Problème puissance ST185

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Problème puissance ST185

Messagede alexst185 » 06 Avr 2015, 16:53

Oui je pense qu'on peut faire confiance à Christophe pour tout ce qui est mécanique quand même ! :D

J'ai essayé de décrire plus précisément ce que fait la voiture après avoir pu l'utiliser un peu plus , je viens d'acheter une ECU d'occaz , dès que je le reçois je vais essayer sinon ce sera décimètre et sonde lambda, enfin celle qui reste sur l'auto .

Darkjil , tu n'as au aucun symptôme quand tu a mis ton décala ? Pas de problème au ralenti ?

Je vais bien finir par trouver.

Au pire des cas , j'ai fouiné un peu sur la forum et si j'ai compris un des gourous de la gt4 est Bozo , il habite pas loin de chez moi en plus mais personne n'a de contact avec ce gars ? il ne vient plus sur le forum j'ai l'impression
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Problème puissance ST185

Messagede DARKJIL » 06 Avr 2015, 18:53

Le décata n'apporte aucun inconvénient (avec le bon matériel), donc je le maintiens ton code erreur de sonde lambda n'est pas mauvais.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème puissance ST185

Messagede mika34 » 06 Avr 2015, 18:58

Christophe 59 a écrit:
mika34 a écrit:il y a peu de chance que sa vienne du turbo
contrôle ton jeu longitudinale et latérale et si le wastegaite fonctionne bien sous dépression
par contre il suffit d'une prise d'aire ou une durite de dépression débrancher pour avoir se genre de symptôme
après si tu viens de refaire le moteur il suffit d'un léger décalage de distri pour que le moteur prenne pas tout ces tours et boiter au ralentit
des travaux ont était fait sur la culasse ?


Il ne boite pas au ralenti et malgré mon âge avancé je sais encore caler un malheureux 3SGE (ou SGTE)...J'ai aussi réglé le jeu aux soupapes...
Pour info: ce moteur avait déjà exactement le même problème quand il est arrivé avec un méga joint de culasse...Les problèmes mécaniques ont été réglés mais je me suis interdit de toucher aux bidouilles sur le faisceau et sur les externes réalisées par le précédent proprio... :roll:

La voiture avait un joint de culasse et le moteur montait en température: problème réglé...Point barre...
Si j'avais su qu'elle avait des problèmes annexes: je n'y aurais même pas jeté un oeil. :|


je ne doute pas de tes compétence ,je cherche simplement a comprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
mika34
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mar 2015, 12:49

Re: Problème puissance ST185

Messagede LeCid » 07 Avr 2015, 10:15

j'veux pas dire mais ça respire la distribution mal calée. je précise ma pensée :

je ne remet pas en cause Christophe 59. Mais les poulies ont plusieurs positions possibles sur l'AAC. et le 3SGE/GTE est quand même hyper galère à caler car une demi dent et c'est la cata...

as-tu calé avec les repères des poulies, ou avec le repère côté arbre à cames (sous le cache culbu, côté poulies) ?

Il y a une méthode toyota pour rattraper une demi dent ou en tout cas pour faire le calage parfaitement au millimètre. j'irais jeter un œil par là en premier car j'ai déjà vu exactement ce symptôme sur plusieurs celica et après avoir refait la distri tout les problèmes étaient résolus. ;)


sinon faudrait jeter un oeil à la lambda primaires, aux injos, au faisceau, à l'allumage...bref tellement de pistes...
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Problème puissance ST185

Messagede Christophe 59 » 07 Avr 2015, 11:29

LeCid a écrit:j'veux pas dire mais ça respire la distribution mal calée. je précise ma pensée :

je ne remet pas en cause Christophe 59. Mais les poulies ont plusieurs positions possibles sur l'AAC. et le 3SGE/GTE est quand même hyper galère à caler car une demi dent et c'est la cata...

as-tu calé avec les repères des poulies, ou avec le repère côté arbre à cames (sous le cache culbu, côté poulies)


Repère arbre à cames : mais si tu veux, je peux aussi le caler SANS REPERES...Uniquement au comparateur. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Problème puissance ST185

Messagede LeCid » 07 Avr 2015, 12:32

Christophe 59 a écrit:
LeCid a écrit:j'veux pas dire mais ça respire la distribution mal calée. je précise ma pensée :

je ne remet pas en cause Christophe 59. Mais les poulies ont plusieurs positions possibles sur l'AAC. et le 3SGE/GTE est quand même hyper galère à caler car une demi dent et c'est la cata...

as-tu calé avec les repères des poulies, ou avec le repère côté arbre à cames (sous le cache culbu, côté poulies)


Repère arbre à cames : mais si tu veux, je peux aussi le caler SANS REPERES...Uniquement au comparateur. ;)



bon bah dans ce cas, le problème vient bien d'ailleurs . débile-metre, lambda.
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Problème puissance ST185

Messagede DARKJIL » 07 Avr 2015, 12:46

Pour le débitmètre il y a un code erreur correspondant (qu'il n'a pas)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème puissance ST185

Messagede LeCid » 07 Avr 2015, 13:07

tu peux aussi avoir aucun code défaut, mais un probleme moteur quand même.
un code défaut lambda peut aussi vouloir dire problème de mélange : donc tout ce qui gère le mélange est à mettre en cause, injos, débimètre, filtration air/essence, turbo et pression de sural...
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Problème puissance ST185

Messagede DARKJIL » 07 Avr 2015, 13:51

ce qui lâche sur le debitmètre c'est la partie elec' donc l'ECU trouve l'erreur, y a pas de soucis mécanique sur un débitmètre d'origine.

I
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème puissance ST185

Messagede alexst185 » 08 Avr 2015, 20:05

Bon et bah je viens de tester un autre ECU , aucune différence, pire elle tourne moins bien , elle tient plus du tout le ralenti :cry:

Quand j'ai enlevé les fiches du calculateur, un des fils étaient enlevé :evil:

J'ai testé à plusieurs reprises, remis le fil , réenlevé, sur ancien et nouveau ECU ... Rien à faire elle ne va plus , je n'en peux plus de cette voiture, Christophe t'avait raison elle doit avoir un souci dans le faisceau c'est pas possible :?

Bref , je vais essayer de contacter Bozo , si j'y arrive pas bah elle sera à vendre vraiment pas cher vu tout ce que j'ai fait comme frais dessus ...
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités