renseignement

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: renseignement

Messagede DARKJIL » 10 Déc 2015, 09:37

Avec l'ethanol tu mets minable tous les diesels niveau budget carburant (et coût d'entretien moteur)

Après si tu achètes une voiture plaisir en bloquant sur sa consommation, j'appelle plus ça une voiture plaisir perso.

Mon ancienne daily était une ST185, entre 400 et 600 € de carburant par mois, ça me bloquait pas et je peux te dire que le plaisir était là.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: renseignement

Messagede yvomyale02elg » 10 Déc 2015, 12:09

DARKJIL a écrit:, entre 400 et 600 € de carburant par mois, ça me bloquait pas et je peux te dire que le plaisir était là.

Soit réaliste, ce budget c'est les mois ou îl t'arrivait pas de couille, et où tu la foutais sur piste une fois... Le reste du temps elle te coûtait keudal :lol:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: renseignement

Messagede cakahuete » 10 Déc 2015, 12:40

sur la 162, je suis a 250e d'essence a peu près, 400-600e ca commence a faire un joli budget, tout le monde ne peut pas assumer même 400e qu'en essence après la conso des celica n'est pas énorme, mon gazou mazda 6 de même puissance consomme qu'un litre de moins, y a pire ;)
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )

Re: renseignement

Messagede alex40309 » 10 Déc 2015, 13:30

Punaise vous rouler pas mal quand même avec vos caisses :shock: j'en est pour 150 euros d'essence par mois a peu prés (souvent moins) je roule "cool" la semaine et je me fais plaisir le week end....
Je fais entre 15 et 20 000km par an maxi...

400-600 euros par mois tu tourné sur piste une fois par semaine ou t'avait un trou dans le réservoir :mrgreen:
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Re: renseignement

Messagede DARKJIL » 10 Déc 2015, 13:42

Non j'avais juste une ST185 en daily je faisais en moyenne 70km par jour rien que pour aller bosser, on va dire que ça consomme différemment ces bêtes là :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: renseignement

Messagede DARKJIL » 10 Déc 2015, 13:46

yvomyale02elg a écrit:
DARKJIL a écrit:, entre 400 et 600 € de carburant par mois, ça me bloquait pas et je peux te dire que le plaisir était là.

Soit réaliste, ce budget c'est les mois ou îl t'arrivait pas de couille, et où tu la foutais sur piste une fois... Le reste du temps elle te coûtait keudal :lol:


Je me base quand elle roulait "normalement" :lol: Bon à l'époque je trouvais pas de station éthanol facilement aussi :(

Je prends pas les chiffres actuels (100 € pour 180km :lol: ) ni les chiffres sur la piste qui doivent pas être loin non plus :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: renseignement

Messagede yvomyale02elg » 10 Déc 2015, 14:33

cakahuete a écrit: 400-600e ca commence a faire un joli budget


oui, sa fait certe un budget mais 4/600 d'essence pour le zizi tout dur ou 6/700 de budget pilule bleu sont choix était vite fait... :mrgreen:


Sinon, plus sérieusement en usage quotidien sur un 3SGE t'es dans les 10litre (12/13 si tu fais que de la ville) et pied lourd j'ai jamais fait plus de 15litres aussi bien avec la mr2 rev1 que la st202 ...

et pour un 3sgte suivant ta config sa peu aller de 11/13 litre (15 en ville)
et en ayant le pied lourd c'est plus 15/20litres.... :mrgreen:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: renseignement

Messagede DARKJIL » 10 Déc 2015, 14:51

yvomyale02elg a écrit:
cakahuete a écrit: 400-600e ca commence a faire un joli budget


oui, sa fait certe un budget mais 4/600 d'essence pour le zizi tout dur ou 6/700 de budget pilule bleu sont choix était vite fait... :mrgreen:


c'est tout à fait ça ! :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: renseignement

Messagede cakahuete » 11 Déc 2015, 07:23

500 borne avec un plein en roulant normal et 300/350 en tapant dedans mais je fais un plein/semaine, j'avais calculé 10l/100kms donc ça va, après faut pas prendre une voiture des années 80 avec 150cv et se dire "je vais faire du 7-8 litres t’inquiète " :D
et 100e/180kms , darkjil tu roule avec quoi en se moment, un cadillac escalade, pour consommé autant ?
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )

Re: renseignement

Messagede Adrénaline » 11 Déc 2015, 07:41

500 borne avec un plein en roulant normal

j'avais calculé 10l/100kms


500 bornes quand ton voyant de réserve s'allume ?

Sur la mienne, vers la fin du plein, le voyant s'allume et s'éteint pendant 30 a 50 bornes.
Une fois qu'il reste allumé, en faisant le plein je mets 45 litres, pas plus.
Comme le résé fait 60l, ca me ferait une réserve de 15l, ils sont forts ces Japs a prévoir une réservoir pour rouler en mode "énervé".

Mais ca doit vraiment dépendre de la topographie de la région, de la température extérieure, de nos manieres de rouler, du type de trajet, des jantes, pneus, etc etc car avec la mienne, en mixte je ne tourne pas a 10l/100.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités