histoire de cardans "bis"

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

histoire de cardans "bis"

Messagede Jandrou » 01 Juil 2010, 15:41

étant donné que sa craque pas mal, (en ligne droite, en virage, au ralentie, au point mort, en prise....) j'ai quand meme mis une recherche dans la section qui le veaux ( ;) ) bien.
Mais sa m'étonnerais que je trouve mon bonheur rapidement, alors j'ai commencé a chercher en pieces neuve, et comme c'est le 1er cardans que je change, j'ai pas envie de commencer, et de me rendre compte qu'il me manque des pieces, ou quoi que ce soit.
-Pour commencer faut que je prevoi quel lubrifiant (liquide et graisse) et en quel quantité?
-Je pense pas qu'il faut des outils spéciale en plus de ceux habituel?
-dans les kit "complet", ils sont vraiment complet ou faut acheter en plus des bricoles?

sinon j'ai trouvé sa
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+jo ... .3847.html
au niveau tarif, sa va ou trop chere? la qualité est bonne et quesqu'il manquerait?

sinon si quelqu'un a un lien pour moins cheres je suis preneur aussi ;) .
Connaissant mon passé glorieux, je suis preneur de toutes remarque, suggestion, commentaires, critique ou moquerie :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede jeag » 01 Juil 2010, 18:10

Pour le prix, il me semble qu'on avait trouvé le même en un peu moins cher sur ibé, vers les 50 ou 60 roros en grande britanie. Mais je ne sais pas s'il y en a encore.

Pour la technique, pense à un bon cric et des chandelles évidemment, il vaut mieux aussi une longue barre et une douille de 30(32? me souviens plus) pour desserrer l'écrou de transmission au travers de la jante, la voiture posée au sol avec un comparse le pied sur la pédale de frein.
Tu auras besoin d'un arrache rotule pour la direction.

Les colliers du soufflet du kit sont moins biens (il faut la pince spéciale à collier) que ceux d'origine, si tu peux les conserver c'est plus facile pour le remontage. Pense à prendre pleins de chiffons, la vieille graisse à tendance à se répandre de partout.

Pour sortir la vieille tête de cardan du l'arbre, il faut y aller au choc avec un marteau bien lourd, il y a un clip dans une gorge sur l'arbre cannelé. Attention de bien le mettre pour le remontage. sur un des deux de la t16, l'entrée des cannelure étaient abîmées par un précédent montage peu délicat, ça a été un peu galère pour réussir à le remettre. On a du s'y reprendre à plusieurs fois, le clip s'est détérioré, j'ai dû le reformer un peu pour que ça passe.

Normalement c'est livré avec la bonne graisse en quantité suffisante, mais comme pour tout démontage, du dégrippant est toujours utile.

Sinon bon courage avec cette chaleur, pense aussi à de l'eau fraîche...beaucoup!
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede Jandrou » 02 Juil 2010, 11:41

et plein de bierre au frigo une fois fini.
donc les chandelles, j'ai, 30 ou 32 jai en clef a pipe, l'arrache rotule, j'ai pas... soit je vai en acheter (mais je me sui faché avec norauto :lol: ) soit j'empreinte au voisin.
je suis tombé sur un topic, mais c'etais pour passat, il etai pas mal, a revoir avant d'attaquer.
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede Jandrou » 02 Juil 2010, 18:44

alorsq j'ai trouvé sa http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html
sa a l'air de la bonne camelotte?
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede Jandrou » 02 Juil 2010, 19:56

bon, apres plusieurs lecture, je me suis rendu compte qu'un cardan hs fait clac-clac en virage, alors que moi c'est crac-crac en ligne droite, et en virage, mais pas tout le temps!
donc je vai voir d'ou peut venir le bruit, biellette, roulement et tout le bordel qui tourne autours de la roue (euhhh d'habitude c'est pas la roue qui tourne autours du reste? :lol: )
si quelqu'un aurais une idée pour m'orienter, je suis preneur
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede theblackknight » 05 Juil 2011, 12:40

Un petit deterage de sujet:
Du nouveau sur ton histoire de claquement ?
J'ai ma celica depuis une semaine et j'ai le même souci qui se produit surtout à chaud.
Le bruit est bizzard, une sorte de grincement de suspenssion mais que quand les roue tournes.
Le bruit vient de l'avant gauche. Je vais bientot passer au demontage du moyen pour voir l'état du roulement.
Avatar de l’utilisateur
theblackknight
 
Messages: 4
Inscription: 08 Nov 2009, 21:14

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede Jandrou » 27 Juil 2011, 13:54

je sui sdans la merde, j'ai voulu resserrer l'ecrou central, mais a peine j'ai forcé qu'il a cassé net, donc pas moyen de remettre la roue....
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede Jandrou » 02 Aoû 2011, 18:51

Bon impossible d'enlever le cardan coté boite, je recommencerai demain.
j'ai essayer avec un gros tournevis, mais sa veu pas, demain je sort le pieds de biche :twisted:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede rhum-rhum » 02 Aoû 2011, 22:20

Jandrou a écrit:je sui sdans la merde, j'ai voulu resserrer l'ecrou central, mais a peine j'ai forcé qu'il a cassé net, donc pas moyen de remettre la roue....




:lol: :lol: :lol: :lol:

t en loupes aucune.....
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: histoire de cardans "bis"

Messagede Jandrou » 03 Aoû 2011, 00:07

Malheureusement non.
Et pour dire a quelle point il etais fatigué, normalement, l'écrou central de 30, tu l'attaque a la clef + rallonge d'un metre au moins!
benh je suis arrivé a le peter a ras entre le debut du filetage et la fin des canelure juste avec la clef et sans forcer, il aurai pu casser a tout moment tous seul :?

sinon, benh je sais pas comment je vai faire demain pour le sortir le cardan de la boite, je me tatte a enlever la tete directement dessus, mais bon....

Ah oui normalement pour enlever le moyeux, faut un arrache moyeux sinon c'est presque pas possible!! benh juste en tiran sur le disque je l'ai enlever... d'ailleurs du coup j'ai un petit ressort cylindre donc je sais pas quoi eb faire...
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités