entretien principal

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

entretien principal

Messagede Jandrou » 19 Juil 2010, 02:26

il me reste que quelque centaine de kilometre avant de me taper la grosse révision, et la j'ai plein de question qui ce bouscule dans mon crane.
Et pour une fois avant de faire n'importe quoi ou d'acheter de la merde, je me tourne vers vous. (je n'ai pas besoin de rappeler mon palmares ;) )

Pour commencer j'étais allé faire un tour a la concession de marignanne pour poser quelque question, et pour réponse j'ai eu : " bah on fait pas tout, c'est japonais, c'est costaud", en gros, il m'a envoyé chier....

dans le carnet d'entretine il y a (pour at 200, 1.8 de 1995, phase 1):

-controle et regler le jeu de soupape (sauf rattrapage automatique) -> sa claque, comment je rattrape?

-controle courroies moteur, regler ou remplacer -> idem

FAIT -remplacer l'huile moteur et le filtre a huile ->10w40 castrol, filtre a huile toy ref 90915YZZJ1 (TA001), 9.63 ht, joint ref 9043012031, 0.83 ht, bouchon ref 9034112012, 4.44 ht

-controle des durits et colliers de refroidissement et de chauffage -> ok, merci AïGoRr

FAIT -remplacer le liquide de refroidissement (liquide toutes saisons) -> il faut juste purger au niveau du radiateur, ou il y a un autre endroits, une fois vide, je verse le liquide directement dans le radiateur via le bouchon, ou que dans le bocal, et pour remettre tout le circuit sous pression je fait comment? -25° jaune acheté

-controle des conduits d'huile de pompe de dépression -> euhhh elle est ou la pompe et c'est qu'elle pompe?

-controle de l'echappements et support -> sa ok

FAIT -remplacer les bougies (sauf platine) -> bougies denso 9091901166, 4.51 ht l'unitée, je comprend pas le "sauf platine" j'ai eu la réponse, elle, c'est tout les 90Mkm

-remplacer le rupteur d'allumage et régler (allumage classique) -> réponse du chef d'atelier et du magasinier toy :"-Euhhhh je sais pas de quoi tu parles.
.............................................................................................................................................................-benh c'est écrit dans le livret d'entretien monsieur.
........................................................................................................................................................-écoute, sa fait 15ans que je suis la, et j'ai jamais fait sa....."


-controle du poin d'allumage -> je fais sa comment?

FAIT -controle de la batterie -> ok, elle a moins d'un ans

FAIT -remplacer le filtre a essence -> filtre toy ref 2330019425, 49.82 ht

FAIT -remplacer le filtre a air -> flitre toy ref 1780103010, 29.47 ht

-controle du dispositif de demarrage a froid -> je vois sa comment?

-controle reglage ralenti/ralenti accéléré et mélange/dash pot -> comment je fais?

-controle du bouchon de reservoir, les connexions et tuyaux d'alimentation, la soupape de mise a l'air libre -> elle est ou cette soupape?

-controle des segments de frein -> controle d'accord, mais je regarde quoi?

FAIT -controle plaquette et disques ->plaquettes ok, les disque, c'est quoi l'épaisseur minimal?

-remplacé le liquide de freins -> je prend lequel? ya une methode pour vidé et pour remplir?

-controle le niveau de liquide de D A -> vue que le bocal et noir, je devisse, et il y a une languette? (je l'ai pas encore verifier une seule fois lui :oops: )

-controle du volant, la colonne de direction et le niveau d'huile de boitier de direction -> sa je sais pas du tout comment je dois faire!!

-graisser les carters des joints homocinétiques (bols), biellettes et relais de direction -> je sai pas ou sa ce trouve ni comment, j'utilise qu'elle genre de graisse?

-controle des rotule et soufflets de direction -> une technique pour pas s'emmerder?

-controle des soufflets d'arbre de transmission -> idem

-remplacer l'huile des différentiels ->je sais pas du tout comment et quoi utiliser

-controler le niveau de l'huile des boites de vitesse mécanique et transfert -> c'est la meme chose, ou 2 truc différent?, vue que j'ai l'embrayage a faire, sa sera la saga dans un autre post ;)

-graisser les arbres de transmission -> c'est les cardan? quelle graisse prendre?

-graisser les axes de triangles de suspensions -> idem

-graissage chassis -> alors sa je savai meme pas qu'il fallais le faire

-serrage de la boulonnerie: chassis et carrosserie -> faut tout resserer???!! :shock:

-controle général...


oui, sa fait un pu**** de bloc.. :lol:

donc je suis ouvert a toute critique, ou conseil, si des chose semble superflus, dites le moi.

sinon j'ai toujours ce prob de lave glace arriere qui fonctionne pas et j'ai pas trouver .

ps: 3H30 soyez indulgent pour les fautes ou les questions qui parraissent con :lol:
Dernière édition par Jandrou le 25 Oct 2010, 14:12, édité 9 fois.
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 27 Juil 2010, 13:16

personne n'a d'avis pour m'aider?
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede AïGoRr » 27 Juil 2010, 13:41

1ere question : c'est pour quelle voiture ? :mrgreen:
2eme : à combien de kms on fait cette révision ?

-contrôler et regler le jeu de soupape (sauf rattrapage automatique) -> comment je controle et je rattrape ? Si ça claque pas, t'emmerde pas.

-controle courroies moteur, regler ou remplacer -> idem > visuellement, si craquelées ou usées tu remplaces, si détendues, tu retends, si malgré une tension au max, ça couine toujours, tu remplaces aussi.

-remplacer l'huile moteur et le filtre a huile -> 10w40 et lequel des filtre sur les site il y toujours plusieurs model pour le meme moteur et il ne ce ressemble pas > Filtre TOYOTA ! (les filtres des autres marques peuvent faire varier la pression d'huile)

-controle des durits et colliers de refroidissement et de chauffage -> il faut juste verifier si les durits sont pas craquelé et que les colliers sont pas rouillés et qu'ils sert encore? oui, en gros si ça fuit pas, t'emmerdes pas.

-remplacer le liquide de refroidissement (liquide toutes saisons) -> il faut juste purger au niveau du radiateur, ou il y a un autre endroits, une fois vide, je verse le liquide directement dans le radiateur via le bouchon, ou que dans le bocal, et pour remettre tout le circuit sous pression je fait comment?
le liquide toute saisons, c'est lequel? Alors là, ça dépend du moteur, c'est quoi ?

-controle des conduits d'huile de pompe de dépression -> euhhh elle est ou la pompe? heueu, tu parles des freins là ?

-controle de l'echappements et support -> ça ok

-remplacer les bougies (sauf platine) -> je comprend pas le "sauf platine" , ensuite je pose pas la question des bougies, j'irai voir dans le post déja créé. bougies au platine ? Irridium ?

-remplacer le rupteur d'allumage et régler (allumage classique) -> je sais pas trop ce que sais, sa ce trouve ou et comment le regler?

-controle du point d'allumage -> je fais sa comment ? RTA

-controle de la batterie -> ok, elle a moins d'un ans

-remplacer le filtre a essence ->c'est lequel il y a plusieurs modele sur le net il est tendu a faire tomber? ou il est facile d'acces?

-remplacer le filtre a air -> c'est quoi le mieux, les filtre d'origine a 15e ou les filtre de remplacement (green, pipercross..) a +50€? TOYOTA !

-controle du dispositif de demarrage a froid -> je vois sa comment?

-controle reglage ralenti/ralenti accéléré et mélange/dash pot -> comment je fais?

-controle du bouchon de reservoir, les connexions et tuyaux d'alimentation, la soupape de mise a l'air libre -> elle est ou cette soupape?

-controle des segments de frein -> controle d'accord, mais je regarde quoi?

-controle plaquette et disques ->plaquettes ok, les disque, c'est quoi l'épaisseur minimal?

-remplacé le liquide de freins -> je prend lequel? ya une methode pour vidé et pour remplir?

-controle le niveau de liquide de D A -> vue que le bocal et noir, je devisse, et il y a une languette? (je l'ai pas encore verifier une seule fois lui :oops: )

-controle du volant, la colonne de direction et le niveau d'huile de boitier de direction -> sa je sais pas du tout comment je dois faire!!

-graisser les carters des joints homocinétiques (bols), biellettes et relais de direction -> je sai pas ou sa ce trouve ni comment, j'utilise qu'elle genre de graisse?

-controle des rotule et soufflets de direction -> une technique pour pas s'emmerder?

-controle des soufflets d'arbre de transmission -> idem

-remplacer l'huile des différentiels ->je sais pas du tout comment et quoi utiliser

-controler le niveau de l'huile des boites de vitesse mécanique et transfert -> c'est la meme chose, ou 2 truc différent?, vue que j'ai l'embrayage a faire, sa sera la saga dans un autre post ;)

-graisser les arbres de transmission -> c'est les cardan? quelle graisse prendre?

-graisser les axes de triangles de suspensions -> idem

-graissage chassis -> alors sa je savai meme pas qu'il fallais le faire

-serrage de la boulonnerie: chassis et carrosserie -> faut tout resserer???!! :shock:

-controle général...

J'ai mis en gras là ou je pouvais répondre, après je sais pas ou j'ai la flemme ! :lol:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: entretien principal

Messagede jacces » 27 Juil 2010, 13:42

Jandrou a écrit:-serrage de la boulonnerie: chassis et carrosserie -> faut tout resserer???!! :shock:



Toutes les vis et tous les boulons de la voiture ! oui monsieur ! et au couple s'il-vous-plait ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 28 Juil 2010, 09:56

donc comment sa tout le monde connais pas mon moteur et son numéro de chassis!! c'est une honte :lol:
blague a part, je savais bien que j'avais oublié un petit détails, c'est la 1.8 phase 1, et c'est la revision des 140 000 (et c'est la revsion conseiller tout les 20 000 ou tout les ans)

et pour info, j'ai pris le bouquin d'entretien de la voiture et j'ai recopié ce qui y etait ecris
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede emiliencasse44 » 28 Juil 2010, 10:35

Ya une révision avant 300 000 ?
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 28 Juil 2010, 12:53

par vcontre pour le jeu de soupape, sa claque un peu...

"-controle des conduits d'huile de pompe de dépression -> euhhh elle est ou la pompe? heueu, tu parles des freins là ?" comme je te disai je sai pas du tout de quoi ils veulent parler c'est ecrit comme sa dans le carnet d'entretien
Dernière édition par Jandrou le 28 Juil 2010, 12:57, édité 1 fois.
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede rhum-rhum » 28 Juil 2010, 12:55

Jandrou a écrit:par vcontre pour le jeu de soupape, sa claque un peu...


Cherche pas !! fout la a la casse !!! :twisted: ou met un 2TB !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 28 Juil 2010, 12:58

elle sera pu d'origine apressss :twisted:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede rhum-rhum » 28 Juil 2010, 13:01

Jandrou a écrit:elle sera pu d'origine apressss :twisted:


aH wé !! merde !!! :oops:
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités