Bonjour à tous,
Je vous expose mon soucis
Celica 1.8L 1999 235.000 km moteur 7AFE
Historique de la panne:
N'a plus démarré, le temps d'une pause repas en plein soleil. J'avais soupçonné l'alimentation d’essence car avec du nettoyant frein injecté dans la boite à air, elle redémarrait quelques secondes le temps de consumer le produit.
Actuellement:
Le garage, où elle a été initialement remorquée, m'a fait un retour de sa recherche de panne:
La voiture (désormais) démarre mais cale au bout d'environ 10min.
Ce que le garagiste a changé sur le circuit d'allumage:
l'allumeur, la bobine, la tête, le doigt, le condensateur.
La batterie a été rechargée par le garagiste.
L'ordinateur de bord ne remonte aucun code d'erreur.
Les bougies (par mes soins, cette année), les 4 faisceaux allant aux bougies (par l'ancien proprio, l'année dernière).
Il n'y a pas de système d'antivol électronique.
Il ne sait plus trop vers quoi chercher, il va faire appel a des connaissances. Sachant qu'il a contacté le garage Toyota Toulouse et ces derniers lui ont répondu qu'ils ne saurait pas non plus l'aider, faute de mécaniciens compétents sur ce véhicule (et que si je venais les voir moi-même, ils refuseraient le véhicule). D'ailleurs, auriez-vous des adresses de garages ayant déjà travaillé sur ce modèle ?
La panne me fait penser à une "sécurité" qui s'enclencherait et couperai le moteur. Par exemple, une sonde de température quelconque.
J'ai pensé à l'ECU car j'avais vu un pb similaire mais c'était en rapport avec l'humidité, ce qui ne semble pas être le cas pour mon pb.
Qu'en pensez-vous ?
Fait sur la voiture plusieurs mois avant la panne:
Filtre à air
Vidange + filtre huile
Joint de cache-culbuteur (car présence huile dans puits de bougie)
Moteur d'antenne radio déconnecté dans le coffre
Merci d'avance
-Jon33