panne celica st182 Infernale et introuvable

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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede dimitrir » 15 Mai 2015, 18:26

Oui il est a l'interieur au milieu du tableau de bord entre le conducteur et le passagers enfin sur st182 :)

En tout cas ton idée n'est pas bête et sa pourrait fonctionné je vais testé merci :p


Sinon je pensé utilisé un vernis comme ça je sais pas ci ca le fait http://fr.rs-online.com/web/p/laques-et ... s/0569290/
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede LeCid » 15 Mai 2015, 21:32

ouah trop de choses à lire. vous m'avez perdu les gars. :lol:
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede dimitrir » 15 Mai 2015, 22:04

Tu m'etonne bientot je vais pouvoir sortir un roman avec cette panne XD

En tout cas vu comme il pleut je croit que demain je suis bon pour séché l'ecu et le célofané :p
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede ssylvie » 15 Mai 2015, 23:21

Je pense qu'il faut arrêter de rire. Ok pour le coup du four (bien que je n'y croyais pas trop), mais ce n'est pas en l'enrobant dans du cellophane que tu vas résoudre quoi que ce soit. L'ecu est das l'habitacle et hors humidité.
Si l'humidité ambiante a une influence, ok, c'est pas impossible, mais alors c'est que quelque chose est foutu dans l'ecu.
non ?
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede dimitrir » 16 Mai 2015, 15:10

A vu d'oeil il n'y rien ce matin encore elle ma ressortie le code 14 du redémontage séchage et ce coup ci j'ai passé de la WD-40 pour plus craigne l'humidité a voir ce que sa donne demain matin
Mais a chaque fois il est bien humide tout comme la moquette ect j'ai le joint passagers qui est un peu abîmé donc ça m’étonnerais pas que a rentre par la

Le four me la juste fait séché comme pour le sèche cheveux

En tout cas après cette manip sa re-fonctionne, je vais commandé du vernis de tropicalisation et ça devrait résoudre le soucis pour un bon bout d'année :)
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede Adrénaline » 16 Mai 2015, 16:52

mais ce n'est pas en l'enrobant dans du cellophane que tu vas résoudre quoi que ce soit.


Ca ne résoudra pas la base du probleme mais si c'est l'humidité la cause, l'étanchéifier de cette manière temporairement lui permettra d'en etre sur et de faire en sorte de résoudre correctement le soucis nan ??

L'ecu est das l'habitacle et hors humidité.


Normalement, c'est pour ca que je lui disais ceci :

C'est "censé" etre étanche a l'intérieur mais quand la caisse squatte dehors, l'age des joints, etc etc ...


Ma 162 vit dehors, il y fait parfois humide (joint de hayon naze).
La MR2 de ma frangine passe aussi du temps dehors, il y' faisait souvent humide (joint de targa naze a un endroit, rectifié depuis).

Et il le dit lui meme :

tout comme la moquette ect j'ai le joint passagers qui est un peu abîmé donc ça m’étonnerais pas que a rentre par la


Tu as surement raison avec ceci :

mais alors c'est que quelque chose est foutu dans l'ecu.non ?


Si ton boitier a été démonté plusieurs fois, meme par un ancien proprio pour je ne sais quelle raison, il ne doit plus etre très "étanche".

Est ce qu'au départ c'est prévu de manière assez "étanche" (pas l'immerger non plus :lol: ) ?
Il y'a un joint quelque part, du silicone ?

Mais bon si ce ne serait que ca, tu aurais du bol, quoique des pannes a la c-n toutes betes ou on se casse la tete pendant des heures, voir des jours, j'en ai vu un paquet.
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede dimitrir » 16 Mai 2015, 17:23

Perso je pense vraiment que la panne vient du vernis défectueux ou un truc du genre qui fait qu'avec l'humidité il y est un faux contact bon au bout de 23 ans je pardonne surtout au vu de son historique ^^

Moi quand je l'ai démonté pour la premiere fois j'ai rien vu ni joint ni silicone et vu que de toute facon au niveau des connectique il y a un décalage sa rentrera par la

Maintenant je suis sur que la panne est lié a l'humidité car deux jours de suite quelle démarre pas et une fois l'écu séché elle démarre au quart de tours

Une fois le vernis appliqué le problème ne devrait plus se représenté vu que ce type de vernis et prévu pour des utilisation très poussé en milieu humide Il est d'ailleurs utilisé dans l'armée ;)
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede dimitrir » 19 Nov 2015, 22:58

Yep je viens apporté des nouvelles car j était passé à côté d'un condensateur défectueux sur mon ecu un de 50v 10 uf il y aurais une peste sur ces condensateur
Du coup après changement de ce dernier no problème

C est fou comme un truc si petit peu faire chi**r

Enfin voilà c est changé l'écu est aussi protégé au vernis de tropicalisation voilà répartie pour 20 ans ;)
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede DARKJIL » 19 Nov 2015, 23:19

Merci pour ton retour !
Et bravo pour la résolution de ton problème ; )
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- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: panne celica st182 Infernale et introuvable

Messagede ssylvie » 20 Nov 2015, 08:59

20 ans, t'as de l'espoir... Je crains que le nouveaux condensatuers soient encore de moins bonne qualité que ceux d'il y a 20 ans :evil:
Oui, putain de condensateur de m.... Bienvenue au club.
Tu as fait refaire ton ecu où ? ecu.fr ?
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