ralentie inreglable

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

ralentie inreglable

Messagede fredyjacquy » 07 Mai 2009, 14:27

bonjour j'ai un gros probleme , en fait apres avoir deposer le couvre culasse et l'admission pour changer les joints et un gros nettoyage, j'ai le ralentie a 1500 tours à chaud comme a froid, impossible de le faire descendre, au pire kan je debranche la vanne de ralentie il augmante pareil quand je debranche le capteur position papillon, j'ai controler toutes les depressions elles sont toutes branchées et pas de fuite d'aire, et surtout vis de ralentie serrer a fond 1500 tours minimum, donc je voudrais avoir des infos pour savoir ou chercher.merci de pouvoir m'aider, st182 3sge 1991.
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: ralentie inreglable

Messagede fredyjacquy » 07 Mai 2009, 16:56

re nouvel essaie en fait quand je pince la durite assez grosse de depression qui se trouve sur la vanne de ralentie , il redeviens correct a savoir 800 tours . pensez vous que la vanne est un soucie?? a savoir que j'ai un kad direct avec une petite modif car il n'a qu'une sortie pour les depressions et il en faut 2 , donc j'ai mit un te de derivation mais jusqu'a present no probleme ... merci de pouvoir me repondre , en plus cette vanne un peu bizzare car rechauffer par liquide de refroidissement ...
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: ralentie inreglable

Messagede fredyjacquy » 08 Mai 2009, 11:28

re essaie se matin j'ai boucher la depression de la vanne de ralentie et ralentie a peut pres correct 900 tours , j'ai controler la resistance elle est ok , mais je pense que le tiroir doit avoir du jeu et ferme mal... quelequ'un a dejà eu se soucie??? qui peux m'aider svp?????
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: ralentie inreglable

Messagede white spirit » 08 Mai 2009, 18:18

bon
vue tous se que tu viens de vérifier
il ne doit plus reter grand chose au final
a tu regarder ton allumage ?
Avatar de l’utilisateur
white spirit
 

Re: ralentie inreglable

Messagede fredyjacquy » 08 Mai 2009, 18:32

oui bougies neuve faiseau nikel, pas de craquelure , continuiter ok , avance ok , en plus pas toucher mais on ne s'est jamas , tout est bon, cet aprem pour un essaie j'ai donc boucher la depression de la vanne de ralentie , nikel marche tres bien , mais bon se n'est pas la solution. pour en dire plus moteur tournant temperature nikel ventilot enclencher , la depression de la vanne devrait logiquement se fermer , hors pas le cas depression maximum, un vrai aspirateur, partie electronique ok controler mais je pense a la partie mecanique le tiroir usé ou jeu . En fait comme je dit souvent la merde sa bouche les trou le fait d'avoir tout nettoyer ben pas tres bon....
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: ralentie inreglable

Messagede fredyjacquy » 14 Mai 2009, 19:34

white spirit a écrit:bon
vue tous se que tu viens de vérifier
il ne doit plus reter grand chose au final
a tu regarder ton allumage ?


bon ben en fait j'ai changer mon boitier papillon il me reste encore une question , et oui encore une sur le boitier papillon que je viens d changer j'ai une depression que je ne sais pas ou elle se branche????? juste dessue l'entre de la boite a air que je n'avais pas sur l'ancien , si quelqu'un a une idée je suis preneur, de plus je n'ai pas de durite de depression qui n'est pas branché...
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: ralentie inreglable

Messagede GTi_boy » 30 Sep 2009, 07:59

salut, alors t'as finalement réglé ton soucis?je sais ça date un peu... ;)
"MR2 SW20"
Avatar de l’utilisateur
GTi_boy
 
Messages: 11
Inscription: 30 Sep 2009, 07:54

Re: ralentie inreglable

Messagede fredyjacquy » 08 Oct 2009, 18:49

GTi_boy a écrit:salut, alors t'as finalement réglé ton soucis?je sais ça date un peu... ;)

oui tkt j'ai changer le boitier papillon complet et nikel vanne de ralentie hs
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités