ST185 GT4 problème voyant d'huile

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede naja77 » 25 Aoû 2014, 12:32

Salut à vous.

Je viens vous demandez un petit conseil car depuis peut de temps j'ai un petit problème sur ma gt4.

Il arrive que le voyant de niveau d'huile s'allume, le voyant orange et non le rouge. Il s'allume quelques secondes puis s'éteint.

Étant donné que ce voyant indique un manque d'huile j'ai donc immédiatement vérifié mon niveau qui était ok (pile au milieu du mini et maxi), j'ai tout de même rajouté un peut d'huile histoire d'être juste en dessous du maxi. Durant quelques jours le voyant ne c'est pas rallumé mais est vite revenu. J'ai donc décidé de faire une vidange, avec bien sur changement du filtre et de la Castrol GTX 10w40 et bien le résultat à été le même avec plusieurs jours sans voyant mais ce dernier à refait son apparition rapidement... :roll:

D'où cela peut il venir ? J'ai pensé à la sonde qui est peut-être fatiguée ? J'ai aussi pensé à la pompe à huile mais c'est le voyant de pression d'huile qui devrait s'allumer dans ce cas là (voyant rouge).

Merci d'avance pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
naja77
 
Messages: 14
Inscription: 25 Mai 2014, 19:20

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede AïGoRr » 25 Aoû 2014, 14:56

Est-ce que le voyant s'allume longtemps ? Si non, c'est peut-être dû à des déjaugeages (en faisant le cochon dans les ronds-points par exemple :mrgreen: )
Si oui, avec un niveau d'huile correct, il n'y'a aucune raison pour moi autre que la sonde et/ou la connectique liée à cette sonde.
Car si la pompe était HS, tu aurais le bon niveau mais le voyant défaut de pression d'huile s'allumerait.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede jetoyot » 25 Aoû 2014, 17:22

Salut,
le niveau correct est le maxi et non entre les deux.
Le voyant se rallume, mais as tu regardé à nouveau ton niveau ?? (ton moteur consomme l'huile peut être).
Huile Castrol OK mais 10/40 pour un moteur qui chauffe autant :?
après comme l'a dit AïGoRr il faut voir dans quelles circonstances il s'allume.

Donne nous des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
jetoyot
 
Messages: 24
Inscription: 12 Déc 2009, 08:40
Localisation: nord

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede DARKJIL » 25 Aoû 2014, 19:20

Tu as eu le voyant orange parce que tu étais au mini.
Puis tu as eu le voyant orange parce que tu as été au dessus du maxi tout simplement.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede naja77 » 25 Aoû 2014, 20:22

AïGoRr a écrit:Est-ce que le voyant s'allume longtemps ? Si non, c'est peut-être dû à des déjaugeages (en faisant le cochon dans les ronds-points par exemple :mrgreen: )
Si oui, avec un niveau d'huile correct, il n'y'a aucune raison pour moi autre que la sonde et/ou la connectique liée à cette sonde.
Car si la pompe était HS, tu aurais le bon niveau mais le voyant défaut de pression d'huile s'allumerait.

Non le voyant ne s'allume pas longtemps, parfois 2sec et au pire il reste une petite dizaines de secondes pas plus, en revanche il ne s'allume pas qu'une foi, lorsqu'il commence à s'allumer il me le fait plusieurs foi.
Et non je ne passe pas comme un cochon dans les ronds points :D je dit pas que je ne l'ai jamais fait mais très très peut souvent.
Pour moi le problème viens de la sonde ou effectivement des connectiques car je vérifie très très souvent mes niveaux.

jetoyot a écrit:Salut,
le niveau correct est le maxi et non entre les deux.
Le voyant se rallume, mais as tu regardé à nouveau ton niveau ?? (ton moteur consomme l'huile peut être).
Huile Castrol OK mais 10/40 pour un moteur qui chauffe autant :?
après comme l'a dit AïGoRr il faut voir dans quelles circonstances il s'allume.

Bien sur que j'ai de nouveau regardé mon niveau et il ne bouge pas. Pour le 10w40 je me suis renseigné avant et il ma été conseillé par beaucoup de personnes pour le 3SGTE de plus elle ne va pour l'instant pas encore sur piste et je n'arsouille pas souvent.

DARKJIL a écrit:Tu as eu le voyant orange parce que tu étais au mini.
Puis tu as eu le voyant orange parce que tu as été au dessus du maxi tout simplement.

Je n'ai jamais dis que j'étais au mini, j'ai dis que j’étais entre le maxi et le mini. Et non il ne c'est pas allumé car au dessus du maxi car je fait toujours très attention de ne pas dépasser le maxi. Le problème ne viens donc pas de là.

Je ne peux pas vraiment donner plus d'info sur les circonstances car le voyant s'allume aussi bien à froid qu'a chaud et sur n'importe qu'elle type de route. Par exemple j'ai participé il y-a peut à un rasso et sur le chemin du retour le voyant n'a pas cessé de s'allumer alors que je roulais à 110 / 120 sur une voie rapide et que j'avais fait mon niveau juste avant de partir et que j’étais juste en dessous du maxi et le lendemain matin j'ai refais mon niveau et il n'avais pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
naja77
 
Messages: 14
Inscription: 25 Mai 2014, 19:20

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede AïGoRr » 25 Aoû 2014, 22:30

naja77 a écrit:Je ne peux pas vraiment donner plus d'info sur les circonstances car le voyant s'allume aussi bien à froid qu'a chaud et sur n'importe qu'elle type de route. Par exemple j'ai participé il y-a peut à un rasso et sur le chemin du retour le voyant n'a pas cessé de s'allumer alors que je roulais à 110 / 120 sur une voie rapide et que j'avais fait mon niveau juste avant de partir et que j’étais juste en dessous du maxi et le lendemain matin j'ai refais mon niveau et il n'avais pas bougé.


Perso, je dirais que ça sent le problème de court circuit.
Je suppose que ce type de sonde fonctionne comme ça : quand le niveau descend bas, le contact se fait et paf la lumière s'allume au tableau de bord.
Donc si les 2 fils qui arrivent à la sonde sont dénudés et font contact, paf la lumière s'allume aussi.
En gros, les fils sont dénudés à un endroit et font contact parfois (en fonction des vibrations, des bosses, etc ...)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede guinchou » 26 Aoû 2014, 08:43

Tu a vérifié l'état de l'alternateur et de la batterie. Peut être pas assez de jus!

J'ai eu le cas du témoin qui s'allumait, alternateur changé et plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
guinchou
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2014, 13:30
Localisation: clermont-ferrand

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede naja77 » 21 Nov 2014, 18:22

Salut à vous.

Donc je reviens en se qui concerne mon problème, j'ai bien une surconsommation d'huile.
J'ai refais mes niveaux il y-a 15 jours en mettant l'huile au max, et aujourd'hui mon voyant s'allume et le niveau est au minimum...j'ai roulé environ 500km.

Me reste plus qu'a rentrer la voiture dans le garage et à chercher le problème, le jdc à été refait il y-a peut et il n'y-a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, j'ai vérifié le turbo en Aout et il ne présentait aucun jeu et pas de fuite apparente...je croise les doigts pour ne pas que se soit une segmentation, d'ailleurs comment repérer un problème de segmentation en sachant que la voiture ne fume pas "bleu" ?
Avatar de l’utilisateur
naja77
 
Messages: 14
Inscription: 25 Mai 2014, 19:20

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede Loulou958 » 23 Nov 2014, 21:05

Salut,
Est ce qu'il y a de l'huile sur ton bloc et/ou sous la caisse? (fuite!!)
Le couvre culasse est bien serré ??
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: ST185 GT4 problème voyant d'huile

Messagede Grey Gun » 24 Nov 2014, 11:31

Ta jauge de niveau déconne, ça peut arriver sur les 185, si ton niveau est correct sur ta jauge a main pas d'inquiétude ;)
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités