Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Loulou958 » 23 Juil 2016, 23:19

Le compresseur de clim est sous l'alternateur.
Il est fixé par 4 vis longues (embout de 14)
L'une d'entre elle est plus longue et il y a une entretoise entre le compresseur et la vis
Contrôle le serrage de ces vis.

J'avais un bruit similaire que je pensais a l'échappement sur ma ST202 quand je l'ai eu.
C'était ca.
Ça coûte rien
Dernière édition par Loulou958 le 24 Juil 2016, 17:56, édité 1 fois.
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Picco MAITO » 24 Juil 2016, 01:23

Eh bien je sais ce que je vais faire une fois levé et un café dans le nez ! J'espère que c'est simplement ça !
Avatar de l’utilisateur
Picco MAITO
 
Messages: 16
Inscription: 20 Juil 2016, 21:06

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Picco MAITO » 24 Juil 2016, 08:57

Je viens de check, et j'ai rien vu qui ressemblais à une entretoises. J'ai bien 2 écrou en bas qui fixe la clim sur le bloc moteur (pile poil au dessus du carter d'huile) et 2 autres sur le dessus au niveau des 2 grosses durites de clim ... et en toute franchise le bruit viens plus du dessous de la voiture mais je suis pas contre une petite photo (sans t'embêter bien sur, c'est déjà super sympa de m'aider :) ) pour être sur que je regarde au bon endroit et écarter à 100% cette cause éventuelle !
Avatar de l’utilisateur
Picco MAITO
 
Messages: 16
Inscription: 20 Juil 2016, 21:06

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Loulou958 » 24 Juil 2016, 15:30

Oui désolé, j'ai parlé d'entretoise,
c'est le support de la poulie de réglage de tension accessoire qui fait office d'entretoise entre la vis et le compresseur pour une des 4 vis. C'est là que j'avais du jeu
Je te prends une photo rapidement

Moi aussi je pensais que mon bruit venait de l'échappement, j'ai même démonte mon catalyseur car je pensais que c'était lui le coupable...
.
Dernière édition par Loulou958 le 24 Juil 2016, 17:34, édité 1 fois.
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Loulou958 » 24 Juil 2016, 17:33

Celle la qui était serrée mais pas assez.
Image

Image
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Picco MAITO » 25 Juil 2016, 07:56

Okay, je l'avais pas vu celui là ! Bien caché par la durite de LDR :P

je l'ai check hier soir, et elle bouge pas d'un poil, bien serré et bien rouillé comme il faut xD

Par contre j'ai demander a un ami d'accel pendant que je tend l'oreille un peu partout en dessous de la voiture, et le son viens de la zone du silencieux avant : sois c'est lui qui est mort, sois c'est la jointure entre le silencieux et le tube d'échappement qui se fait mal et j'ai bien l'impression que c'est ca, j'ai cru apercevoir de l'humidité sur le dessous de la jointure. Je vais essayer d'emprunter un pont et acheter un joint d'échappement (vu que ca coute rien ... autant ne pas me prendre la tête) pour voir si cela règle le soucis, car lorsque j'avais changé le silencieux arrière, j'avais remarqué qu'il n'y avais aucun joint nul part sur les raccords d'échappement ... et bizarrement, pas sur que ce sois une ... bonne chose d'avoir une ligne avec aucun joint sur les raccords ^^"

Par contre bonne info concernant la clim, je note ça dans un coin de ma cervelle, car ca peux toujours m'aider au cas ou que cela arrive ! Et un grand merci pour les photos Loulou :) Je t'avouerais que sans ça, je pense que je l'aurais jamais vu :P
Avatar de l’utilisateur
Picco MAITO
 
Messages: 16
Inscription: 20 Juil 2016, 21:06

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Max-Ime » 01 Aoû 2016, 09:55

Hello !

Je reviens aux infos concernant tes soucis, tu as eu le temps de faire quelque-chose sur ta charrette ? =)

Et aurais-tu la sortie d'échappement humide par hasard ? (des fois que mes soucis soient similaires aux tiens !)

Concernant mon MP, j'ai acheter le fameux capteur mais pas encore monté (je fais tout d'un coup).
Avatar de l’utilisateur
Max-Ime
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mai 2016, 10:12

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Picco MAITO » 01 Aoû 2016, 10:57

Yo !

Bon, j'ai fait quelque trucs sur Titinne et voila le résultat :

calorstat changé -> change a rien a ma chauffe anormal du moteur, du coup il reste plus qu'as changer le radiateur qui lui est d'origine. Ne sachant pas quand j'aurais le budget et la possibilité de le faire (vu que ca nécessite pas mal d'outil et surtout beaucoup de temps), ca reste une affaire a suivre !

J'ai également changé les 2 températures d'eau et résultat -> démarrage à froid toujours aussi merdique ! Du coup le problème viens d'ailleurs ... mais où, tel est la question ! Starter auto ? (si c'est le cas, je vois pas comment régler le problème), injecteur de démarrage a froid fatigué ? (si c'est lui, c'est 190€ et pas loin de 3 mois d'attente pour l'avoir, car uniquement sur demande et venant directement du Japon ^^) ou encore autre chose ... ?
Ma foi, ca risque pas de se régler d'ici demain la veille !


Concernant l'échappement, c'est normal que ce sois "humide" Max, toute les essences "goute" plus ou moins, d'autant plus les vieilles essences "sportive" (ca dois pas non plus faire un effet robinet, où là on peux dire qu'il y a un soucis, mais lequel ...).
J'ai enfin pu identifier mon problème de bruit de ferraille, c'est le silencieux avant qui est mort. Le bruit viens de l'intérieur, du coup toutes les pièces a l'intérieur ont du se colmater et lâcher, qui du coup se balade avec les gaz d'échappement. Etant donné que le moins chère que j'ai trouver est a 130€ et que je vais avoir du boulot, ca restera en attente pour le moment, mais au moins, le problème est identifier, donc du coup on peux dire qu'un problème sur les 3 est réglé ^^
Avatar de l’utilisateur
Picco MAITO
 
Messages: 16
Inscription: 20 Juil 2016, 21:06

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede michsom » 08 Oct 2019, 03:15

Bonjour
Quid de ton problème de démarrage à froid depuis le 1er août 2016. J’ai exactement les mêmes problèmes que toi de démarrage à froid, elle ratatouille une dizaine de secondes et puis le régime se stabilise. De plus j’ai une consommation de de 13-14 l au 100 ce qui est énorme en roulant tranquille. Ma voiture est resté huit ans sans rouler mais actuellement elle a fait 6000 kms depuis août 2018 et depuis beaucoup de choses ont été changées et remise à neuf. Mais ce problème de démarrage est toujours présent, elle broute, fume et à chaud tout fonctionne très bien. Comme toi je ne sais plus que faire. Si tu as des nouvelles concernant ton souci fais-le moi savoir comment il a été résolu. Merci pour ton post qui m’a appris beaucoup de choses. Ma GTI n’a que 82.000 kms depuis 1993.
Avatar de l’utilisateur
michsom
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2018, 01:05

Re: Plusieurs problème, qui méritent d'être réglés !

Messagede Mat » 17 Juil 2021, 11:55

Salut, ma T18 démarre toujours a la seconde tentative en cold start. La première tentative elle broute et la seconde elle démarre nickel. Je voudrais schunter le capteur de température qui gère le démrrage a froid (on en parle dans des messages de ce topic). Comment fait-on pour le schunter ??? Normalement si ça démarre nickel c'est que le capteur est dead,?
Voici les autres vérif que je m'apprête à faire :
Bougies
Contacts tête d'allumeur
Durites admission (prise air quelque part)
Fiches connexion débitmètre
Vous trouvez ça cohérent avec mon problème?
Celica st182 phase 1
< 3s-ge > 1991
JE SUIS FANTASTIQUE DANS MA TOYOTA !!!
Avatar de l’utilisateur
Mat
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2021, 09:52

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité