couroie de distrie

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

couroie de distrie

Messagede Jandrou » 24 Oct 2009, 01:52

salut alors dans ma tete (de poisson rouge), j'etais persuader que la distrie ce faisai a +ou- 100milles km.
mais la on viens de me dire cest sa mais ya aussi le temps de 5ans max a respecter!
c'est vrai cette histoire?
et le truc pour arranger la chose, l'ancien proprio la fait a 85 000kmau bout de 8 ans (1er immatriculation 17/07/95 et distrie fait le 25/06/03), donc la elle a 136 000km et sa fait 6 ans que sa a été fait, sa craint pas trop?
surtout que la je part dans 2 jour en moselle (2000km aller/retour)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: couroie de distrie

Messagede ZeN » 26 Oct 2009, 17:27

Yep c'est vrai, en règle générale c'est 105000 OU 5 ans ^^

Ce n'est qu'une courroie et avec le temps ça vieilli, durci, craquelle, et casse... Moins de risque concernant la durée que le kilométrage d'un point de vue usure liée au frottement, mais elle est à prendre en compte. Il me semble que sur le 7A la pompe à eau est entrainée par la distri, par conséquent elle est également à remplacer en même temps... du moins c'est conseillé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: couroie de distrie

Messagede Jandrou » 05 Nov 2009, 09:52

alors petite nouvelle des vacances a chaud a peine rentré....
les 900km de l'allé -> nikel
les + ou - 700km sur place -> nikel
moment du depart -> pouffff, histoire
pret pour le depart, je met la voiture dans le garage des parents, on netoie linterieur et les vitres, puis on charge la voiture avec toutes les bagages (vive la superficie du coffre digne d'un camion d'ailleurs), on fait les bise, les gosses sont chargé aussi, clef dans le contact et la juste tic-tic-tic-tic..
MERDE!!!!!!!
bon on jette un coup d'oeil, pas la batterie, sa c'est sur, on pense au demarreur qui a bloqué, on tape dessus (comme sa qu'on reparre station spacial russe), on ressaille toujours rien... galere
bon mon pere appele un de ces potes mecano, il jette un oeil, enleve le cache en plastique pour verifier la courroie de distrie, il la fait tourné a l'aide de la roue et elle est nikel, pas craquellé, pas cassé surtout, pas durci, il me dit qu'elle est nikel.
donc il regarde les demarreur, et verdic, charbon hs.
donc retour -> 900km sans arreter la voiture :D
mais bon je suis a la maison, et tous va bien, me reste plus qu'a poster dans une autre section :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: couroie de distrie

Messagede ZeN » 05 Nov 2009, 18:37

tictictic... pour moi ça ressemble à une batterie à plat... en démarrant avec les pinces et un boost pas de soucis?

Souvent quand c'est les charbons qui collent, il ne se passe rien du tout, coup de clé et rien qui lance, tu tape dessus et hop ça démarre, mais tictictictic pour moi c'est une batterie hs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: couroie de distrie

Messagede Susanoo » 21 Nov 2009, 18:23

ZeN a écrit:Yep c'est vrai, en règle générale c'est 105000 OU 5 ans ^^

Ce n'est qu'une courroie et avec le temps ça vieilli, durci, craquelle, et casse... Moins de risque concernant la durée que le kilométrage d'un point de vue usure liée au frottement, mais elle est à prendre en compte. Il me semble que sur le 7A la pompe à eau est entrainée par la distri, par conséquent elle est également à remplacer en même temps... du moins c'est conseillé.



non non elle n'est pas entrainer par la distrib
Avatar de l’utilisateur
Susanoo
 
Messages: 21
Inscription: 25 Juin 2009, 18:30

Re: couroie de distrie

Messagede Jandrou » 21 Nov 2009, 22:05

tiens au fait sa me fait penser que le probleme est "resolu", c'est bien une batterie!
encore du grand Jandrou cette histoire :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: couroie de distrie

Messagede ZeN » 22 Nov 2009, 03:21

non non elle n'est pas entrainer par la distrib


:o Oups, en effet j'ai dis une grosse connerie, et je sais même pas pourquoi :oops:

Mais tu vois que c'était qu'une batterie :mrgreen: Tu me dois une mousse :lol:

Et au passage tu peux dire à ton pseudo mécano de changer de métier :lol: Quand même fort d'aller diagnostiquer des charbons hs alors qu'il a même pas vu que la batterie était raide :mrgreen: Heureusement que t'as pas acheté un démarreur hein ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: couroie de distrie

Messagede Jandrou » 21 Jan 2010, 03:16

au-fait pour la mousse, c'est quand tu veu.
sinon j'ai acheté une nouvelle batterie, avec les froids qu'il a fait elle voulais pu demarrer cette salope!
n'empeche c'est des chiens norauto, pas le temps, je devais aller bosser, et pas d'outils sur moi, je me la fait installer chez eux, pensent que c'etais "cadeaux", mon cul lulu, m'on fait payer 25€ le montage, et j'ai vue sa qu'a la maison, sinon j'aurai bien gueulé
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités