voiture bruyante

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: voiture bruyante

Messagede jlr » 08 Avr 2015, 11:19

j'ai rien sur la ligne, seul bémol j'ai un pot bosal, en tres bon état, mais ça serai bien lui car en enfonçant une barre dans les sorties je me suis aperçu que la barre allait à fond :| il doit pas y avoir beaucoup de chicanes là d'dans ......
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Re: voiture bruyante

Messagede Adrénaline » 08 Avr 2015, 11:55

Meme chose sur la mienne, Bosal tout neuf (double sortie comme d'origine), mais je n'ai rien remarqué de suspect niveau bruit le concernant. :roll:

Par contre l'ancien, Bosal aussi (mais modele a sorties chromées), était rongé sur la soudure en longueur, ca ne se voyait pas tellement mais s'entendait malgré la ligne tout aussi pourrie, jusqu'à ce qu'un morceau finisse par partir de lui meme , et la ca s'entendait forcément encore mieux. :lol:

J'ai l'impression que ca ne tient pas bien longtemps ces Bosal (4/5 ans).

Je cite ton premier message :

je trouve ma voiture tres bruyante ( bruit tres sourd a l'acceleration ) elle a passé le ct sans qu'il detecte de trous dans l'echappement,
alors je me pose la question , la ST 182 est une voiture bruyante ou j'ai un silencieux rinçé de l'interieur ?? parce le bruit est super sympa mais sur de longs trajets ça va étre vite gavant :oops:
ps: le bruit vient bien de dessous et pas de l'arr , se n'est donc pas le pot a double sortie qui est en cause


Donc si tu trouves que ca ne vient pas de l'arriere, ce ne serait quand meme pas ton silencieux.

Bruit très sourd a l'accélération ...... t'as bien la boite a air d'origine ?
Elle est bien fermée ?
Pas d'attaches de cassées ? ..... ou détendues ?
Le filtre est bien en place ?

Sur ma récente 182, deux des 4 attaches étaient bizarrement trop détendues, la boite a air ne se fermait pas correctement car le filtre n'était pas bien mis en place. Surement un récent démontage pour nettoyage puis mal remis ensuite.

Peut etre ton collecteur qui serait fendu ? ..... ou un joint HS quelque part au début de la ligne ?

La tresse HS, tu l'entendrais un peu prés juste au dessous de ta jambe droite, plus prés du levier de vitesse.
De toute facon, a l'arret et a froid, tu te glisses sous la bagnole et tatonnes pour sentir si il n'y a pas un trou quelque part dessus.

Ma tresse est HS, ca s'entend surtout au démarrage et ca a meme tendance a cogner un peu sur la caisse au point ou je me demande si je n'ai pas non plus un silent bloc qui aurait laché.
Dernière édition par Adrénaline le 08 Avr 2015, 14:41, édité 1 fois.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: voiture bruyante

Messagede jlr » 08 Avr 2015, 14:09

merci, j'ai pas pensé au collecteur vu qu'il y a le cache :oops: pour la boite à air c'est ok et pour le reste j'avais mis en route/ lever la voiture et passé mes mains tout autour sans rien trouver :cry:
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Re: voiture bruyante

Messagede CELICA TOY » 18 Avr 2015, 15:24

Adrénaline a écrit:Peut etre ton collecteur qui serait fendu ? ..... ou un joint HS quelque part au début de la ligne ?

Voila aujourd'hui j'ai enlever la cache du collecteur et voila le résulatat.
Quels sont les anomalies qui pourrais causer ces fissures, bruit, perte de puissance ou autres...?
ImageImageImage
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: voiture bruyante

Messagede jlr » 29 Oct 2015, 12:36

petit retour pour vous dire qu'elle est revenue à un bruit beaucoup plus cool !

j'ai ouvert le bosal pour voir comment c'était foutu:
ils sont partis sur le systéme absorption comme les pots de moto mais mal fait: les tubes ont des trous trop petits et trop peu nombreux (j'en ai fait quelques uns pour mes moto donc je connais )j'ai donc coupé les tubes et refait une cloison pour ralentir les gaz, belle soudure refaite par un pote, montage, et oh miracle je roule la téte au calme !!
quand on ouvre la fenétre et qu'on tire un peu dedans, elle a un bruit un peu plus aigu mais tres sympa (pour les vieux qui connaissent, ça se rapproche du bruit d'une alfasud si ma memoire est bonne )
moralité; bosal est pas mal en qualité mais mal conçu pour le bruit, mon voisin a une twingo avec un bosal, ben on dirai une grosse voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités