[AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede Jandrou » 29 Déc 2008, 23:32

salut, alors aujourd'hui journée pour ma belle, au programme, une vidange, avec changement du filtre a huile bien sur, controle du chassis, recherche des petits problemes quelle pourrai avoir, et tentative de trouver l'origine du grincements.
tout ce passe plus ou moins bien, quelque goutte d'eau sur la fin, encore des trucs bidouiller par l'ancien proprio vue, des trucs vraiment bizarre!!,
menfin!!! rien de bien mechant vue que sa doit deja faire 20Mkm que c'est comme sa.
tous sa pour enfin dire :lol:
ce soir je prend la titine avec son huile bien fraiche, tout content pour elle, et voila a peine 100m fait quelle fait sa capricieuse: pu de direction, sur le coup je pensai avoir caller, mais non, le moteur tourne tjr et j'ai juste les voyant de frein a main et de batterie allumée.
dans le doute j'eteins le moteur et je le rallume, demarrage au quart de tours, mais tjr pas de direction, je force un peu pour pas rester au millieu de la route,
et la les voyant s'eteignent, la direction a nouveu la, mais la gros gros bruit de couroie, et des que je braque a fond sa le fait.
la j'ai fait mes petite course et jai pu toucher a la voiture, pluie et nuit aidant.
demain je vous ferai quelque photos du moteur.
ah oui j'oubliai, sa pourai venir de l'alternateur? si oui, petite reparation, ou echange? j'en ai un de coter et j'aurai voulu savoir qu"est ce que je doit verifier sur celui la avan de le monter!
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: [AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede GrimReaper » 30 Déc 2008, 08:20

Puisque tu ne parle pas d'aucun bruit suspect, je seras porté à croire que ta courroie de la pompe de direction est lâche ou carrément cassée :!:
Avatar de l’utilisateur
GrimReaper
 
Messages: 40
Inscription: 28 Déc 2008, 07:53

Re: [AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede Jandrou » 30 Déc 2008, 12:25

cassée non, lache je pense que oui, vue que des que je braque (manoeuvre), elle "couine" beaucoup.
cette courroie ce change en meme temps que la distrie? normalememnt je devrai la faire dans 30Mkm, mais si c'est en meme temps, jvai avancer mon rdv chez mon concessionnaire preferer lol
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: [AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede ZeN » 30 Déc 2008, 12:47

Je ne sais pas si ça peux causer les mêmes symptomes, mais sur les ST16 et ST182, un problème bien connu est le craquellement de la durite haute pression de la DA avec le temps ( qui coute plutot cher au passage ). Je sais que ton AT n'est pas équipée du même moteur, mais peut-être tu pourrais y jeter un oeil à tout hasard ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede Jandrou » 30 Déc 2008, 16:54

apparament, la couroi a l'air "propre", et le niveau de liquide de D.A. est au max.
bah je sent que jvai aller faire un tour a la concess' histoire de voir tout ce qui ne va pas
sinon je rame avec les photos, je rame un peu pour les retouches
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: [AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede GrimReaper » 30 Déc 2008, 17:45

Jandrou a écrit:cette courroie ce change en meme temps que la distrie?


Non rien à voir, ça c'est la pompe à eau ;) Elle est externe et elle est en dessous du moteur, accessible en ôtant la roue avant droite et les protections de plastique.
Avatar de l’utilisateur
GrimReaper
 
Messages: 40
Inscription: 28 Déc 2008, 07:53

Re: [AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede bejita » 04 Jan 2009, 23:47

sa doit etre une couroie d accesoire qui a lacher ou alors pas asser tendue et pour finir la pompe de DA qui est morte
CARLOS SAINZ 3666

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bejita
 
Messages: 208
Inscription: 04 Jan 2009, 12:19
Localisation: Tassin La Demi-Lune

Re: [AT180] pu de direction et le moteur tourne tjr

Messagede Jandrou » 15 Fév 2009, 03:10

le diagnostique commence a ce confirmer pour la pompe de D.A., car apparement le bruit que j'entendais pourrais venir de celle-ci, la titine "couine" enormement, quand je braque legerement sur la droite.
mais bon, dans les jour a venir pas grand chose dessus, dans moins de 10 jour je part en vacance, et pas trop envie d'avoir une voiture a moitier demonter devant la porte si je suis pas la.
ensuite je ferai quelque photos (tiens j'ai deja dit sa :? ) quand je commencerai a demonter ce que je peu, et je peu dire que vous aller tous rire (jaune)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités