pompe a eau échangeur d'air

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pompe a eau échangeur d'air

Messagede carlos 3495 » 16 Sep 2013, 21:26

bonjour

mas pompe a eau fonctionne en permanence alors j'ai mis un bouton dans l’habitacle pour la couper une fois le moteur couper.

mais faut il quelle fonctionne tout le temps ou que quand le liquide chauffe dans l'intercooler...

car ci un jour je part loin il ne faudrait pas qu'il m'arrive un soucis.... :oops:
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Re: pompe a eau échangeur d'air

Messagede Nitrous » 16 Sep 2013, 22:18

Pfiou faut déjà comprendre que tu parle de la pompe à eau électrique auxiliaire du circuit de l'échangeur air-eau sur une ST185 CS ...

Quand tu dis "ça fonctionne en permanence", ça le fait aussi contact éteint ? Ou seulement quand tu as le contact ?
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Re: pompe a eau échangeur d'air

Messagede carlos 3495 » 18 Sep 2013, 20:49

oui bien vue ces bien la pompe auxiliaire de l'intrecooleur

oui un problème électrique fait en sorte que celle ci tourne toujours même contacte couper

pour évité que cela me vide mas batterie j'ai mis un bouton pour l arrêter de fonctionner
mais une fois le moteur en route elle tourne tout le temps bien pas bien ????? :?:
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Re: pompe a eau échangeur d'air

Messagede Nitrous » 19 Sep 2013, 07:14

Une fois que le moteur est en route c'est pas génant au contraire qu'elle tourne tout le temps !
Tu ne risque rien ;) Enfin si, tu risque de vider la batterie si tu oublie de la couper à l'arrêt du moteur :mrgreen:
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Re: pompe a eau échangeur d'air

Messagede carlos 3495 » 19 Sep 2013, 21:24

merci :D

sinon elle doit ce mettre en route que quand le liquide est chaud ok :idea:

je crois même que je l entendait quand elle ce metter en route en roulant :roll: problème électrique durrrrrrr :oops: c'est pas mon truc.... :cry:
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Re: pompe a eau échangeur d'air

Messagede le-toms » 16 Déc 2013, 15:23

La tienne est donc branchée sur un + permanent...

Sur ma MR2 turbo, j'ai branché ma pompe sur un "+ contact", comme ça elle se met en route uniquement quand le contact est mis ;)

Cependant je ne me suis pas arrêté là! j'ai également mis un interrupteur pour pouvoir la couper volontairement quand je n'ai pas l'utilité qu'elle tourne même en roulant (tant que le moteur est froid, quand je roule cool, dans les bouchons,...).

Ce qu'il faudrait pour faire un montage nickel, c'est monter une sonde de température qui te démarrerait la pompe par exemple quand l'air d'admission atteint 30° (et qui fonctionnera quand cette température sera > ou égale à 30°), et qui coupera la pompe à une température d'admission inférieure à 20 ou 25°

Là ça serait top :)
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Re: pompe a eau échangeur d'air

Messagede Christophe 59 » 16 Déc 2013, 17:56

Bref: réparer le montage d'origine... :|
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