divers amorto

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Messagede Jandrou » 21 Jan 2010, 04:34

je pense que je vai devoir bientot changer les amortos (je pense faire les 4 en meme temps).
normalement elle devrai rester "la voiture familliale", donc a eviter tout ce qui tape au cul, le mieux serai de prendre amorto d'origine chez toy, au des remplacement du genre monroe et cie?
a l'epoque sur ma 18 quand jai mis mes amorot et ressort, j'avai du changer mes souflets, mes coupelles les butée et tous ce qui "tourne" autours (faudrais que je trouve la facture pour le details), et chez toy sa m'avais couté un bras (dans les 800€, en plus mon garagiste, avais fait un geste dessus, genre il ma fait payé le prix que lui les avais acheté et une petite ristourne sur le nombre d'heure travaillé dessu).
donc je me demandais si sa va etre le meme topo sur la 20?
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Messagede Sharkytoy » 25 Jan 2010, 22:11

Un devis chez Toy ( TTAN Rouen) pour une AT 200 était évalué à +/- 1500 €.

Je m'en suis sorit pour - de 1.000 € chez un garagsite indépendant en Kayaba. (un poil plus ferme que l'origine, sans remplacement des ressorts)
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Messagede emiliencasse44 » 25 Jan 2010, 23:21

la technique c'est de les acheter chez difac ou oscaro, et de les faire monter chez ad ... sinon font pas ca chez carter cash ?
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Messagede Jandrou » 26 Jan 2010, 16:49

c'est "chaud" de le faire soit meme?
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Re: divers amorto

Messagede Jandrou » 23 Jan 2011, 17:41

pour ressortir un peu le post de l'oublie, les amorto st182 sont compatible at200?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
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Re: divers amorto

Messagede Toin » 23 Jan 2011, 21:32

Jandrou a écrit:c'est "chaud" de le faire soit meme?

Sur les récentes je sais pas, mais sur la 40 je l'ai fait moi-même et c'est très simple. Il faut juste 2 mâchoires "compresseur de ressort" pour sortir les amortos avants. On a un peu peur que ça pète à la gueule... pour l'arrière avec le pont rigide j'ai du en avoir pour 30mn..a l'avant le plus long a été de visser pour compresser les ressorts..
T'es pas obligé de tout changer non plus (à moins que ça marche plus), moi j'ai juste regraissé les coupelles à l'avant.
J'avais commandé à camskill, les kayaba les moins chers que j'avais trouvé.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: divers amorto

Messagede Angelmind » 25 Jan 2011, 22:59

Jandrou a écrit:c'est "chaud" de le faire soit meme?


André, si c'est que ça, passe à l'atelier, en une aprem, c'est réglé, on s'arrange entre nous tu le sais et puis tu participera ! :mrgreen:

Niveau amortisseur, sache que ceux de ST202 sont compatibles, par contre tu n'as pas le même tarage de ressort que les GT.

Concernant les pièces à changer, vu que c'est ta familiale, butées (si elles sont d'origine) + amortisseurs de type origine comme les Blistein B4.

Butées Avant KYB: 226 euros - OSCARO.com

Butées Arrière KYB : 170 euros - OSCARO.com

Amortisseurs Avant en BLISTEIN B4 : 154 euros - POURCHIER.com

Amortisseurs Arrière en BLISTEIN B4 : 193 euros - POURCHIER.com

Total : 750 euros en gros, à cela s'ajoute une géométrie et le tour est joué ;)
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Re: divers amorto

Messagede Jandrou » 25 Jan 2011, 23:06

arf.... me demande si a ce prix la je prendrais pas des combiné filté d'ocas'.
il me semble que quelqu'un avait parlé qu'il vendais les siens.
je pense faire sa vers fin mars apres le mois du reca;age au ct :mrgreen:
j'ai l'embrayage a faire en priorité, je pense.... :?
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Re: divers amorto

Messagede Angelmind » 25 Jan 2011, 23:11

Attention aux combinés fileté d'occas, tu risques d'avoir pas mal de surprises (à moins de trouver la bonne et réelle affaire !)

N'oublie pas que c'est ton daily aussi et des coilovers avec nos routes pourris en daily, ce n'est pas idyllique, crois mois ! :mrgreen:

+ 1 pour l'embrayage, il reste prioritaire !
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Re: divers amorto

Messagede Jandrou » 25 Jan 2011, 23:18

sa me dérange pas trop, j'ai deja eu des caisse avec des montage pire (ressort court et en plus coupé sur amorto d'origine :mrgreen: )
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