A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede yvomyale02elg » 17 Déc 2015, 15:02

DARKJIL a écrit:Sauf que les mecs avec leur caisse de 20 piges n'auront plus envie d'acheter leur prius flambant neuve toutes options et ils iront ailleurs ;)


Pour aller ou ? ils sont tous pareil...
la seul marque commune proposant réelement un suivis de caisse de collection en terme d'aprés vente, c'est mercedes... et vla les tarifs...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede DARKJIL » 17 Déc 2015, 15:30

yvomyale02elg a écrit:
DARKJIL a écrit:Sauf que les mecs avec leur caisse de 20 piges n'auront plus envie d'acheter leur prius flambant neuve toutes options et ils iront ailleurs ;)


Pour aller ou ? ils sont tous pareil...
la seul marque commune proposant réelement un suivis de caisse de collection en terme d'aprés vente, c'est mercedes... et vla les tarifs...


Lol mercedes, vaste blague !

J'irai sans hésiter chez Lexus :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede alex40309 » 17 Déc 2015, 17:39

Ça depend ou vous allez quelques soit la marque si vous allez dans un petit concessionnaire d'une petite ville ils vont éssayés de tous faire pour vous trouver une solution quelque soit le modèle ou l'année par contre une grosse concess dans une ville un peu grande ils vont pas ce prendre la tête des clients ils en ont plein c'est ce qui arrive souvent...en tous cas je parle de ce que j'ai pu constater...

exemple qui date d'y a 2 semaine: un mec a peter le systeme du maintient de sa boule d'attelage amovible de son rav4 de 98 il va a la concession d'aurillac ils lui disent qu'ils trouvent pas donc il faut remplacer tous le systeme avec la boule (un peu plus de 450 euros), le mec de passage il viens a ma concession, je trouve rien et un peu par hasard je vois sur ça notice d'utilisation y avait un numéro de serie du systeme je la commande vue que c'étais toujours fabriqué, une semaine apres je la reçois 5 minutes pour le remplacer cout total 35 euros et un mec content parce que j'ai pris le temps de tous regarder et ça lui a couté beaucoup moins cher....c'est malheureux mais ça m'arrive trés (trop) souvent...
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede cakahuete » 18 Déc 2015, 07:50

j'ai eu plein de merde avec le garage toy et son magasinier :evil: le sav est vraiment a chier chez toy du coup, je vais dans une petite concession honda mazda suzuki qui sont fan de vieilles japs et ça change tout
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 18 Déc 2015, 10:21

Feedback de Toyo :

"Bonjour Monsieur,

Le pneu R888 est un pneu semi slick homologué route. Il est déconseillé de l’utiliser pour un usage quotidien, notamment l’hiver (risques de craquelures de la gomme par température négative) ou lorsqu’il pleut.

renseignez vous auprès d’un contrôle technique. il existe peut être une autre dimension autorisée par Toyota (205/55R15 88V, par exemple)."
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede DARKJIL » 18 Déc 2015, 10:38

Pas de réponse de Dunlop ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 18 Déc 2015, 10:43

J'ai appelé la maison mère Dunlop, qui m'a redirigé vers un service technique...d'une usine de production :lol:
Le mec super sympa m'a conseillé soit :
- de voir avec des pros pour me fournir en pneu 215 50 r15, qu'ils constatent qu'il n'y en a plus de disponible, qu'ils contactent la hotline dunlop ( réservée au pro ) et qu'ils aient la confirmation de l'arrêt de production du modèle, et voir éventuellement pour un document de dunlop qui l'atteste
- de contacter le service marketing de dunlop pour en savoir plus sur l'arrêt de la production et pour l'éventuel document qui atteste de la fin de production

Ce que je vais faire dès que j'ai un peu de temps ;)
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 18 Déc 2015, 23:52

Bonsoir,
Moi je ne voit qu'une solution: mettre des jantes en 16x7 ou 7 et demis avec des pneus en 215 45r 16, si tu te renseigne dans un centre de contrôlé technique, il est fort probable que cette monte soit accepté puisque ne modifie pas catégoriquement les caractéristiques du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 18 Déc 2015, 23:57

En plus, il ne faut pas rêver, les constructeur de pneus ne vont pas continuer à fabriquer des pneus qu'il ne vendent qu’occasionnellement et donc ne sont pas rentables. :idea:
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 19 Déc 2015, 10:30

Oui le 16 pouces est une solution
mais vu comment je trouve que les jantes d'origine lui vont bien et que je ne veux pas faire de "tuning" dessus, je veux garder les 15 pouces :lol:

C'est sûr que le manufacturier de pneumatique doit avoir une période de production à tenir dans leur contrat avec toyota, passé cette période si il n'y a que 438 voitures en france (sans compter celle qui n'existent plus et celle qui ne sont plus en 15 pouces) il n'a aucun intérêt à produire des pneus

Après c'est plus pour toyota quoi, des jantes ne sont pas faites pour mettre à la poubelle au bout de 25 ans parce qu'ils ne sont plus capables de fournir des pneus à la bonne taille
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités