A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 22 Déc 2015, 14:59

DARKJIL a écrit:Un manufacturier (Dunlop) a créé une taille spécifique et unique juste pour la GT4.


Tu peut continuer à tourner en rond, moi je persiste à dire que du 215 45 16 est autorisé sur ton véhicule, moi, il y aurais longtemps que j'aurais fait le choix.
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede DARKJIL » 22 Déc 2015, 15:11

fredobinbin a écrit:
DARKJIL a écrit:Un manufacturier (Dunlop) a créé une taille spécifique et unique juste pour la GT4.


Tu peut continuer à tourner en rond, moi je persiste à dire que du 215 45 16 est autorisé sur ton véhicule, moi, il y aurais longtemps que j'aurais fait le choix.



Obligé de répéter des trucs simples plusieurs fois que tu ne comprends pas apparemment donc à mon tour : moi je persiste à dire que tu dis des bêtises en t'expliquant avec vle60 par A+B pourquoi contrairement à toi.

Donc plutôt que de donner des infos erronées à des personnes qui cherchent les bonnes informations, explique nous plutôt comment cela est possible de rouler "légalement" avec les 16" :roll:
Si tu n'es pas en mesure d'argumenter à part "moi je l'aurais fait" merci de ne pas répondre ça évitera de "tourner en rond" et de pourrir ce topic ma foi fort intéressant.

A bon entendeur
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 22 Déc 2015, 18:33

Il est peut être homologué, dans les tailles etc
mais ça reviendrai à changer de set de jantes
ce que je ne veux pas faire depuis le début

Je reviens du contrôle technique, pour lui la seule possibilité "légale" est soit les r888, qu'il ne trouve lui non plus pas top, soit les pneus neiges en 195 60 r15
pour ce qui est des 4 saisons, d'après la réglementation, tant qu'il y a le symbole "3PMSF" dessus il est considéré comme pneus neiges, donc direction le comparateur de pneus :
- seul 2 pneus ont attirés mon attention : le vredestein quatrac 5 et le michelin crossclimate ( gros +1 pour le michelin, qui est noté A sur mouillé )
pas courant les pneus toutes saisons avec 88 et V mini pour les indices de charge/poids

à voir donc si le passage en pneu toutes saisons est raisonnable, vu que ça diminue quand même la largeur des pneus de 20mm...j'y réfléchis
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 22 Déc 2015, 18:37

Sinon j'ai fait le tour de pas mal de garage, en les embêtant pour qu'ils contactent leur fournisseur pour connaître la disponibilité du dunlop SP sport 9000 => réponses toutes identiques : rupture de stock nationale
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede nez de cochon » 22 Déc 2015, 18:54

Je vois mal pourquoi tu t'obstine a chercher une monte "homologuée"

en fait c'est quoi une monte homologuée :

1) un pneus avec lequel ton modèle de véhicule a été réceptionné aux mines à l'époque !

2) un indice de vitesse qui correspond à la vitesse maxi de ton véhicule

3) un indice de charge qui correspond à ton véhicule

4) un développement qui correspond à ton compteur de vitesse

Bon, quand c'est introuvable, faut trouver une démerde à mon avis... ;)

Ton contrôleur ne veut pas de ta monte actuelle, change de contrôleur !

Tu en homologuera un autre, de contrôleur, toi même... :lol:

moi mon H est passé avec du 19 X 400 au lieu du 17 X 400, on m'a pas fait chier comme ça ! :mrgreen:
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 22 Déc 2015, 19:04

C'est pas que mon contrôleur ne veut pas de ma monte actuelle, c'est que mon contrôle chez qui je passe toutes mes voitures fait son boulot correctement, justement, j'ai vu avec lui pour les toutes saisons, et il m'a dit qu'en lui présentant le carnet d'entretien du véhicule qui montre qu'il y a une monte spéciale "neige" il passera le véhicule sans soucis.

Je suis d'accord avec toi, c'est introuvable et faut trouver une solution, ça c'est sûr, mais le but c'est pas de me dire que les 4 pneus que j'ai vont bien alors qu'ils ne sont pas tolérés et homologués, imaginons dans le pire des cas :

- j'ai un accident où je suis responsable et il y a des dommages corporelles, l'expert de mon assurance check toute la voiture et se rend compte que les pneumatiques ne sont pas en adéquation avec la voiture. Ca m'étonnerait qu'ils prennent en charge le demi million à débourser parce que le gamin que j'aurais faucher aura une invalidité à vie, et j'ai pas envie de payer cet argent de ma poche

donc je préfère m'embêter un peu, quitte à perdre pas mal de temps, et trouver une solution légale, qui me servira et qui j'espère servira à d'autres
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 22 Déc 2015, 19:14

Image

Pour ceux que ça pourrait intéresser/aider
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 22 Déc 2015, 19:43

DARKJIL a écrit:
fredobinbin a écrit:
DARKJIL a écrit:Un manufacturier (Dunlop) a créé une taille spécifique et unique juste pour la GT4.


Tu peut continuer à tourner en rond, moi je persiste à dire que du 215 45 16 est autorisé sur ton véhicule, moi, il y aurais longtemps que j'aurais fait le choix.



Obligé de répéter des trucs simples plusieurs fois que tu ne comprends pas apparemment donc à mon tour : moi je persiste à dire que tu dis des bêtises en t'expliquant avec vle60 par A+B pourquoi contrairement à toi.

Donc plutôt que de donner des infos erronées à des personnes qui cherchent les bonnes informations, explique nous plutôt comment cela est possible de rouler "légalement" avec les 16" :roll:
Si tu n'es pas en mesure d'argumenter à part "moi je l'aurais fait" merci de ne pas répondre ça évitera de "tourner en rond" et de pourrir ce topic ma foi fort intéressant.

A bon entendeur

Mes info ne sont pas erronées, je t'ai donné le tableau de conversion qui démontre que du 215 45 16 peut être monté en lieu et place de ta monte actuel.
Ton contrôleur technique est un incompétent, il cherche la petite bette quit à te faire monter des pneus toute saison, donc un adhérence médiocre sur sol sec et de + sous dimensionné. C'est bien la 1° fois que je vois un contrôleur aussi nul, la plus part des contrôle que je connais se serve du tableau que j'ai fourni, lui NON, il fait juste du zèle. Relis les posts, peut-être que tu décidera d’arrêter de tourner en rond, ou met tes pneus neige, mais ça me fait bien rire de monter des pneus neiges sous dimensionnés pour satisfaire une homologation farfelue datant de 20ANS.
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 22 Déc 2015, 19:59

Ta soit disant bonne info qui est l’homologation par la drire de ton véhicule à la sortie de l'usine pour la commercialisation en France, ne prend pas en compte les adaptations autorisés sur le véhicule, mais le respect du cahier des charges décrivant explicitement et de manière détaille les caractéristiques du véhicule tel qu'il est produit à l'usine, c'est ces mêmes élément qui sont contrôlé quand on importe un véhicule d’occasion, ce n'est que pour l’homologation, ensuite certaines adaptations sont autorisés.

Pour exemple, on a le droit de monter des feux supplémentaires sur un véhicule. Mais pour faire homologuer le véhicule par la drire, ces feux ne doivent pas être présent sur le véhicule, puisque non prévu par le constructeur, donc non mentionné dans le certificat de conformité du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 22 Déc 2015, 20:19

Une homologation reste une homologation, qu'elle ait 5 20 ou 50 ans
mon contrôleur a fait son boulot, ne t'inquiète pas pour lui

De quelle "bonne info" parles tu ?
Ce n'est plus la Drire, mais la Dreal qui s'occupe de ça maintenant
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités