Quel roulement pour ma T20 ?

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Quel roulement pour ma T20 ?

Messagede matth1768 » 28 Juil 2017, 18:10

J'ai besoin d'aide les amis... Je compte faire le roulement ce mois-ci, malheureusement dans ma recherche de pièces, je galère, mais beaucoup. Chez Toyota le roulement est à 173 euros, le roulement SEUL. Donc je me tourne vers Oscaro pour payer moins cher, je sélectionne les meilleures marques pour les roulements (SNR et SKF) et là c'est le drame. Je vais vous expliquer, mais ça risque d'être compliqué, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je remarque sur les sites que les roulements vont sur certaines T20 suivant l'année. Je me demande donc la raison pour laquelle les roulements des T20 de 94 sont pas les mêmes que celles de 98. Petit tour chez Toyodiy et voilà les références :

Image

Le roulement est encadré en vert, les réfs sont identiques, tout va bien. Mais avec le roulement vient le petit kit dans le cadre rouge. J'ignore de quoi c'est composé, mais on notera que les références avec ABS sont différentes ! Je me dis donc que la différence vient de là et que j'ai intérêt à respecter les années.

Oui mais...

Sur oscaro, tout les roulement pour véhicules avec ABS sont jusqu'à 12/1994 et ceux sans ABS sont jusqu'à 1999. En gros si t'as une T20 de 98 t'as pas l'ABS selon eux... (voir encadrés oranges), à l'exception d'un roulement (encadré bleu) dont on a que très peu d'informations.

Image
Image

Oui mais voilà ce n'est pas fini, ce serait trop facile ! Je compare les réfs oem, on notera que tout les roulements correspondent (cadres verts), par contre pour la référence du petit kit qui va avec, un seul correspond, le skf 3308 qui a 2 encadrés verts. SAUF, que ce même SKF a aussi la référence (encadré rouge) pour le kit de T20 phase 1 ! Donc ce kit roulement irait sur phase 1 et 2 ? Il n'y aurait pas de différence entre un kit roulement de T20 phase 1 avec ABS et celui de phase 2 du coup malgré la différence de réfs ? Car dans ce cas là je prends un kit pour T20 avec ABS en ne me préoccupant pas de l'année...

Vous en pensez quoi ? Je pensais partir sur ce SKF mais c'est tellement brouillon... :roll: Est ce qu'on est obligé de changer le kit qui va avec ? Car si on est pas obligé je prends n'importe lequel, je change juste le roulement et repose le vieux kit par dessus (même si je préfèrerai le changer).

J'espère que j'ai été assez clair, si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer ce gros sac de noeuds :/

Lien vers les roulements si besoin : https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 79-gt#2579
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Quel roulement pour ma T20 ?

Messagede SEAMAN » 23 Sep 2017, 16:12

Finalement quel est le fin mot de l'histoire?
Je suis dans l'expectative aussi pour choix de roulement pour une T18 (Avant)..
Avatar de l’utilisateur
SEAMAN
 
Messages: 6
Inscription: 16 Aoû 2017, 16:50

Re: Quel roulement pour ma T20 ?

Messagede matth1768 » 23 Sep 2017, 16:54

J'ai pris un SNR, toujours en attente de montage :|
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron