Problème puissance ST185

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Problème puissance ST185

Messagede alexst185 » 05 Avr 2015, 11:17

Salut à tous ,

Voilà mon gt4 qui a été refait au niveau mécanique par Christophe est de nouveau sur la route.

Mes problèmes de coupures persistent , je reviens vers vous pour essayer de vous décrire un peu mieux les symptômes car j'ai pu faire 200 km depuis que je l'ai récupérée.

Alors voilà quand j'accélère de manière un peu sèche , la voiture a des coupures, on dirait qu'elle bloque , le ralenti est mauvais , et surtout elle n'avance pas passés les 70 km/h

le turbo semble donner sa puissance parfois à petites vitesses, les accélérations sont franches et brutales mais au-dessus de 70 plus rien , j'ai l'impression de conduire un veau ! :D

Je viens de commander un calculateur pour voir si ça peut arranger les choses mais est-ce que cela pourrait venir du turbo ? J'ai un gros doute maintenant, de plus la consommation est incroyablement élevée , je dois tourner à 25 litres ...

Merci à tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Problème puissance ST185

Messagede Grey Gun » 05 Avr 2015, 12:37

Contrôle les résistances de ton débimètre, gros problème sur ces voitures
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: Problème puissance ST185

Messagede alexst185 » 05 Avr 2015, 13:02

ok merci , je vais y jeter un oeil !
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Problème puissance ST185

Messagede DARKJIL » 05 Avr 2015, 22:14

Un code erreur?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème puissance ST185

Messagede Christophe 59 » 06 Avr 2015, 08:20

DARKJIL a écrit:Un code erreur?


Deux:
-Knock sensor (remplacé)
-sonde lambda (reste une seule: cata virée et deuxième sonde supprimée d'où sans doute le code erreur...) :roll:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Problème puissance ST185

Messagede mika34 » 06 Avr 2015, 09:25

il y a peu de chance que sa vienne du turbo
contrôle ton jeu longitudinale et latérale et si le wastegaite fonctionne bien sous dépression
par contre il suffit d'une prise d'aire ou une durite de dépression débrancher pour avoir se genre de symptôme
après si tu viens de refaire le moteur il suffit d'un léger décalage de distri pour que le moteur prenne pas tout ces tours et boiter au ralentit
des travaux ont était fait sur la culasse ?
Avatar de l’utilisateur
mika34
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mar 2015, 12:49

Re: Problème puissance ST185

Messagede Christophe 59 » 06 Avr 2015, 10:04

mika34 a écrit:il y a peu de chance que sa vienne du turbo
contrôle ton jeu longitudinale et latérale et si le wastegaite fonctionne bien sous dépression
par contre il suffit d'une prise d'aire ou une durite de dépression débrancher pour avoir se genre de symptôme
après si tu viens de refaire le moteur il suffit d'un léger décalage de distri pour que le moteur prenne pas tout ces tours et boiter au ralentit
des travaux ont était fait sur la culasse ?


Il ne boite pas au ralenti et malgré mon âge avancé je sais encore caler un malheureux 3SGE (ou SGTE)...J'ai aussi réglé le jeu aux soupapes...
Pour info: ce moteur avait déjà exactement le même problème quand il est arrivé avec un méga joint de culasse...Les problèmes mécaniques ont été réglés mais je me suis interdit de toucher aux bidouilles sur le faisceau et sur les externes réalisées par le précédent proprio... :roll:

La voiture avait un joint de culasse et le moteur montait en température: problème réglé...Point barre...
Si j'avais su qu'elle avait des problèmes annexes: je n'y aurais même pas jeté un oeil. :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Problème puissance ST185

Messagede DARKJIL » 06 Avr 2015, 10:42

J'ai le cata supprimé aussi et qu'une sonde lambda et je n'ai pas de code erreur.

Commence par regarder de ce côté ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème puissance ST185

Messagede yvomyale02elg » 06 Avr 2015, 10:47

DARKJIL a écrit:J'ai le cata supprimé aussi et qu'une sonde lambda et je n'ai pas de code erreur.

Commence par regarder de ce côté ;)


La tienne roule pas aussi, d'où le fait que tu n'es pas de code... Lol :mrgreen: :mrgreen:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Problème puissance ST185

Messagede DARKJIL » 06 Avr 2015, 10:49

yvomyale02elg a écrit:
DARKJIL a écrit:J'ai le cata supprimé aussi et qu'une sonde lambda et je n'ai pas de code erreur.

Commence par regarder de ce côté ;)


La tienne roule pas aussi, d'où le fait que tu n'es pas de code... Lol :mrgreen: :mrgreen:


Elle roule mieux que ta MR2 turbo :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités