quelle taille de jantes

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

quelle taille de jantes

Messagede kainnos » 29 Mar 2013, 16:59

salut tout le monde me revoilà ^^
Voila après une usure exceptionnelle de mes pneus (sur le témoin --') je souhaite changer les jantes qui sont pour ma part immonde (jantes d'origine) mais je ne sais pas quelle taille prendre. j'ai vu des jantes en 17' pas trop chers mais je souhaite savoir plusieurs chose... du genre la taille des pneus pour une 17' , l'entraxe (5*100 je crois) et savoir à quoi correspond ces donnée pour que au moment d'aller les chercher je sois sur que se sois à la bonne taille. et savoir surtout si du 17' passe sur ma st182.et si il y a un tableau technique permettant de voir tout ca ^^.
voila tout je vous remercie :D bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: quelle taille de jantes

Messagede Pekou » 31 Mar 2013, 11:19

Normalement les 17" passe sur une st182, apres tu as des sites où tu prends des jantes de même dimension et ils diront si oui ou non elles sont adapté.
Dans les jantes tu as 3 chiffre exemple: 17/10 ET35.
Donc le 17 c'est la longueur de la jante, le 10 la largeur (important savoir si cela s'adapte a ton pneu ou pas) et enfin l'ET la qui est de 35.
L'ET est le paramètre le plus important, c'est une cote qui te dis si ta jante ressortira par rapport a ton train ou si elle rentrera (cherche sur google ta des tuto ou il t'explique comment tout calculer) donc si sa sort trop (de la carosserie) tes hors la loi pour les men in blue et si sa rentre trop tu va toucher ta caisse avec tes roues...

En conclusion, tu vas sur un site ou tu peux savoir si les jantes sont adapté, sur certain tu dois envoyé un mail etc... et ensuite tu achète !!!!!

:)
Avatar de l’utilisateur
Pekou
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2013, 12:02


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités