PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede futur-celica » 14 Jan 2016, 13:52

Bonjour à tous :)

Je profite du problème rencontré sur ma ST182 pour revenir plus régulièrement sur notre beau forum national :)

Alors concrètement, j'ai changé mon bloc moteur en juin dernier, depuis la 182 tourne à merveilles et avale les kilomètres :)

Seul problème, depuis, le gros ventilateur de radia tourne en continu sans ne jamais s'arrêter et ce, dès qu'on met le contact.

J'ai fais 10000 km comme ça, l'été aucun souci vu qu'il a fait chaud mais en hiver, j'évite de la prendre ainsi car le moteur n'atteint pas sa température normal :/

On m'a précédemment parler d'une sonde de radia au niveau du ventilateur mais c'est des belles conneries car il n'y a rien au niveau du radia.

J'ai vérifié la sonde de température d'eau car c'est elle qui est censée envoyer un message au relais qui gère ensuite l'allumage ou non du ventilo, branché ou débranché, ça ne change rien, ce n'est pas la sonde de radia.

J'ai vérifié le relais en lui même mais il est bon, j'ai donc mit en cause le boîtier relais à gauche de la batterie, je l'ai interchangé par un autre avec d'autres relais (j'avais ça en réserve) mais ça n'a rien changé non plus.

J'ai donc enlever un fusible rose de 30A qui alimente le ventilo pour qu'il arrête de tourner.
J'ai laissé chauffé le moteur et j'ai appuyé un peu dessus au point mort pour que la température daigne de monter mais rien à faire (en garage souterrain), le petit ventilateur qui me semble t il est le ventilo de secours s'est mit en route. Donc au final quel ventilateur est le principal, c'est à dire le premier à se mettre en route ?

Bref, j'en viens donc à ma question, d'où ce f*****g problème peut il venir ?? Du faisceau ? Un câble qui serait abîmé ? Mon mécanicien me dit de vérifier au visuel et avec une lampe témoin.

Avant de partir en expédition, je préfère vous demander, si vous avez des idées :)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
futur-celica
 
Messages: 90
Inscription: 21 Mar 2014, 22:53
Localisation: Yvelines

Re: PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede DARKJIL » 14 Jan 2016, 14:13

arf c'est pas pas réglé ce problème :?

loulou tu serais schaud pour y jeter un oeil ? ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede Loulou958 » 14 Jan 2016, 15:43

C'est possible.
J'ai déjà répondu sur l'autre fofo
Capteur en bas du radia à contrôler
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede DARKJIL » 14 Jan 2016, 15:45

:mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede damdam27 » 15 Jan 2016, 05:20

Loulou958 a écrit:C'est possible.
J'ai déjà répondu sur l'autre fofo
Capteur en bas du radia à contrôler

le monsieur a dit qu il n y en avait pas
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
Avatar de l’utilisateur
damdam27
 
Messages: 149
Inscription: 26 Avr 2015, 11:46
Localisation: 27, eure, normandie sous la pluie quoi!!!!

Re: PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede Loulou958 » 15 Jan 2016, 10:41

damdam27 a écrit:
Loulou958 a écrit:C'est possible.
J'ai déjà répondu sur l'autre fofo
Capteur en bas du radia à contrôler

le monsieur a dit qu il n y en avait pas


C'est pour ça que ça ne marche pas!! Ou plutôt que ça marche en continu
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede DARKJIL » 15 Jan 2016, 10:42

Pas de bras, pas de chocolat :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: PB ELEC - ST182 Ventilateur tourne en continu

Messagede Pierre91 » 10 Mai 2016, 04:21

Bonjour,
1) t'as trouvé la cause ?
2) Sinon, t'as regardé quels capteurs sont concernés, sur le schéma élec ?
(perception de la grosse loupe, si c'est tracé aussi fin que sur ma Haynes 92020 pour les tractions de 1986 à 1999 (T16, T18, T20)...)
_'86 CELICA 2.0 GT GPL ST162 grise 313 kkm, JE RECHERCHE : {Baguettes plastique noir du côté droit du pare-brise +coin chromé, Manuel du conducteur, Roue de secours 195/65R14 ou 205/50(ou 55)R15 ou galette} (serait à V en 2018, ou une part de copropriété, CG gratuite en IDF ou selon région, ou 50, 100 %) ;
__'99 4x4 MUSSO 3.2 BVA GPL 220 ch, àV ; __2000 : Mercedes break E320 V6-18 3.2 BVA GPL S210 ; __'97 RANGE-ROVER V8 4.0 SE GPL P38a 220 kkm BVM TOE attelage 23 CV, 195 ch, à CG gratuite, pouvant tracter 3t5, partageable en copropriété pour time-sharing d'agrément pendant qq années, car n'en aurai pas tjrs besoin. __Chrysler : '97 Grand Voyager III Luxe V6 3.3 BVA éthanol, qui remplace :
__'95 Voyager II 2.5i SE 258 kkm 7 pl éthanol attel. (à vendre) __Avant : '83 Celica RA63, ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre91
 
Messages: 53
Inscription: 07 Jan 2013, 01:35
Localisation: Orsay 91 (sud-Paris proche)


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité