entretien principal

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 28 Juil 2010, 13:10

attention il y a ton coté obscure qui ressort, fait gaffe, encore un peu et tu va foutre des 2TB partout ou tu peut :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 30 Juil 2010, 11:05

petite mise a jour (en rouge) des différentes pieces reçu, avec les ref' de chez toyota, et les prix si sa interresse quelqu'un
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 10 Sep 2010, 18:13

Donc etant donné que ma luxation va mieux je continue ma revision.
Cette aprem' changement du filtre a essence (il en avait bien besoin, c'etait de la boue qui sortait :lol: ), par contre j'ai bien galéré pour deviser la fixation inférieur.

Ensuite purge du LDR. J'ai devissé le bouchon du radiateur, et le bouchon de vidange, et en meme temps que sa ce vidait, j'appuyai sur les durite du radiateur.
Par contre, il reste du liquide dans le bocal, pour le vider complétement, je fais comment? au niveau du bloc moteur, il me semble qu'il faut aussi purger?
Ensuite pour le remplissage, je remplis le bocal au niveau max, mais pour remettre le circuit en remplissage, j'ai juste a démarrer le moteur?
Pour cette derniere etape, je crains un peu j'ai pas trop envie de faire une couille (comme d'hab :mrgreen: ).
Le truc, il faut que je finisse ce soir ou demain matin au plus tard, j'ai besoin de la caisse demain a midi :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede jefe44 » 10 Sep 2010, 18:57

Bon pour la pompe a vide (pompe a dépression) normalement c'est que pour les diesels donc je comprends pas :lol:

Car la dépression sur ton moteur est crée par le papillon et l'aspiration du monteur donc pas besoin.... ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 10 Sep 2010, 19:08

tu parle au moment de la vidange? ou du remplissage?
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 10 Sep 2010, 19:27

ps: actuellement, j'ai du "sortir" 2.5l (mis en bouteille->déchéterie), et il est vraiment tres crade, on dirai du ice tea en plus foncer, c'est normal? ou il y a un soucis?
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede Sharkytoy » 10 Sep 2010, 19:57

2 points :

1- Sortir 2,5 Litres ne correspond pas à la capacité du circuit, qui doit être de l'ordre de 6 Litres. Si tu t'es contenté d'ouvirir le radiateur, cela correspond bien à 2,5 Litres. Il est donc fort probable que le bloc moteur n'ait pas été purgé. Il doit y avoir une vis sous le collecteur d'échappement qui te permettra de récupérer les 3,5 Litres restants. Pour le bocal, pas de soucis, vu la faible contenance, tu peux laisser le liquide dedans, il ne doit pas avoir plus de 40 cl dedans. Sinon, il faut le démonter pour le retourner.

2- La couleur : la mode aujourd'hui est au jaune mais à l'époque c'était plutôt du bleu ou du vert (question de colorant). Avec le temps, le bleu avait tendance à brunir...D'autant plus qu'il y a toujours quelques d'impuretés qui s'y mélent. Ton liquide doit être bien vieux...
Le plus important est bien de vérifier s'il n'y a pas de dépôts graisseux dans le bocal ou le liquide de vidange car dans ce cas, un joint de culasse faiblard est à craindre (néanmoins peu probable car moteur très solide !!!)
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 10 Sep 2010, 20:55

effectivement, j'ai juste vidé le radiateur, et j'ai regarder sous la voiture et je n'ai pas vue de vis. Maintenand que je sais ou regarder, je verai sa demain.
Et la voiture, sa fait 1ans et demi que je l'ai, et il me semble qu'il avait été changé une ou deux fois seulement en 15 ans.
Apparement j'ai pas vue de depot graisseux, mais bon je me suis servie de la bassine avec laquelle je fait ma vidange, demain je vai essayer dans recuperer un peu directement dans une bouteille.
Pour le remplissage, je remplis le bocal ou directement au radiateur?, j'ai regardé dans une rta de mondeo de 95 (shutttt :lol: ), pensant que c'etait plus ou moins la meme chose, mais bon....
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: entretien principal

Messagede Sharkytoy » 10 Sep 2010, 21:57

De mémoire, le remplissage se fait par le bouchon de radiateur.

Moteur coupé et chauffage à fond, remplis le radiateur, lorsque tu arrives à saturation, tu lances le moteur...Le niveau devrait baisser, à toi de le compléter pour le maintenir au maxi. Lorsqu'il ne baisse plus, c'est que la purge est faite. Ferme le radiateur, compléte le niveau dans le bocal et roule une quinzaine de Km. Refait le niveau dans le bocal une fois le moteur refroidi.
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen

Re: entretien principal

Messagede Jandrou » 10 Sep 2010, 22:30

oki merci, sa m'evitera de chercher comme un con lol
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités