renseignement

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

renseignement

Messagede dante » 09 Déc 2015, 11:58

bonjour a tous je compte peut etre acheter cette celica st182 http://www.leboncoin.fr/voitures/894660255.htm?ca=17_s, et j aurais voulus avoir quel que renseignement :

- niveau consommation de carburant es que c est raisonnable pour rouler tous les jours avec ?
- niveau distribution j ai lu sur un forum que même si la distri venais a casser sa n endommagerais pas le moteur c est vrai ?

merci .
Avatar de l’utilisateur
dante
 
Messages: 19
Inscription: 06 Jan 2012, 14:01
Localisation: egleton (19)

Re: renseignement

Messagede alex40309 » 09 Déc 2015, 13:04

- Pour la conso ça depend des trajets que tu fait et combien tu roule par an, avec la mienne (st202) quasiment le même moulin je l'utilise tous les jours: je fais 10-12 litres en ville et je descend a 8-8,5 sur route-autoroute ça dépend comment tu roule aussi mais honnetement quand tu achete une caisse comme celle la c'est pas pour se trainer et quand ta des chevaux sous le capot ta envie de les utiliser :twisted: au moins de temps en temps et puis quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

-Pour la distri ne t'inquiete pas les soupapes et les piston ne se touche pas si elle casse.
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Re: renseignement

Messagede Crissornos » 09 Déc 2015, 19:03

alex40309 a écrit:- Pour la conso ça depend des trajets que tu fait et combien tu roule par an, avec la mienne (st202) quasiment le même moulin je l'utilise tous les jours: je fais 10-12 litres en ville et je descend a 8-8,5 sur route-autoroute ça dépend comment tu roule aussi mais honnetement quand tu achete une caisse comme celle la c'est pas pour se trainer et quand ta des chevaux sous le capot ta envie de les utiliser :twisted: au moins de temps en temps et puis quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

-Pour la distri ne t'inquiete pas les soupapes et les piston ne se touche pas si elle casse.


+1 ! sur les 7AFE c'est pareil pour les soupapes Môssieur Toyota ? :)
Avatar de l’utilisateur
Crissornos
 
Messages: 206
Inscription: 05 Oct 2012, 14:47

Re: renseignement

Messagede alex40309 » 09 Déc 2015, 19:59

Crissornos a écrit:+1 ! sur les 7AFE c'est pareil pour les soupapes Môssieur Toyota ? :)


Le MÔssieur Toyota te dit non c'est que pour les 3sge et 3sgte ;)


Bref pour en revenir aux Celica a mon avis c'est une des seules "anciennes" caisses sportives (en tous cas a partir de la st162) ou on a un super confort et qu"on peut utiliser tous les jours sans aucun problème si on laisse de coté la conso mais on peut pas tous avoir sinon faut rouler en corolla mais y a les chevaux en moins :mrgreen:

Parce que des caisses comme par exemple les 309 gti (pour en avoir eu une de 1991) même si je trouve que c'est une super caisse et dont j'ai un super souvenir, c'est la mort pour tous les jours (ralentie méga instable, beaucoup d'accoups, tous le temps des soucis d'injection, tourne qu'au sans plomb 98, finition d'un autre age, conso élevé même en conduite cool sur route...) a comparaison d'une st182 qui date de la même année par exemple...
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Re: renseignement

Messagede zawa34 » 09 Déc 2015, 21:35

Oui dans les 8/10 litres et super confort si tu as pas des amortos trop raides, ce qui est malheureusement mon cas.
C'est sur que c'est pas les diesel dernière génération , ceux qui voudraient te faire croire que tu pollues pas.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: renseignement

Messagede alex40309 » 09 Déc 2015, 22:42

zawa34 a écrit:Oui dans les 8/10 litres et super confort si tu as pas des amortos trop raides, ce qui est malheureusement mon cas.
C'est sur que c'est pas les diesel dernière génération , ceux qui voudraient te faire croire que tu pollues pas.


Honnêtement même avec des amortos assez raide ça reste quand même très confortable je trouve.

Comme tu dit niveau conso c'est pas les diesels kipolumoinskelavachekiproutdanslepres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais au vue de la puissance je trouve ça normal ya des caisses moins puissantes, plus récentes et moins plaisantes a conduire qui consomme autant...
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Re: renseignement

Messagede MichelB33 » 09 Déc 2015, 23:39

dante a écrit:bonjour a tous je compte peut etre acheter cette celica st182 http://www.leboncoin.fr/voitures/894660255.htm?ca=17_s, et j aurais voulus avoir quel que renseignement :

- niveau consommation de carburant es que c est raisonnable pour rouler tous les jours avec ?
- niveau distribution j ai lu sur un forum que même si la distri venais a casser sa n endommagerais pas le moteur c est vrai ?

merci .


Rouler tous les jours en 2L turbo de 160ch c'est une passion pas une raison, pour tous les jours il y a la Yaris hybride.
Ne pas faire sa distrib sous prétexte que c'est cher et que c'est pas grave si je la fait pas car ça n'endommagera pas le moteur, c'est pas une raison, c'est une Co....

Elle est bien belle cette 182, Elle méritera toute l'attention que tu lui porteras,
Elle te bouffera de l'essence et des pneumatiques surtout quand tu commenceras à jouer avec elle dans les tours qu'elle aime !
Elle te rappelera sa vidange ses plaquettes son entretien courant d'une mamy de 25 berges
Elle te fera peut etre le coup de la panne d'ECU ou des amortos rincés les vérins de haillon ou les rotules de hanche et là tu casqueras
Mais bon T'auras l'immense satisfaction de rouler en Célica quand tous les autres sont en bagnoles grises sans histoire, sans âme.
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: renseignement

Messagede cakahuete » 10 Déc 2015, 07:16

je l'avais vu cette belle rouge pas cher, belle occase si tu la prend, elle est propre ;)
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )

Re: renseignement

Messagede alex40309 » 10 Déc 2015, 08:51

MichelB33 a écrit:Rouler tous les jours en 2L turbo de 160ch



Pas de turbo sur la st182 ;)
D'accord avec toi rouler en celica tous les jours c'est par passion et non par raison
J'aurais pris l'auris hybride pas la yaris (136cv vs 100cv mais conso identique) :mrgreen:
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Re: renseignement

Messagede Adrénaline » 10 Déc 2015, 09:20

Ouais mais attention, au prix d'une Auris Hybride d'occaz tu t'en payes un paquet de vieilles 182.

Pour rester sur de l'occaz a 4 chiffres, a un certain budget et seulement en essence, si on y regarde de plus prés (et il y'en a du choix), a pas grand chose prés ca consomme souvent pareil ou presque que les autres, en excluant les consos mensongères données par les constructeurs.

8L au 100 de moyenne pour une 182, sur trajet mixte sans appuyer toujours a fond sur la pédale de droite, c'est correct.
Tu prends une autre essence de meme année, avec un moulin plus petit et moins puissant, c'est kif kif ou presque a la pompe.

Alors autant se faire plaiz avec une caisse qui a de la gueule, réputée fiable, des chevaux sous le capot, confortable et qu'on ne croise pas tous les jours. 8-)

Et puis ca reste une caisse "plaisir", quand tu fumes un kéké avec un plus récente, t'as le moral pour la journée. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités