AïGoRr a écrit:Est-ce que le voyant s'allume longtemps ? Si non, c'est peut-être dû à des déjaugeages (en faisant le cochon dans les ronds-points par exemple
)
Si oui, avec un niveau d'huile correct, il n'y'a aucune raison pour moi autre que la sonde et/ou la connectique liée à cette sonde.
Car si la pompe était HS, tu aurais le bon niveau mais le voyant défaut de pression d'huile s'allumerait.
Non le voyant ne s'allume pas longtemps, parfois 2sec et au pire il reste une petite dizaines de secondes pas plus, en revanche il ne s'allume pas qu'une foi, lorsqu'il commence à s'allumer il me le fait plusieurs foi.
Et non je ne passe pas comme un cochon dans les ronds points
je dit pas que je ne l'ai jamais fait mais très très peut souvent.
Pour moi le problème viens de la sonde ou effectivement des connectiques car je vérifie très très souvent mes niveaux.
jetoyot a écrit:Salut,
le niveau correct est le maxi et non entre les deux.
Le voyant se rallume, mais as tu regardé à nouveau ton niveau ?? (ton moteur consomme l'huile peut être).
Huile Castrol OK mais 10/40 pour un moteur qui chauffe autant
après comme l'a dit AïGoRr il faut voir dans quelles circonstances il s'allume.
Bien sur que j'ai de nouveau regardé mon niveau et il ne bouge pas. Pour le 10w40 je me suis renseigné avant et il ma été conseillé par beaucoup de personnes pour le 3SGTE de plus elle ne va pour l'instant pas encore sur piste et je n'arsouille pas souvent.
DARKJIL a écrit:Tu as eu le voyant orange parce que tu étais au mini.
Puis tu as eu le voyant orange parce que tu as été au dessus du maxi tout simplement.
Je n'ai jamais dis que j'étais au mini, j'ai dis que j’étais entre le maxi et le mini. Et non il ne c'est pas allumé car au dessus du maxi car je fait toujours très attention de ne pas dépasser le maxi. Le problème ne viens donc pas de là.
Je ne peux pas vraiment donner plus d'info sur les circonstances car le voyant s'allume aussi bien à froid qu'a chaud et sur n'importe qu'elle type de route. Par exemple j'ai participé il y-a peut à un rasso et sur le chemin du retour le voyant n'a pas cessé de s'allumer alors que je roulais à 110 / 120 sur une voie rapide et que j'avais fait mon niveau juste avant de partir et que j’étais juste en dessous du maxi et le lendemain matin j'ai refais mon niveau et il n'avais pas bougé.