Remplacement tuyeaux reliant le radiateur d'huile

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Remplacement tuyaux reliant le radiateur d'huile

Messagede CELICA TOY » 15 Fév 2015, 21:30

Christophe 59 a écrit:Je viens de regarder attentivement tes photos et à priori ton radiateur d'huile ne passe pas toute l'huile qui vient de ton filtre : il y a un bypass comme sur les 4AGE donc avec le retour d'huile sur le carter ce sont des tuyaux "basse pression" ...De simples colliers peuvent donc faire l'affaire par contre je te conseille vivement de ne pas mégoter sur la qualité des durites: ils doivent résister à de l'huile portée à 100° de température et je doute qu'un tuyau à 15€ le mètre linéaire puisse supporter çà très longtemps...Le caoutchouc et l'huile (d'autant plus bouillante) ne font pas bon ménage: c'est pour celà que de la durite spéciale et "armée" est utilisée. ;)

Le tuyau je l'ai acheté chez un vendeur de pièces auto, je lui ai précisé ce que je voulais en faire et il m'a dit que c'était bon pour de l'huile, apparement il doit être renforcé, parce que ce n'est pas simplement du cautchouc à l'intérieur il y'a aussi une tresse de fils.
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: Remplacement tuyeaux reliant le radiateur d'huile

Messagede laurent42370 » 16 Fév 2015, 12:19

Christophe 59 a écrit:C'est du grand n'importe quoi... :roll:
Avec une pression d'huile pouvant monter à plus de 4 bars lors d'une accélération, ton tuyau d'arrosage à 15 boules avec tes colliers serflex vont pas tenir la pression! :geek:


c'est marrant, mais les tuyaux que j’achète chez mon revendeur agricole/btp y ressemblent comme deux goutes d'eau a ceux la et coutent pas plus cher.

c'est des tuyaux fait pour des fendeuses, fenwick, tracteur etc... et perso, sur la fendeuse que j'utilisai (4M de course, 50 tonnes de pression) (bon les tuyaux étaient plus gros que ceux utilisés ici certes, mais de même "technologie", tuyaux caoutchouc, tressé fibre a l’intérieur, sans tresse extérieure) par exemple, les tuyaux en bas a droite ici durite caoutchouc tressée + collier un peu large, et pourtant, y passe pas loin de 200 bars dedans. donc les 5 pauvres bars de nos moteur :lol: :lol: :lol: :lol:

ca m'est arrivé de faire bouillir l'huile (180° ou plus) sur la fendeuse que j'utilisai (4m de course, 50 tonnes de pression et pour péter en 6 des chênes de 90 cm de diamètre...) et aucun soucis si ce n'est la durite qui gonfle un poil sur les fortes sollicitations.

le seul truc qu'il faut absolument pas négliger, c'est la qualité des colliers et les raccords a faire avec des "boulet" pour retenir la durite.

conclusion, soit mon vendeur de tuyaux est un abruti qui vend a perte, soit toy (et les autres vendeurs autos) c'est des voleurs de première classe pour vendre un pauvre bout de tuyaux avec deux raccords a ce prix la...

t'inquiet donc pas CELICA TOY ^^ , si c'est de la qualité hydraulique industrielle/agricole, t'aura aucun soucis. (a part si ton vendeur est un voleur qui t'as donner des durites de merdes pas faite pour ca bien sur)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Remplacement tuyeaux reliant le radiateur d'huile

Messagede CELICA TOY » 16 Fév 2015, 21:36

laurent42370 a écrit:t'inquiet donc pas CELICA TOY ^^ , si c'est de la qualité hydraulique industrielle/agricole, t'aura aucun soucis. (a part si ton vendeur est un voleur qui t'as donner des durites de merdes pas faite pour ca bien sur)

Merci Laurent42370, enfin un qui me soulage :P
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités