Christophe 59 a écrit:Je viens de regarder attentivement tes photos et à priori ton radiateur d'huile ne passe pas toute l'huile qui vient de ton filtre : il y a un bypass comme sur les 4AGE donc avec le retour d'huile sur le carter ce sont des tuyaux "basse pression" ...De simples colliers peuvent donc faire l'affaire par contre je te conseille vivement de ne pas mégoter sur la qualité des durites: ils doivent résister à de l'huile portée à 100° de température et je doute qu'un tuyau à 15€ le mètre linéaire puisse supporter çà très longtemps...Le caoutchouc et l'huile (d'autant plus bouillante) ne font pas bon ménage: c'est pour celà que de la durite spéciale et "armée" est utilisée.
Le tuyau je l'ai acheté chez un vendeur de pièces auto, je lui ai précisé ce que je voulais en faire et il m'a dit que c'était bon pour de l'huile, apparement il doit être renforcé, parce que ce n'est pas simplement du cautchouc à l'intérieur il y'a aussi une tresse de fils.