Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Renseignement

Messagede CELICA TOY » 15 Avr 2015, 09:27

laurent42370 a écrit: ne désespère pas CELICA TOY, cherche un peu sur les fofo anglais/us ou regarde sur d'autre marque les retours sur le fait de monter un turbo sur un atmo stock et si vraiment ca te plais et que tu trouve des infos et quel turbo monter en fonction de ton moteur et du résultat que tu veux fonce ;) tu trouvera toujours un mec compétant pour te faire une reprog afin que ca reste fiable et ca transformera ton auto du tout au tout.

Merci Laurent pour toutes ces precisions, chacun ses opinions, tout le monde peux répondre ceux qui veux mais c'est vrai que si on argumenter un peu son point de vue cela crédibilise.
Pour le kit en question, il donne entre 50 à 100cv, on me dirait pourquoi ne pas avoir acheter directement un GT four :lol: avant celle-ci j'avais une subaru forester de 210cv suite à un investissement j'ai du vendre (il faut toujours faire un choix) et eyant avancer un peu en age (55 pige) j'ai toujours voulus un oldtimer pas trop chèr, comme j'aimer depuis longtemps le model T18 mon fils et moi on sais payer chacun un AT180 de 1992 et 1994 abordable dans le prix, toujours aussi attirant malgré son age, un démodable...même si je ne trouve pas de solution pour un peu de plus de punch je ne le quitterais pas facilement ma belle :mrgreen:
Comme on dit; on en a jamais assez avec les cv :D
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede yvomyale02elg » 15 Avr 2015, 09:45

Impeccable ;-) pour le reste des réponses c'est pas grave ...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede laurent42370 » 15 Avr 2015, 12:20

je suis pas tendu du tout vous inquiétez pas ^^ c'est juste que ca me fait marrer les réponse d'une demi phrase, sans argumentation :lol:

donc CELICA, si j'ai bien compris, tu cherche a gagner des cv, pas juste améliorer un peu le moteur pour le rendre plus disponible et agréable a utiliser.

dans ce cas la, un kit tout fait ne fait pas tout et suivant les moteurs, il faut faire aussi d'autres modifs plus ou moins lourdes suivant le gain cherché.

il faut bien se renseigner et ne pas faire ca n'importe comment sous peine de détruire le moteur a plus ou moins cours terme.

dans le registre gain de CV, je ne connais absolument pas le moteur de ton auto et ne sais pas ce qu'il est capable d'encaisser, mais je connais une suzuki swift sport de 125cv d'origine sur laquelle a été monté un kit compresseur ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-swi ... rum?page=3) sur un moteur entièrement d'origine, sans décomprimer ni rien d'autre (y a quand meme un boitier pour la gestion et le tout a été monté et reglé par un mec qui savait ce qu'il faisait). résultat, 180CV fiables et beaucoup plus de couple et répondant.

et quand je dit je connais, je connais vraiment le mec et j'ai fait des tours en passager dans l'auto, c'est pas l'ami d'un ami qui a un pote qui a entendu qu'un pote a lui a vu une video .....

elle a fait pas mal de km d'arsouilles et routes en tout genre dans cette config sans aucun soucis, ni cliqueti, ni surchauffe ni rien d'autre.

dans cette configuration, il suit sans peine megane2 RS/ clio3 RS, civic Vtek 180 cv etc etc ... aussi bien en accel, reprise qu'en tenue de route mais ca n'a rien a voir avec le moteur pour le dernier point ;)

l'auto est métamorphosée et quand c'est fait correctement, ca ne casse pas a tout bout de champ (même si on s'en doute, la durée de vie du petit 1.6 avec ce montage va forcement s'en retrouver diminuée) mais pour l'instant pas de soucis particuliers a déplorer.)

donc si un gain de presque 60Cv et un couple largement amélioré n'a aucun intérêt, d'accord je ne dis plus rien, les gens qui vendent ces kits sont des ploucs et ceux qui les montent le sont encore plus .... :mrgreen:

après, il faut chercher ce que le moteur de ton auto peu encaisser sans modifs (ou sans grosses modifs) pour rester dans un budget abordable et bien avoir en tête que si d'origine il est capable de faire 300 000 km, avec une telle modif il n'en fera peu être que 100 000. et même si il n'en fait que 50 000 ... qui fait 50 000 km avec une voiture "loisir" et en combien d'années ?

perso, je suis pret a changer un moteur tous les 50 000 km si j'ai un truc sympa a la place du veau d'origine (surtout qu'un moulin de AT180, c'est quand même pas le plus dur, ni le plus cher a trouver ou a refaire ;))

chacun son point de vue sur la question, mais la moindre des choses, quand on fait une réponse, c'est de la faire de façon objective, un petit "pour moi" devant le"ça n'a aucun intérêt" et un mini d'explication ça rend quand même plus crédible et ca fait moins mec campé sur ses idées, rétrograde et non ouvert a la réflexion/discutions qui balances des affirmation qui ne font pas avancer le chmilblic... non ? sinon ce n'est plus un forum ou lieux d’échange et poser des question ne sert a rien si on a que des réponses du genre "c'est de la balle" ou "c'est de la merde" ... non ?
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede DARKJIL » 15 Avr 2015, 13:30

alors pour faire simple en argumentation :

Pour les civic (argument cité) la différence de prix entre une EG3 et une EG6 par exemple permet de se lancer dans ce type de modif, ensuite niveau pièces c'est pareil c'est la caverne d'alibaba pour les civic contrairement aux T18 où tu as 3 pièces qui se battent.
De plus, y a quoi comme moteur turbo chez Honda ?... Pour les T18 autant pas se faire chier, tu veux du gain tu mets un 3SGTE plus puissant et FIABLE , tu veux de la légalité autant prendre une ST182 qqui sont (en France) affichées aux même prix.

Ensuite pour la swift, la conception d'une swift sport n'a rien à voir avec une AT180, sur ce type de véhicule ça n'a rien d'inutile ce type de modif tout comme ca peut sur une T23 si on veut rentrer dans les comparaisons.

Pour les ecoboost c'est comme comparé un diesel ds débuts 90 sans turbo avec un moteur turbo diesel de conception actuelle : ça n'a rien à voir.

Pour en finir sur mon argumentation : les pièces ebay pas cher ça vaut rien (+ de 90% des pièces no-name que l'on trouve sur ebay de façon low-cost c'est de la merde) , un kit turbo c'est un budget assez important faut pas se leurrer, avec 1000 € vaut mieux rester en atmo avec un moteur qui fonctionne !

Voilà de l'argumentation rapide sans rentrer dans les détails car j'ai pas envie de me faire ch**r pour expliquer un truc qui sert à rien :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede saint_belphegor » 15 Avr 2015, 21:22

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans l'histoire,...
Mettre un Turbo sur ton 4afe ne vas pas faire de vrais miracle, le moteur est de base concu pour l'économie et rouler cool et si tu te contente "simplement" de mettre un turbo dessus sans envisager de prévoir les modifications du moteur même ( AAC, pistons éventuellement, reprog (pas facile sur du toy) etc...) tu vas avoir peu de gain et une mauvaise usure de ton moteur qui finirais par rendre ton montage très honéreux sans compter les périodes d'immobilisation qui t'empècherons de profiter de la voiture.
Comme dis plus tôt dans le topic, les pièces ebay no name sont peu fiable et tu risque de devoir refaire ou changer le turbo asser vite et un bon turbo neuf ca coute un bras tout de même.
Cependant le moteur de la AT180 est un dérivé du 4age qui lui est connu et pour lequel on peu trouver beaucoup et facilement des pièces, transformer ton moteur en 4age est une option envisageable (même si tu marche sur la limite du swapp), tu te retrouverais avec un atmo efficace, fiable, connu et pas trop cher en ce qui concerne les pièces de rechange.
pour ceux qui le savent le 2ZZ ou le 1ZZ (dans l'idée d'un swapp), sont physiquement très facile à placer à la place d'un 4a.
Personnellement je prendrais bien le temps de voir toutes le solutions possibles, que ce soit un swapp ou bien un turbo ou alors une prépa du moteur.
De plus si tu veux une voiture qui aie un peu plus de peps il y a moyen d'obtenir un résultat très efficace sans pour autant devoir modifier ton moteur et donc rester légal, pense à mettre une boite 6 vitesses.
Les boites 6 toy sont de "vraie" 6, j'entend par la que le rapport de la 6 eme est sensiblement le même que celui de ta boite 5 actuelle et que donc les 5 autres rapports sont plus courts.
et crois moi les rapports court même si tu as peu de puissance ca fait vraiment beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede Adrénaline » 15 Avr 2015, 21:53

Ca tourne a combien la taxe éco dont tu parlais a la page précédente ? C'est un cout annuel ou juste a l'achat ?

En fait, quelle serait la différence de prix pour cette taxe éco entre ton AT180 et une ST182 ?

A partir de combien d'année pouvez vous faire passer une caisse en collection ? ..... j'ai vu sur un lien a propos de cette taxe qu'une "ancetre" était exonérée de cette taxe.

Et a partir de la, voir ce qui serait le plus rentable sur telle durée pour rouler en Celica plus puissante. :roll:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede laurent42370 » 16 Avr 2015, 05:21

ha ba voila, deux réponses argumentée qui vont aider CELICA TOY a se faire un meilleurs avis sur le montage ou non d'un turbo.

pour la qualité des kit ebay on est d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede ssylvie » 16 Avr 2015, 08:19

25 ans pour passer en ancêtre en Belgique. Oui, une fois ancêtre c'est exonéré.
Je pense que j'ai payé 500 euros de supplément pour la taxe éco ! (mais bon, pour moi, c'était un forfait, car voiture importée depuis la Hollande et qu'il ne connaissait pas les taux de CO2)
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede Adrénaline » 16 Avr 2015, 08:32

25 ans pour passer en ancêtre en Belgique. Oui, une fois ancêtre c'est exonéré.


Alors voici peut etre la solution pour ne plus etre embéter avec cette couteuse taxe eco. ;)

Génération 5 (T18) de 90 a 93 .......... + 25 ......... 2015 a 2018.

D'après la présentation de CELICA TOY, son AT180 est de 92, elle aura donc ses 25 piges en 2017, dans environ 2 ans.
Il suffirait de te trouver une 182 de 90 pour la passer en "ancetre" et etre exonéré, ou d'etre patient pour celles de 91/92/93, profitant au passage d'un peu plus de puissance, ou de passer direct a la 185.

Et ensuite pourquoi pas, si c'est ce qui te branche, préparer ces moteurs déjà un peu plus gros. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Que pensez-vous d'un turbo sur une AT180

Messagede ssylvie » 16 Avr 2015, 08:38

Oui, mais je pense qu'on ne peut pas mettre un premier véhicule en ancêtre.
On ne peut mettre qu'un second véhicule du ménage.
Pas sûr de ce que je dis.
J'en suis sûr point de vue assurance, mais pas immatriculation.
Au fur et à mesure que j'écris, je me demande même si je n'écris pas une connerie.
Faut se renseigner ! :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités