at200 duretée de la pédale d'embrayage

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at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede gogo71 » 17 Nov 2009, 21:47

Bonjour à tous, je voulais savoir quel été la dureté de votre pédale d'embrayage? la mienne est relativement dur, pour info, je compare avec une 406 coupée, et le traffic du boulot :mrgreen:
Alors j' aurais voulu savoir si d'origine tout cela est plus mou, ou alors s'il y a moyen de ramollir tout ça...
merci d'avance!
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede Jandrou » 21 Nov 2009, 00:47

la de tete me souvient pas :lol:
des que je pourrais prendre ma voiture je te dirai ce que je "ressent".
mais pour info, quand je passe de la t18 a la t20, j'ai deja l'impression d'un changement enorme, et en plus faut comparer avec des vrai voiture :lol: ........
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede ZeN » 22 Nov 2009, 03:51

Généralement, le système étant hydraulique, quand l'embrayage commence à devenir dur, c'est souvent le symptôme d'un mécanisme d'embrayage en fin de vie.

Tu peux aussi dans un premier temps contrôler ton niveau de liquide de frein, puis voir pour un remplacement+purge de celui-ci s'il est d'origine, je suppose que le temps peut altérer les caractéristiques de celui-ci et éventuellement offrir plus de résistance à la pression exercée.

Mais bon, tout dépend ce que tu appelles dur, le plus simple serait que tu puisse essayer en comparant avec quelqu'un ayant le même véhicule, la sensation de chacun est assez complexe pour arriver à te donner une réponse objective, la perception n'est pas du tout la même d'une personne à une autre...
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede gogo71 » 23 Nov 2009, 21:56

la voiture a 80000 bornes alors ça m ennuierais franchement de changer l'embrayage!!! ma foi y a rien de gênant, mais c'est plus agréable quand c'est mou!! c'est pas comme le reste lol!!
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede ZeN » 23 Nov 2009, 23:56

Je viens de changer l'embrayage sur la corolla à 105000km, tout dépend l'utilisation qu'a eu le véhicule au cours de ces 80000km, s'il a fait exclusivement de la ville ou de l'autoroute, ce n'est pas le même constat à la fin et la ville use beaucoup plus qu'en extra urbain.

Peut-être aussi le fait que ce soit un embrayage hydraulique et que tu sois habitué à des embrayages à cable? Je n'ai conduit que des embrayages hydrau, je ne saurais te dire la difference entre les 2 niveau dureté.
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede Phy » 24 Nov 2009, 08:10

gogo71 a écrit:la voiture a 80000 bornes alors ça m ennuierais franchement de changer l'embrayage!!! ma foi y a rien de gênant, mais c'est plus agréable quand c'est mou!! c'est pas comme le reste lol!!


Sur les AT200, l'embrayage se change en moyenne à 90.000. Le mien était mort à 85.000.
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede gogo71 » 24 Nov 2009, 18:37

argh, j'suis deg'!! sacré défaut là!!!
on m' a déjà donné quelques conseils pour tester l'efficacité d'un embrayage, mais quelqu'un aurais peut être une méthode plus radicale?
pour info la voiture appartenais à un p'tit vieux qui s'en servais pour aller à la pêche... :D et il l'emmenai chez un concessionnaire tout les 10 000 sans fautes (il y' a le cachet d'établissement sur le livret)
Mais pas moyen de savoir ce qui à été changé... courroies, embrayage, ...
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede nicotiti » 24 Nov 2009, 19:40

Zen a raison... Il y a 2 causes possible a un embrayage raide.
1/ un mécanisme qui commence a fatiguer
2/ encrassement du guide de butée dû a un excès de graisse mis sur ce dernier, et poussière d'embrayage qui se colle dessus...
J'opterai quand meme plus pour un mécanisme fatigué..surtout si c'était a un papy..
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede gogo71 » 30 Nov 2009, 18:48

hey! les gars, vous répondez quoi à ça? : http://www.leboncoin.fr/vi/81574994.htm?ca=5_s
307 000 km, d'origine! étonnant non?
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Re: at200 duretée de la pédale d'embrayage

Messagede Sharkytoy » 01 Déc 2009, 20:55

Pas mal, j'ai fait 115.000 Km avec mon embrayage.

Maintenant, un kilométrage n'est pas forcément une référence. Tout dépend comment ont été fait les Kilométres.
Avec une majorité d'autoroute, c'est faisable.
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