Quel entretien pour donner un coup de fraicheur AT200

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Quel entretien pour donner un coup de fraicheur AT200

Messagede istaq » 22 Aoû 2009, 21:46

Bonjour,

Comme vous l'avez peut être lu sur d'autres post, je viens de changer la distrib + pompe à eau, l'entretien est suivi régulièrement chez Toy, et je me demandais (mais n'étant pas du tout mécano... :( mais je veux bien apprendre :D ) ce qu'il faudrait faire comme "travaux" pour redonner un petit coup de fraicheur à mon 7A-FE de 1996 qui approche les 140000 km ?

En 2008 : changement des 4 pneus, plaquettes AV et AR + disques AR

Dans mes prévisions pour 2010 peut etre changer les bougies et les 4 ammortisseurs, voyez vous d'autres éléments ou controles à effectuer (compression ?) ?

Merci pour vos conseils,

Celicalement,

istaq ;)
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
Avatar de l’utilisateur
istaq
 
Messages: 354
Inscription: 02 Fév 2009, 21:27
Localisation: ROUEN (76)

Re: Quel entretien pour donner un coup de fraicheur AT200

Messagede laurent » 23 Aoû 2009, 07:48

Salut,
si tous les entretiens sont fait chez toyota, ils les ont surement changées les bougies.
Pour ma part, l'entretien suivi est le gage d'un moteur qui dure, surtout chez toyota. Si tu veux mettre un force 4 ou autre produit pour moteur, ça ne fera pas de mal.
Par contre, un truc super important, c'est un nettoyage en profondeur. Trop souvent négligé, mais qui fera durer la carrosserie, sous les moquettes, enlever les joints, inspecter les écoulements, changer les boulons qui rouillent, graisser les éléments qui en ont besoin (souvent négligé par les garagistes lors des entretiens) etc...
Et attention, c'est long en super chiant. Commence par l'arrière, démontage des feux, du joint, de la moquette....
On découvre quelquefois un peu de rouille et elle est facile à traiter au début.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Quel entretien pour donner un coup de fraicheur AT200

Messagede raven » 27 Aoû 2009, 23:19

J'ai rajouté sur mon 7A-fe, un récupérateur d'huile de chez Zenky racing, le montage n'est pas compliqué et apparemment le moteur apprécie!!! Je précise que mon AT200 affiche tout de même 243000kms!! Je n'est plus de trou à l'accélération et je monte plus vite en tour, c'est magique tout simplement. J'ai choppé le récupérateur sur autoworks et j'en ai eu pour 69 euros seulement!! N'hésite pas à en installer un. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raven
 
Messages: 58
Inscription: 05 Juil 2009, 11:52

Re: Quel entretien pour donner un coup de fraicheur AT200

Messagede Sharkytoy » 02 Oct 2009, 21:50

C'est quoi un récupérateur d'huile ???

Les 7 AFE, comme les 4 AF (et 4AFE), sont extrémment fiables, ils sont munis d'un radiateur d'huile, qui permet au moteur de ne pas trop chauffer.

En clair, tant qu'il y a de l'huile, même en faible quantité et de mauvaise qualité, le moteur tourne comme une horloge. C'est le gros avantage des moteurs Toyota de l'époque. C'est fiable et (très) solide
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités