)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: boite

Messagede Tavu » 12 Avr 2009, 21:42

mecacyl nan?
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: boite

Messagede Jandrou » 13 Avr 2009, 10:11

vouaiiiii :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: boite

Messagede fredyjacquy » 13 Avr 2009, 13:32

merci merci des ke je peux j'essaie merci encore et franchement la doc exellente mieux ke toy merci....
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: boite

Messagede white spirit » 19 Avr 2009, 10:24

fredyjacquy a écrit: j'explique l'ancien proprio a scier le livier pour le faire plus court .


alors la, l'ancien propriétaire c'est un boulé
Avatar de l’utilisateur
white spirit
 

Re: boite

Messagede Angelmind » 19 Avr 2009, 12:23

fredyjacquy a écrit:bjr a tous encore et tjs un pt kestion , j'explique l'ancien proprio a scier le livier pour le faire plus court nikel j'aime bien mais je trouve ke la boite accroche, et dans un 1er temps j'aurais voulue faire un vidange bv avec additif mais kelle kaliter d'huile mettre???? pouvez vus me repondre. de plus vue ke c une commande d'embrayage hydrolique celà doi etre assez souple ben je trouve ke ma pedale est plutot dure meme apres remplacement du likid kan pensez vous??? l'embrayage ne patine pas echanger a 120000 kms actuel 175000 kms... merci par avance.



Salut fredyjacquy !

J'aimerai que tu fasses attention à ton orthographe dans tes prochains posts car c'est parfois incompréhensible ;)

Relis toi avant de poster ou utilise un correcteur orthographique, aère tes posts aussi, ça fera du bien à tout le monde.

Merci.

Pour l'huile, Toyota préconisait une huile avec la norme DEXRON II, huile pour boite auto.

Mais vu le soucis souligné, je pense que tu as un synchro de fatigué, commun sur T18.

Au niveau de ta pédale trop dure, n'hésite pas à faire contrôler cela chez ton toyota, il ne faudrait pas que l'ancien proprio est commis une erreur, comme scier le levier de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: boite

Messagede fredyjacquy » 19 Avr 2009, 18:44

merci pour tes conseils tres precieux . justement en parlant de la qualiter de l'huile la dextron 2 c'est de l'huile pour bva??? je c par experience que certaine bvm on cette qualiter d'huile opel , vv mais toy je savais pas et , justement en verifiant le niveau c apparament de l'huile classique style 75w80 vue quelle est de couleur assez claire donc si tu me confirme que c'est de la dextron 2 , je vidange direct et je met un additif. merci encore et dsl mais le français à l'ecrit se n'est pas mon fort.
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités