bruit dans la boite de vitesse

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: bruit dans la boite de vitesse

Messagede Sharkytoy » 26 Jan 2010, 20:59

Oui, commence par une vidange.
La qualité de l'huile, comme la viscosité, sont importantes pour le bon fonctionnement de la boite.
Tu peux également utiliser un lubrifiant à sec comme le Tri-Dan qui permet de préserver les engrenages (regarde dans les petites annonces de la revue Gazoline).

Compte tenu du volume d'huile dans la boite (rarement plus de 3 litres), la vidange n'est jamais onéreuse.

PS : GROS CONSEIL, si tu effectues la vidange toi-même, commence TOUJOURS par ouvrir le bouchon de remplissage AVANT la vidange.

C'est important, car si tu n'arrive à ouvrir le bouchon de remplissage, il ne faut surtout pas vidanger ;)
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen

Re: bruit dans la boite de vitesse

Messagede Jandrou » 26 Jan 2010, 21:32

merci, moi bourrin comme je suis j'aurai commencé par l'inverse, et biensur, avec le bolle que j'ai le remplissage serai rester bloqué.
par contre pour la boite, je prend qu'elle huile et surtout la marque
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: bruit dans la boite de vitesse

Messagede 2fast » 11 Mar 2010, 23:18

Angelmind a écrit:L'histoire du frein à main, ça peut être flagrant si bien réalisé ;)

On fera un checking de ton embrayage quand tu passeras à l'atelier.

Pour ma part, je pense à un embrayage en fin de vie car à ma connaissance les AT200 ne souffre pas de problème de boite récurrent digne de celui des ST182 Phase 1 (on est à l'abris de rien néanmoins mais quand même ! ;))



moi sur ma ST182 l'embrayage était d'origine quand je l'ai revendu et elle avait 237000kms (bon elle avait fait pas mal d'autoroute) et il était pas fatigué, par contre j'avais la synchro de trois qui craquait à haut régime

si ça craque pas mais que c'est dure, je dirais que ça vient de l'huile, une bonne viddange déjà ça fera pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
2fast
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2010, 17:05

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités