Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re:Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede CELICA TOY » 14 Avr 2015, 15:48

ssylvie a écrit:
yvomyale02elg a écrit:je ne pense pas que grand monde est essayé, car peu courante chez nous les 1.6


Je suis étonné de lire ça !

Elles sont si peu courantes en France ? En Belgique, ce serait plutôt l'inverse !

C'est vrai, toute à fait d'accord, mais la raison est tout simple, en wallonie cet le taxe éco qui nous tue, au desus d'une certaine émission de co2 on nous tue, déjà quand tu fait une recherche de celica en 2eme main on voit la difference entre la flandre et la wallonie, l'un ne paye pas de taxe éco peuvent se le permettre d'acheter plus puissant et l'autre il doit penser au taxe.
Dernière édition par CELICA TOY le 15 Avr 2015, 08:50, édité 1 fois.
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: Renseignement

Messagede ssylvie » 14 Avr 2015, 15:52

Tout à fait Darkjil ! Et Celica Toy est Belge... d'où sont intérêt pour sa demande (même si...)

Pour Celica Toy :
1. ce serait bien de mettre un sujet un peu plus parlant pour ton post... :oops:
2.Je ne pense pas que ce soit la raison, à l'époque il n'y avait pas d'écomalus et surtout pas de différence entre wallonie, bruxelles, et flandre.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Renseignement

Messagede CELICA TOY » 14 Avr 2015, 21:34

ssylvie a écrit:Pour Celica Toy :
1. ce serait bien de mettre un sujet un peu plus parlant pour ton post... :oops:

J'ai pas bien saisie, un peu plus de détaille :roll:
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: Renseignement

Messagede yvomyale02elg » 14 Avr 2015, 23:23

CELICA TOY a écrit:
ssylvie a écrit:Pour Celica Toy :
1. ce serait bien de mettre un sujet un peu plus parlant pour ton post... :oops:

J'ai pas bien saisie, un peu plus de détaille :roll:



Le titre de ton topic veux "rien dire" précise le, au pire je lediterais...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Renseignement

Messagede laurent42370 » 15 Avr 2015, 05:59

DARKJIL a écrit:Personne n'a essayé


Personne ? ici peu être alors car des personnes qui ont essayer j'en connais quelques unes et ils sont ravis (Honda, Suzuki etc etc)

DARKJIL a écrit:ça n'a vraiment aucun intérêt


aucun intérêt ?
sur quoi tu te base pour dire ca t'en a essayer ? ha ba non chui bete :
DARKJIL a écrit:Personne n'a essayé
parce que des intérêt, y en a un paquet, sinon faut m'expliquer le moteur ecoboost de chez ford, et les montages essence turbo sur des voitures de série pas forcement sport chez opel, volvo, saab, ford, etc etc ....

alors certes, sur un moteur stock et en basse pression, ca va pas faire gagner 1000 cv a la bagnole, mais pour l'avoir vu monté et essayer sur civic eg3 (kit petit turbo 0.3b de pression) , c'est juste magique .... le moteur doit pas avoir bien plus de cv au final (pas passée au banc c'est juste un ressenti), mais a l'utilisation c'est comme comparer un diesel atmo et un diesel turbo.

pour le montage sur la civic, c'etait radical : le moteur est bien plus pechu a bas régime, il a bien plus de couple et de reprise, il consomme moins également en mode je vais au boulot a l’économie de carburant.
bien plus agréable a rouler tous les jours et pour les trajets "normaux" pas de grosse dif cependant pour de la grosse arsouille car dans les tours, peu voir pas de gain vu que le turbo s’essouffle vite, faudrait un vrai passage au banc pour avoir les diff de courbe de puissance et surtout couple.

alors certes, si c'est pour faire de la piste a fond les ballons, aucun intérêt (et encore, ca se discute suivant la piste), mais sinon, c'est plutôt sympa comme modif si on a le budget pour, c'est bien moins lourd a mettre en place qu'un swap complet et ca permet de garder sa mécanique et sa voiture dont on connais l’état et l'entretient. (pour répondre au "achète direct une T18") même si le conseil est bon, qui sait, il y tient peu être a son auto et ne veux pas la changer.

après c'est vrai que pour le budget du kit turbo, y a des prépa sympa a faire en atmo, mais encore une fois, tout dépends de l'utilisation de l'auto.

j'adore les gens qui font des réponse universelles basée sur on ne sait trop quoi qui ne laissent pas la porte ouverte à la discutions ... le mec pose une question, qui plus est pertinente, il a une seul réponse reelement liée à la question qui n'en est pas une mais plutôt un gros "c'est de la merde" sans argumentation et après le topic par en couille sur tout et n'importe quoi ... (a part celle de yvomyale02elg qui parle aussi de montage sur civic mais qui reste vague)

bref ce que j'en ai vu et ce que j'en pense :

- c'est super sympa sur un petit moteur ça change radicalement son comportement a bas régime et en utilisation de tous les jours, cependant c'est pas transcendant en utilisation sport/haut régime.

- les kit ebay c'est pas cher et pas trop mal, avec un petit bémol pour le turbo qui souvent est un peu merdique (durée de vie du machin ?) mais ca permet de test et se faire une idée et si ca plait, rien n’empêche de monter un turbo de bonne qualité (plus cher que le kit complet :P) par la suite une fois le premier HS.

- le kit que tu a mis en lien est peu etre un poil gros, je suis pas un pro du montage de turbo, mais a première vue, il est plutôt fait pour une prépa plus poussée avec modif sur les internes, mais il fonctionne peu être aussi pour un montage a 0.3b tout simple. (a faire confirmer par un pro du turbo)

donc peu être qu'ici personne n'a essayer sur AT180 mais pas mal de monde fait une modif similaire sur pas mal de voiture et ca marche impec. donc dire "ca sert a rien" c'est un peu fort.

ne désespère pas CELICA TOY, cherche un peu sur les fofo anglais/us ou regarde sur d'autre marque les retours sur le fait de monter un turbo sur un atmo stock et si vraiment ca te plais et que tu trouve des infos et quel turbo monter en fonction de ton moteur et du résultat que tu veux fonce ;) tu trouvera toujours un mec compétant pour te faire une reprog afin que ca reste fiable et ca transformera ton auto du tout au tout.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Renseignement

Messagede yvomyale02elg » 15 Avr 2015, 06:35

laurent, si tu te détend sa ne devrais pas partir en couille :lol:

pour ma part, je reste vague, je l'ai vue une fois (même si beaucoup entendu parlé) et n'ai pas d'info a lui apporté dessus. si ce n'est que comme toute modification il faut avoir un budget supérieur à "un kit turbo" soit disant tout prés. (moi j'y pense pour une celica vvtli, pour combler le trou sous 4000)

ce qui n'a pas d’intérêt (rapport budget/gain) même s'il aime sa caisse se serais à mon sens de swaper un moteur de T18, car quitte a galérer avec l’électrique, autant passer sur du rev3 ou mieux: un beams ;)
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Renseignement

Messagede DARKJIL » 15 Avr 2015, 07:21

DARKJIL a écrit:ça n'a vraiment aucun intérêt (sans vouloir t'offenser)


+1 vraiment aucun
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Renseignement

Messagede ssylvie » 15 Avr 2015, 08:00

ImageImageImage

Cool, on va pas se péter une durite !!!!
Dernière édition par ssylvie le 15 Avr 2015, 08:06, édité 1 fois.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Placer un turbo sur une AT180

Messagede ssylvie » 15 Avr 2015, 08:03

CELICA TOY a écrit:
ssylvie a écrit:Pour Celica Toy :
1. ce serait bien de mettre un sujet un peu plus parlant pour ton post... :oops:

J'ai pas bien saisie, un peu plus de détaille :roll:


Tout simplement un titre du style "Placer un turbo sur une AT180", ce sera déjà plus parlant. :P
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Renseignement

Messagede CELICA TOY » 15 Avr 2015, 08:55

yvomyale02elg a écrit:
CELICA TOY a écrit:
ssylvie a écrit:Pour Celica Toy :
1. ce serait bien de mettre un sujet un peu plus parlant pour ton post... :oops:

J'ai pas bien saisie, un peu plus de détaille :roll:



Le titre de ton topic veux "rien dire" précise le, au pire je lediterais...

Voila c'est fait, le titre ne parait pas dans toutes les réponse :?:
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités