celica T20 7-AFE , contact permanent.

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celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede Moïse » 06 Mar 2018, 15:13

Bonjour à tous les amoureux de celica.

Voilà, ma t20 1l8 7-AFE me joue un mauvais tour, et je voudrais savoir, si l’un d’entre vous a déjà rentré ce genre de problème.

Le problème est simple :
Une fois que je tourne ma clef pour éteindre la voiture, je l’enlève, et là la voiture reste en position ACC (monter et descendre les vitres, allumez les phares, etc …) pas top, obligé de déconnecter la batterie, à chaque fois que je m’arrête.

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne

PS : J’ai débranché le naiman, ça ne change rien.

J’ai parcouru le forum et j’ai rien trouvé de similaire à mon problème.

Par avance merci et espère pouvoir échanger avec vous. Car même Toyota ne veut pas venir à mon aide.



C’est grâce à des passionnés que l’on peut s’en sortir .
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Re: celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede Ta60Man » 06 Mar 2018, 20:35

un relais defectueux qui reste fermè même sans courant :?:
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Re: celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede Moïse » 07 Mar 2018, 10:23

Oui, j'en ai inspecté un paquet, rien, à part le « engine main relay » qui est anormalement chaud.

par contre quand je débranche une fiche au niveau de l"inpane junction block», les voyant s'éteignent, on peut enfin faire le contact normal au naiman, mais ça ne démarre pas, malgré le démarreur qui tourne.

Aujourd’hui impossible de démarrer sans utiliser les pinces, à croire que le démarreur été collé.

J’ai encore 2 ou 3 relais à vérifier, et des connectiques.

Un démarreur en fin de vie ou mort, peut-il créé un contact permanent ?
Quelqu’un a ‘t-il déjà changer son « integration relay » ?

Désoler pour les termes anglais, mais ma RTA est en anglais, est je pense que beaucoup d’entre vous doit avoir la même, j’utilise c’est terme afin que cela puisse parler à chacun d’entre vous.

Merci d’éclairer ma lanterne, car je ne peux compter que sur vos connaissance, et je reste persiader que mon problème est tout bête.

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Re: celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede Moïse » 12 Mar 2018, 12:50

Bonjour,

Toujours à la recherche de la panne.

Petite précision, le contact n’est pas bloqué en ACC, mais en APC.

Résultat des tests effectués.

Voltage batterie à l’arrêt : 12.6
Voltage batterie en marche : 14.8
Ampérage : 280

Test continuités du connecteur de naiman : les valeurs sont ok

Nouveau symptômes :
Quand j’enclenche la marche arrière, il n’y a plus de contact APC, les contacts ce font normalement.


Pour la suite :
Je vais tester les relaies

Je suis toujours friand de vos avis et idées

celicalement votre.
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Re: celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede yvomyale02elg » 12 Mar 2018, 13:03

oui un relais,

Je ne pense pas qu'un démarreur laisse passer un contact quelconque (sinon tu aurais un Court-circuit)
Vervaine powaaaaa!!

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Re: celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede Moïse » 13 Mar 2018, 10:15

Merci

Je vais me concentrer sur les relais, j’espère juste que ce n’est pas l’intégration Relay.

le multimètre et la RTA ne me quitte plus.

Suite au prochain épisode
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Re: celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede Moïse » 10 Avr 2018, 09:20

bonjour,

Alors, mon problème est partie.

Je pense qu'un relai était charbonné / collé.

En tout cas, la celica est repartie pour 2 ans, jusqu'au prochain CT.

Merci à ceux qui ont éclairé ma lanterne sur ce sujet.

À bientôt
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Re: celica T20 7-AFE , contact permanent.

Messagede Ta60Man » 10 Avr 2018, 20:25

Merci pour le retour d'information ;)
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