A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede DARKJIL » 14 Déc 2015, 11:56

vle60 a écrit:Il y a confirmation que c'était uniquement dunlop qui était en charge de la fabrication de ses pneumatiques là ?
je vais voir avec eux !
après moi ce n'est pas un contrôleur de la DREAL, mais un contrôleur du centre de contrôle technique, moins poussé je pense ?
( ma celica est bien passée au contrôle avec les 205 55 r15 :roll: => une petite bouteille sur le siège ? )


Oui je m'auto-confirme, c'est DUNLOP.

Pour la bouteille c'est fort possible :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede yvomyale02elg » 14 Déc 2015, 12:14

DARKJIL a écrit:Ce sont des dérogations obtenues suite à un passage à la DREAL Yvon ;)

GT4 européennes ramenées en France pour ceux qui en ont sur le forum GT4 ;)


Oui je me doute, mais du coup la DREAL a du demandé directement au constructeur de pneu ;)
mais la il va pas passé par la DREAL sinon sa va lui couter un bras...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede Adrénaline » 14 Déc 2015, 13:47

Ok merci pour les maxxis, mais de toute façon, je ne comptais pas acheter ce pneus chinois...


Détrompes toi, déjà ca vient pas de Chine mais de Taiwan, et de plus c'est pas du mauvais pneus. ;)

Testé d'abord sur une 125, 10 000 bornes et il paraissent comme neufs, aucun soucis d'adhérence et pourtant je penche plus en custom que des potes en "sportives" (ouais bon ca reste de la 125 quoi), du coup, étonné par ces pneus ......
Testé a l'avant sur la MR2 de ma frangine (4 saisons), rien a redire.
Testé a l'avant sur une Dacia (4 saisons), rien a redire, surtout par rapport aux pneus d'origines.
Depuis peu sur ma 162 (4 saisons), ca me change des Semperit savonette.

Alors contrairement a ce que tu pourrais croire, ca reste du bon pneu a prix abordable qui tiendra surement plus longtemps que du semi slick de marque qui lui ne tiendra que sur le sec. :D

C'est fou ces a priori que les gens peuvent avoir !!! :evil:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 14 Déc 2015, 13:57

Après je disais ça parce que j'en ai eu que des mauvais retours sur mes amis/connaissances qui en avaient déjà eu c'est tout :roll:
de toute façon, comme dit plus haut, le problème est réglé puisque la taille en pneus neige n'est pas de 215 50 r15
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 15 Déc 2015, 00:15

vle60 a écrit:Je m'explique :

- J'ai acheté une celica st185 avec des jantes en 15 pouces avec des pneus en 205 55 r15

- Je me suis informé auprès de mon contrôleur technique, les seules montes homologuées sont 215 50 r15 et 235 45 r15

- J'ai cherché sur internet et uniquement 2 modèles en 215 50 r15 : des semi slick toyo r888 et des pneus neige maxxis => qui ne correspond pas à mes attentes :(

- Les 235 45 sont trop larges pour les jantes d'origine en 6,5 pouces de large

- J'ai pris contact avec mon garage Toyota, qui lui aussi m'annonce que le pneu n'est plus fourni par leur fournisseur, et me conseille de contacter Toyota France

- Mail à Toyota France avec leur réponse : les pneus sont encore fabriqués (ah bon ?) et me conseille de prendre contact avec mon contrôleur technique ou TNPF (Travaux de Normalisation pneumatique pour la France => en gros on me renvoie vers d'autres organismes mais ne me trouve pas de solutions, au top Toyota 8-)

- Ils ont contacté le garage Toyota, dont le magasinier lui a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de pneus disponibles dans cette taille, au final sa réaction a fait penser que c'était à moi de me démerder => J'ai donc renvoyé un mail en lui imposant de me trouver une solution homologuée

- Hier soir je bouquine un peu le manuel d'utilisation et SURPRISE ! Je vois écrit dans les dernières pages qu'il est possible de monter des pneus neiges en 195 60 r15, ça ferai 20mm de moins en largeur que de l'origine, mais c'est homologué :D => Je vais voir avec mon contrôleur si les pneus toutes saisons sont comptés comme "pneus neige", ce qui serait une bonne alternative je pense pour pouvoir rouler homologué avec ma st185 !

Je tiens au jus sur mon Post, j'attends donc la réponse de Toyota France par rapport à une solution, et celle de mon contrôleur par rapport aux pneus toutes saisons

Si vous avez des précisions ou solutions à ce problème, je suis preneur ! :)

(Je précise que je veux absolument garder les jantes d'origine et avoir une taille de pneu homologuée !, donc merci de ne pas faire de remarques inutiles)


Les tailles de pneus que tu évoque sont toute disponibles dans le commerce, à moins que tu cherche le pneu identique à la monte de l'époque (structure, sculpture...etc)

après il suffit de comparer l'indice de charge et de vitesse de la monte d'origine, si pas identiques, prendre des indices supérieurs, et le tour est joué. Nul besoin de faire toutes les démarches décrite dans ce sujet puisque tes pneus serons de caractéristiques conforme et égale ou supérieur aux préconisation pour le véhicule.


Un exemple parmi tant d'autres: http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 15 Déc 2015, 00:42

J'avais pas bien lu le début du sujet.
Dans tous les cas tes jante ne correspondent pas a la largeur de pneus que tu souhaite monter, donc elle ne sont pas homologués non plus. Voir ICI pour les montes possibles:
http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf.
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 15 Déc 2015, 01:05

215/45R16
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 15 Déc 2015, 07:32

Vérifie ton lien et la taille des pneus proposés
Je recherche du 215 50 r15 et non du 205 50 r15
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 15 Déc 2015, 07:37

Ça m'étonnerait que les ingénieurs Toyota de l'époque se soient trompés et crées des milliers de modèles de gt4 avec des jantes non homologuées, enfin bon tu as peut être raison
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede DARKJIL » 15 Déc 2015, 08:49

ou tort :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités