A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede nez de cochon » 24 Déc 2015, 13:32

la solution coup tordu :

tu vas chez toy et tu fais changer tes pneus sans préciser la taille.... et en te pointant avec des pneus hs( si possible de la bonne dimension ;)

facture à l'appui en cas de problème tu pourras engager leur responsabilité... Si ils ont pas monté les bons...

Tu vas voir que ça va être homologué par toy d'un seul coup :lol: :lol:
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 24 Déc 2015, 13:34

nez de cochon a écrit:la solution coup tordu :

tu vas chez toy et tu fais changer tes pneus sans préciser la taille.... et en te pointant avec des pneus hs( si possible de la bonne dimension ;)

facture à l'appui en cas de problème tu pourras engager leur responsabilité... Si ils ont pas monté les bons...

Tu vas voir que ça va être homologué par toy d'un seul coup :lol: :lol:


Lol, tkt c'est la première chose que j'ai fait, mais le magasinier du garage m'a aussitôt dit que ça ne se faisait plus et qu'il fallait que je vois directement avec toyota france :evil:
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede Adrénaline » 24 Déc 2015, 13:54

elle m'a dit que si ma voiture brûlerait, et que si l'expert verrai que la monte de pneu n'était pas celle d'origine, j'aurai 4 belles jantes neuves, mais sans pneus :lol: => car pneus non d'origine au véhicule


Ca m'étonnerais que les pneus ne crament pas si tous le reste flambe mais va savoir si dans un manque de bol incroyable il ne resterait pas juste la partie du flanc avec l'inscription de la taille. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 24 Déc 2015, 14:57

Je viens d'avoir toyota france, fredobinbin par rapport à ce que tu disais :roll: , les démarches pour passer en 16 pouces sont :

- passage en concession toyota afin de vérifier que le changement de roues ( changement des caractéristiques du véhicule ) est réalisable et n'engendre pas de problèmes
- envoi de la concession toyota à toyota france d'une demande d'homologation en 16 pouces pour le véhicule
- réception du document attestant l'autorisation de monter en 16 pouces avec telle taille

( à vérifier si le changement de jantes/pneus doit se faire obligatoirement par toyota, par soit même ou un autre garage )


J'ai demandé donc si une prise en charge partielle ( ou totale :lol: ) était donc possible pour le changement de jantes :

Le mec m'a répondu que mon véhicule avait 25 ans ( qu'il était fait pour dormir dans un garage quoi ) et qu'ils sont obligés pendant une période de 10 ans de garantir le bon maintient de leurs véhicules et donc que ce serait tout à ma charge si je venais à faire ça :twisted:

à voir donc si ce passage chez ma concession toyota engendre un coût, si non je le ferai pour avoir le document, si cela peut être utile pour d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede fredobinbin » 24 Déc 2015, 16:54

vle60 a écrit:Je viens d'avoir toyota france, fredobinbin par rapport à ce que tu disais :roll: , les démarches pour passer en 16 pouces sont :

- passage en concession toyota afin de vérifier que le changement de roues ( changement des caractéristiques du véhicule ) est réalisable et n'engendre pas de problèmes
- envoi de la concession toyota à toyota france d'une demande d'homologation en 16 pouces pour le véhicule
- réception du document attestant l'autorisation de monter en 16 pouces avec telle taille

( à vérifier si le changement de jantes/pneus doit se faire obligatoirement par toyota, par soit même ou un autre garage )


J'ai demandé donc si une prise en charge partielle ( ou totale :lol: ) était donc possible pour le changement de jantes :

Le mec m'a répondu que mon véhicule avait 25 ans ( qu'il était fait pour dormir dans un garage quoi ) et qu'ils sont obligés pendant une période de 10 ans de garantir le bon maintient de leurs véhicules et donc que ce serait tout à ma charge si je venais à faire ça :twisted:

à voir donc si ce passage chez ma concession toyota engendre un coût, si non je le ferai pour avoir le document, si cela peut être utile pour d'autres ;)


Une demande de prise en charge pour un véhicule de + de 25 ans, c'est un farce!, leur réponse ne me surprend pas, enfin ça ne coutais rien d’essayer. Effectivement, passé une certaine période, le constructeur n'est plus tenu de fournir les pièces, si elle ne sont plus en stock, donc pour le coup, il n'ont rien à ce reprocher. Je pense qu'il serait plus judicieux de leur demander un devis, en argumentant que votre véhicule est représentatif de la marque TOYOTA de cette époque, et par conséquent véhicule de façon positive l'image de la marque, histoire de les amadouer un peu, il éviterais peut-être d’exagérer la note.

Par contre, je ne suis pas sure que tu soit obligé de monter les nouvelles roues chez eux. Il faudrait leur demander plus de détails, si il te disent nous somme les seuls à être habilité à le faire, tu pourra toujours leur demander les références du texte en vigueur le stipulant. Par précaution et pour t'assurer de la compatibilité d'une nouvelle monte, il serais judicieux de monter des jantes avec un déport comparable à celles d'origine, en tenant compte éventuellement de leur largeur, si tu doit l'augmenter.
Avatar de l’utilisateur
fredobinbin
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2015, 12:30
Localisation: Bordeaux

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 24 Déc 2015, 17:10

fredobinbin a écrit: Par précaution et pour t'assurer de la compatibilité d'une nouvelle monte, il serais judicieux de monter des jantes avec un déport comparable à celles d'origine, en tenant compte éventuellement de leur largeur, si tu doit l'augmenter.


Oui voilà je pense que c'est pour ça qu'il faut obligatoirement passer par eux pour avoir l'autorisation pour les jantes en 16 pouces
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede yvomyale02elg » 24 Déc 2015, 17:12

yvomyale02elg a écrit:



Toutefois, en application de l'article 3.7.4 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE modifiée en dernier lieu par la directive 2005/11/CE susvisée, un véhicule pourra être équipé de pneumatiques non homologués si des conditions spéciales d'utilisation conduisent à utiliser des pneumatiques autres que ceux prévus par la directive 92/23/CEE et par les règlements 30 et 54 de Genève susvisés. Dans ce cas, le constructeur devra fournir à l'autorité compétente en matière de réception un document attestant que les pneumatiques montés sont appropriés aux conditions d'utilisation du véhicule.


Le constructeur, Toyota France, via son représentant légale, le concessionnaire, devra fournir à l'autorité competante le document sur la monte autorisé......

Édit: Toyota France ne prenant pas de risque passera fort probablement par la drire ou la Dreal
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede nez de cochon » 26 Déc 2015, 11:19

si c'est comme pour les changement des véhicules de société en véhicule particulier

la concession te fourge tout et te le monte pour la peau des C......

et c'est eux qui disent que c'est bon.... A ce prix là ils peuvent !

A ta place je demanderai un devis pour tout ça....

Aie Aie Aie, ça risque de faire mal :? :?
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede vle60 » 26 Déc 2015, 14:06

A voir pour la Dreal
mais oui dans tout les cas je demande un devis
si trop cher, ça va se finir avec des michelin crossclimate en 195 60 r15...en attendant que dunlop décide de relancer la production ( oui j'y crois :lol: )
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: A la recherche d'une monte de pneumatique homologuée (ST185)

Messagede nez de cochon » 26 Déc 2015, 17:17

A mon avis tu peux commander les michelin ;)

"Des pneus mi chemin et des bougies marche mal" :lol: :lol:

Éventuellement bruler quelques cierges, pour la remise en production chez Dunlop...

Mais je pense qu'ils vont déjà écouler leur semi slick, qui doivent bien leur coller au slip :o
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron