Decataliser

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Decataliser

Messagede tchieum » 27 Sep 2013, 11:29

Bonjour . Je possède une t182 . J'ai vu sur des forum que si on decatalisé une voiture d'avent 94 c'était autorisé et pas de souci au ct (j'aimerai avoir confirmation). J'aurai voulu savoir si cela vaut vraiment le coup il paraît que on sent une vrai différence . Merci d'avance pour vaux réponses .
Avatar de l’utilisateur
tchieum
 
Messages: 46
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:31

Re: Decataliser

Messagede DARKJIL » 27 Sep 2013, 11:39

Avant le 1er janvier 1993 il me semble, est ce que ça va le coup ?

Bah déjà ce sont des problèmes en moins, parce qu'un cata c'est pas forcément donné.
Ensuite d'après les données constructeur tu gagnes 4 chevaux.
Tu vas surtout sentir un léger mieux au niveau de la réactivité de l'auto, mais ça s'arrête là.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Decataliser

Messagede tchieum » 27 Sep 2013, 17:10

Ok merci pour ta réponse . J'ai même vu sur un forum un mec qui parle d'une consommation légèrement diminuer .
Je vais faire sa alors je verrai bien le résulta . Je peut le remplacer par un tube en inox ?
Avatar de l’utilisateur
tchieum
 
Messages: 46
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:31

Re: Decataliser

Messagede coubie » 03 Mar 2014, 16:07

Bonjour,

Sur mon celica, le catalyseur a été vidé. La seul modification qui a été fait dessus.

Ba serieux tant que tu depasses pas 3500 tours sa va c'est passe partout. Apres quand le 2eme papillon s'ouvre, ba la tu passes en mode KEKOS.

Je deconseille de le vider, je pense que j'ai une legere augmentation de sa consommation apres avoir fait sa.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
coubie
 
Messages: 14
Inscription: 14 Fév 2013, 17:58


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités