voiture bruyante

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

voiture bruyante

Messagede jlr » 02 Jan 2015, 21:01

bonjour à tous
je trouve ma voiture tres bruyante ( bruit tres sourd a l'acceleration ) elle a passé le ct sans qu'il detecte de trous dans l'echappement,
alors je me pose la question , la ST 182 est une voiture bruyante ou j'ai un silencieux rinçé de l'interieur ?? parce le bruit est super sympa mais sur de longs trajets ça va étre vite gavant :oops:
ps: le bruit vient bien de dessous et pas de l'arr , se n'est donc pas le pot a double sortie qui est en cause

merci pour vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Re: voiture bruyante

Messagede toystef » 02 Jan 2015, 21:27

salut non ce n'est pas normal une 182 ne fait pas beaucoup de bruit ..........peut etre la " tresse " du colle de signe qui est déchirée :?:
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: voiture bruyante

Messagede laurent42370 » 02 Jan 2015, 22:47

ça faisait pareil sur celle de mon frère, un ronronnement sourd assez désagréable, pas en volume sonore, ça ne fait que très peu de bruit, mais on entend bien le son résonner dans toute la caisse et c'est pénible en effet sur des grand trajets.

le silencieux arr était percé , pas du coté de la double sortie, mais a l'entrée de la ligne.

de dehors aucun bruits particulier a signaler, c'est vraiment que a l’intérieur en roulant (ou même au ralenti) que l'on entendais ce bruit sourd.
le silencieux à été réparé et le bruit est presque totalement parti.

faut croire que la caisse de la ST18* est faite de telle sorte que le moindre bruit parasite résonne énormément a l’intérieur. d'ailleurs, le simple fait d'ouvrir la porte de l'auto à l’arrêt au ralenti faisait presque disparaitre le bruit.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: voiture bruyante

Messagede jlr » 03 Jan 2015, 00:02

j'ai pensé aussi à la tresse , merci pour ces deux réponses ça confirme bien que se n'est donc pas l'auto en cause; plus qu'a trouver,
laurent ta réponse me conforte dans se que je pensais aussi , quand je l'ai vidée pour le gros nettoyage j'ai vu qu'ils avaient mis du plastique (celui qui sert à faire des emballages ) dans touts les corps creux ! surement pour absorber le bruit
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Re: voiture bruyante

Messagede CELICA TOY » 30 Mar 2015, 21:41

jlr a écrit:j'ai pensé aussi à la tresse , merci pour ces deux réponses ça confirme bien que se n'est donc pas l'auto en cause; plus qu'a trouver,
laurent ta réponse me conforte dans se que je pensais aussi , quand je l'ai vidée pour le gros nettoyage j'ai vu qu'ils avaient mis du plastique (celui qui sert à faire des emballages ) dans touts les corps creux ! surement pour absorber le bruit

Alors que ce que ca à donner, est ce que c'était la tresse, j'ai le même problème, si le dessous n'est pas percer est ce que la tresse déchirer peut jouer un rôle dans le bruit?
Avec une ligne d'origine elle est bruyant, j'avais mis un silencieux double sortie comme sur une ST182, je l'ai enlever aussi vite, jusqu'à 80 - 90 km/h un bruit super sportif mais au delà inférnale :o , après avoir fait 100km aller retour avec un telle bruit, j'ai du prendre un Dafalgan au retour :lol:
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: voiture bruyante

Messagede mika34 » 05 Avr 2015, 19:13

déjà les copain une celica fait pas de bruit :o
du son à la limite mais pas du bruit
j'avais une certaine gêne avec la mienne un bourdonnement sourd et c’était bien cette foutue partie tressée je l'ai remplacée par un morceau de tube échappement flexible soudé en remplacement et hop plus de résonance avec des fréquences qui vous bouchent les tympans
mais je trouve ce moteur trop silencieux je pense lui greffer un silencieux ou une ligne dans un futur très proche :D
Avatar de l’utilisateur
mika34
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mar 2015, 12:49

Re: voiture bruyante

Messagede CELICA TOY » 06 Avr 2015, 14:35

mika34 a écrit:déjà les copain une celica fait pas de bruit :o
du son à la limite mais pas du bruit
j'avais une certaine gêne avec la mienne un bourdonnement sourd et c’était bien cette foutue partie tressée je l'ai remplacée par un morceau de tube échappement flexible soudé en remplacement et hop plus de résonance avec des fréquences qui vous bouchent les tympans
mais je trouve ce moteur trop silencieux je pense lui greffer un silencieux ou une ligne dans un futur très proche :D

Salut Mika34, est ce que sur cette partie tressée tu avait une fuite avant de la rempacer par un tube ou bien tout simplement il manqué de tresse autour?
Sur la mienne une partie du tresse manque mais je n'entend pas de fuite, il à passer au controle sans problème.
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: voiture bruyante

Messagede mika34 » 07 Avr 2015, 19:02

j'avais une fuite et la tresse n'était pas belle
et sa ne plaisait pas au moteur ,une fois réparer sa respirer mieux
bon pour le moment sa dépanne mais c'est pas une répa dans les règles
je sais que sa va recommencer :roll:
Avatar de l’utilisateur
mika34
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mar 2015, 12:49

Re: voiture bruyante

Messagede CELICA TOY » 07 Avr 2015, 20:22

Merci, donc, tresse abimé n'est pas le symptôme de bourdonnement, il faut absolument une fuite.
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: voiture bruyante

Messagede Adrénaline » 08 Avr 2015, 07:56

Sauf que si la tresse est abimée au point d'etre percée, fuite il y'aura (comme dirait maitre Yoda). :lol:

Sur ma 162 la tresse est foutue.
Ca s'entend assez clairement, surtout au démarrage, et ca se localise facilement au bruit rien qu'a l'intérieur (milieu, au dessous).
Pas de soucis au CT mais elle est de 87, meme avec un gros trou dans la ligne ca passait.
Si bien bien abimé, ca peut meme "cogné" sur la caisse a certain moment (certains régimes), c'est ce que j'ai en ce moment.

Un trou sur une ligne, si il est placé sur le dessus (entre la ligne et la caisse), le controleur du CT ne le verra pas, ni personne juste en zieutant le dessous.

Quelque chose qui résonne, a certains régimes :roll: ........... vérifier que tout soit bien fixé, vissé, autant dans le compartiment moteur qu'au dessous.
Le pare chaleur du collecteur par exemple, mal fixé ca vibre (j'ai eu le coup sur une bécane).
Ou un silent bloc de la ligne/silencieux, trop sec ou foutu, ca vibre (j'ai aussi eu le coup sur une bécane).
Un cache plastoc mal sérré, ou qui s'est désséré, ca vibre aussi a certain régimes (encore eu le coup sur une bécane).

Un roulement qui commence a etre naze peut etre ? ..... ca bourdonnera a certains moments, puis de plus en plus.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités